Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 offre exclusive Manuels Scolaires et SOS

Aller en bas 
+8
L'intendant zonard
Gars du Doubs
Maudinou
Nanie
Fondateur
Bozinchu
coffeeman
goldorak
12 participants
AuteurMessage
goldorak
.
.
goldorak


Nombre de messages : 24
Localisation : un jour au bout du monde
Date d'inscription : 19/01/2008

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:04

Bonjour,
Suite à une grossière erreur de commande de la part du gestionnaire (c'est moi) , mon collège a récupéré 147 manuels Niveau 5ème d'histoire géo édition 2010 HATIER format compact (référence éditeur 4996161 auteur M Ivernel). Ils ont été tamponnés...et là commence le drame... offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_rolleyes

Afin de ne pas finir lyncher , est ce que par hasard certain d'entre vous ont des commandes en attente ?????
Ils sont à ce jour anonymés, le tampon du collège a été recouvert d'une feuille autocollante blanche.

EN OFFRE EXCLUSIVE :
je vous propose le tarif de 14.08€ soit 36% de moins que le tarif éditeur de 22€ (au lieu de 26%) et j'assure l'envoi des colis

Merci de me contacter par mail sur la boite ci dessous si vous voulez participer à mon sauvetage !!!!!

gestion.0220081u(arobase)ac-rennes.fr


nb : il parait que si on ne fait rien , on ne fait pas d'erreur mais cela ne me console pas de mon erreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4921
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:57

Bonne chance.

Sinon envoie aussi un mail sur la boite académique des collèges de ton secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:13

Par curiosité, quelle est l'erreur ? Les programmes d'HG de 5ème ont effectivement changé cette année, donc ces manuels correspondent bien au nouveau programme.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:18

Si on met de côté me problème de la commande, tu vas faire comment pour encaisser l'argent des bouquins, le réinjecter dans ton budget et re commander des livres offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:27

La revente et le tarif doivent malheureusement faire l'objet d'un vote préalable en CA.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:30

je le savais mais c'est pas au Boss que je m'adressais...
J'essayais d'attirer l'attention de notre collègue sur le merdier dans lequel il risque de se plonger...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
goldorak
.
.
goldorak


Nombre de messages : 24
Localisation : un jour au bout du monde
Date d'inscription : 19/01/2008

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:59

Pour les manuels , j'ai confondu les éditeurs ...entre Hatier et Hachette...du coup çà ne va pas aux profs.
Pour le vote au CA compte tenu de l'urgence, mon plan est de demander à ceux qui voudraient reprendre les manuels - 36% sur le prix éditeurs d'effectuer directement le paiement auprès du marchand de livres.
Ensuite je préviendrais le CA de l'erreur et j'ai même dans l'idée d'effectuer un don au collège pour réparer ma bourde afin de ne pas pénaliser les crédits ?
ALORS AVIS AUX AMATEURS POUR DU HATIER NIVEAU 5EME HISTOIRE GEO EDITION 2010
merci de vos réponses++
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:16

Evitez tout ce mic-mac. Prévenir le CA après coup ne vous autorise pas à percevoir l'argent. Votre agent comptable va vous le refuser. Votre éventuel don doit lui aussi être accepté par le CA.
Essayez de voir avec les profs si les livres ne peuvent vraiment pas faire l'affaire tout d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:21

j'en étais sur ...
Chez Hatier la photo est sur la page de gauche et le texte sur celle de droite
Chez Hachette c'est l'inverse.
Il faut garder les bouquins pour la prochaine réforme.
Chez Hatier le texte sera sur la page de gauche et les photos en fin de chapitre
Chez Hachette le bouquin correspondra au programme 2010, mais on pourra plus les utiliser puisque le programme 2012 prévoit que les photos soient en fin de chapitre.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Invité




offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:29

Soyons sérieux: que dis le chef de tout ça? Peut-il aider à expliquer que la bourde est faite et tant pis ou appuie-t-il sur la tête pour aider à couler le gestionnaire?
 
Il faut envisager calmement le problème avec l'adjoint et le prof coordonnateur pour que la solution soit une solution collégiale et qu'il soit officiel que c'était la moins mauvaise au vu du problème, et ne pas exploser en vol une semaine après la rentrée.
 
Il faut aussi proposer dès maintenant la nouvelle organisation qui évitera le problème pour l'an prochain. Une fois la commande préparée, elle doit être revue par un candide avant d'être envoyée et pointée conjointement entre le doc et l'intendance avant de tamponner.
 
Le reste ne fera qu'agraver le problème en y intégrant le comptable et le fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:32

Il parait évident que la seule solution pertinente est que les profs travaillent avec le HATIER.
Les excuses du gestionnaire et puis voilà, il s'y feront.

Ce n'est pas comme si tu t'étais trompé de matière, ou de niveau.

C'est déjà bien de pouvoir renouveler un manuel, par les temps qui courent.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:14

Citation :
Il parait évident que la seule solution pertinente est que les profs travaillent avec le HATIER.
Les excuses du gestionnaire et puis voilà, il s'y feront.

Ce n'est pas comme si tu t'étais trompé de matière, ou de niveau.

C'est déjà bien de pouvoir renouveler un manuel, par les temps qui courent.


('forum')
Voilà du bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:29

Kris a écrit:

 
Il faut aussi proposer dès maintenant la nouvelle organisation qui évitera le problème pour l'an prochain. Une fois la commande préparée, elle doit être revue par un candide avant d'être envoyée et pointée conjointement entre le doc et l'intendance avant de tamponner.
 

avant de toucher au livre on fait vérifier par le professeur de la discipline que c'est le bon bouquin que l'on a reçu. Au pire le jour de la pré rentré.
Parce que mettre un tampon sur un bouquin en étant un peu organisé cela prends 15 min par série au pire et je suis pas sur qu'au vu des enveloppes Etat on puisse changer plus de 5 séries
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:00

On peut tout de même comprendre le courroux des enseignants et proposer (via le CE ou non) une rallonge de photoc pour faire face au problème (les profs ont sans doute préparé les cours avec le bon bouquin pendant les vacances) ou un vidéo proj dans la salle .... offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:07

Il me semble à moi que la proposition pourrait trouver preneur, parce qu'il y a des collègues qui sont en retard cette année dans les commandes suite aux histoires lamentables que l'on sait avec les manuels, et que les éditeurs sont parfois en rupture. Et donc que les bouquins de Hxxxx pourront être utiles ailleurs, même sans promo qui cause problème.

Du point de vue réglementaro-financier, le mieux est de demander comme un service au fournisseur de bien vouloir "porter" l'opération, donc en accordant au collègue qui s'est planté un avoir du montant qu'il aura récupéré dans l'autre établissement.

Effectivement, cette offre doit être faite en priorité (et en urgence !) sur la liste de diffusion académique, à Créteil on fait souvent ça pour tout un tas de raisons, même si parfois ça fait marchand de tapis (ce matin on nous proposait des consommables pour des copieurs arme lourde), mais c'est notre métier, zut quoi !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:11

- Je suis sûr que si l'erreur avait été faite par la/le doc, cela serait passé comme une lettre à la boîte !!
- Toujours exiger des demandeurs les codes ISBN des bouquins à acheter.
- Si on est retords, faire préparer la liste des bouquins à acheter par la/le doc et commander "suivant la liste jointe" offre exclusive Manuels Scolaires et SOS 81263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:14

Yhenamar a écrit:
Toujours exiger des demandeurs les codes ISBN des bouquins à acheter.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:18

C'est un peu encombrant, mais avoir le manuel entre les mains pour passer commande, c'est utile pour avoir toutes les références, et comparer à l'arrivée si c'est le même. (avant de donner à tamponner)
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:19

Perso je préfère l'ISBN....
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:02

Colombane a écrit:
C'est un peu encombrant, mais avoir le manuel entre les mains pour passer commande, c'est utile pour avoir toutes les références, et comparer à l'arrivée si c'est le même. (avant de donner à tamponner)

Cette année en lycée, les specimens... enfin bref, on va pas commencer à faire ici le procès de notre ministère adoré, hein...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
goldorak
.
.
goldorak


Nombre de messages : 24
Localisation : un jour au bout du monde
Date d'inscription : 19/01/2008

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:03

merci+++++++++ de tous vos bons conseils !!
Ayant déjà contacté , la liste de diffusion de mon académie , je vais aller me lamenter sur les boites mails des autres pour proposer mes manuels (qui ne sont plus tamponnés puisque que j'ai collé une étiquette opaque)
RAPPEL DE LA REFERENCE A SAISIR :
147 manuels HISTOIRE GEO de 5ème collection HATIER auteur IVERNEL édition 2010 format compact
...Merci à TOUS de vos bons conseils et l'an prochain :
-je demanderais les spécimens pour rédiger la commande
-j'avais demander la validation de la documentaliste...mais faute de réponse au 06 juillet j'ai validé mon erreur,l'an prochain j'attendrais son feu vert
-pour l'an prochain, je retiens aussi de ne rien tamponner avant l'arrivée des profs

Bref avec tous ces pare flammes , je serais en confiance !
Il ne me reste plus qu'à trouver la solution pour les manuels que j'ai sur les bras !!
QUI N'EN VEUT ?? offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 8:12

Nanie a écrit:
On peut tout de même comprendre le courroux des enseignants et proposer (via le CE ou non) une rallonge de photoc pour faire face au problème (les profs ont sans doute préparé les cours avec le bon bouquin pendant les vacances) ou un vidéo proj dans la salle .... offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_sunny
T'as raison, toujours avoir de la verroterie en réserve pour amadouer les indigènes...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 8:32

Gentil Intendant a écrit:
Nanie a écrit:
On peut tout de même comprendre le courroux des enseignants et proposer (via le CE ou non) une rallonge de photoc pour faire face au problème (les profs ont sans doute préparé les cours avec le bon bouquin pendant les vacances) ou un vidéo proj dans la salle .... offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_sunny
T'as raison, toujours avoir de la verroterie en réserve pour amadouer les indigènes...

Oh ! Mais qu'est-ce qu'il est désagréable ce garçon ! Mets-toi à leur place aussi.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 9:00

les profs n'ont qu'à bosser avec le book commandé. en effet les équipes de profs changent et rien ne prouve qu'une autre équipe ne préfèrerait pas icelui.
D'ailleurs c'est le cas dans des CLG sinon l'éditeur n'en fourguerait pas un.

de plus le CA et les équipes pédago sont consultées "pour avis" et la décision ne leur appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Empty
MessageSujet: Re: offre exclusive Manuels Scolaires et SOS   offre exclusive Manuels Scolaires et SOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
offre exclusive Manuels Scolaires et SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» Appel d'offre - Voyages scolaires
» Ramassage des manuels scolaires....
» manuels scolaires
» MAPA pour manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: