Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Appel d'offre - Voyages scolaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sevoudaia
Invité




Appel d'offre - Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Appel d'offre - Voyages scolaires   Appel d'offre - Voyages scolaires Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:15

Bonjour,
En cherchant des informations sur internet, je suis tombée sur votre discussion qui même si elle date de 4 ans m'intéresse en tout point.
Je suis enseignante d'italien et l'année dernière j'ai monté un échange avec un lycée de Turin. J'ai monté le voyage de toutes pièces  et le cout était de 102 euro par élève. Somme modique car nous sommes proches de la frontière italienne et les élèves ne payaient pas le logement sur place car en famille. De plus, nous avons pris les chemins de fer français et italiens ainsi que les transports publics sur place. Cette année on m'a demandé de monter le projet et on m'a dit qu'il devait être soumis à un appel d'offre.
Pour une telle somme  est-il vraiment obligatoire de passer par un organisme ? Il est manifeste que cela va augmenter le prix du séjour. De plus nous n'utilisons que les transports publics.
En tant qu'enseignant ces aspects ne sont pas toujours claires et j'aimerais une précision sur ces points.
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Appel d'offre - Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre - Voyages scolaires   Appel d'offre - Voyages scolaires Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:23

Bonjour,

Qui vous dit que cela sera plus cher?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13001
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Appel d'offre - Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre - Voyages scolaires   Appel d'offre - Voyages scolaires Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 16:11

De prime abord, on peut comprendre ce prof car il est vraisemblable que tout intermédiaire prendra sa marge et fera grimper les prix. De plus, faut-il faire une mise en concurrence qui ne porte pas sur l'hébergement et pour des transports en commun? Pas certain.

Mais j'imagine qu'il y a des réservations et paiements de visite à prévoir, donc  une régie. Et le prof qui gère de A à Z se rend-il compte qu'en cas de problème (grève de transports ou de musées) il devra se débrouiller seul ? Passer par un organisme, cela permet de prendre des assurances. D'ailleurs, c'est un peu comme une assurance : on trouve ça trop cher jusqu'au jour où on en a besoin et où on calcule combien d'argent et d'ennuis on a évitė en faisant cette dépense préalable. Pour le côté pratique, je trouve que ça vaut le coup de faire chiffrer le projet en passant par un professionnel. L'écart de prix n'est peut-être pas si énorme. Mais en général ces arguments de bon sens ne sont compris qu'une fois le problème arrivé.

Alors passons au cõté lègal qui concerne la mise en concurrence et la publicité. Je pense qu'environ 40 participants à 100 € ça met le voyage à 4000 € et que trois devis pourraient suffire. Sauf que sil y a quatre voyages comme ça dans l'année, ou même un second voyage de 12000 €, le tout va ensemble. Le seuil de publicité non formalisée sera dépassé et donc il faudra faire une vraie mise en concurrence sur internet avec un cahier des charges et des critères de choix. Vous devez être dans ce cas et devez vous conformer au Code des marchés publics.

Et même si ce n'est pas le cas, de toute façon vous n'avez rien à perdre à essayer.  Vous n'aurez qu'à replacer les éléments pédagogiques que vous n'aurez pas manqué de fournir au préalable au chef d'établissement pour justifier votre projet, ce sera donc facile. Pour le reste, le gestionnaire est là pour travailler avec vous sur les aspects plus techniques du marché.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Appel d'offre - Voyages scolaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Appel d'offre - Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre - Voyages scolaires   Appel d'offre - Voyages scolaires Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:30

Alo a écrit:
De prime abord, on peut comprendre ce prof car il est vraisemblable que tout intermédiaire prendra sa marge et fera grimper les prix. De plus, faut-il faire une mise en concurrence qui ne porte pas sur l'hébergement et pour des transports en commun? Pas certain.

Oui mais les intermédiaires ont des prix que l'on a pas et j'ai déjà été surprise  de voir des "voyagistes" me proposer des prix de transport et/ou hébergement moins cher (malgré leur marge) donc....pas de certitude en la matière..
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Appel d'offre - Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre - Voyages scolaires   Appel d'offre - Voyages scolaires Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:40

c'est normal , les voyagistes font du volume;
Il est logique qu'ils arrivent à avoir de meilleurs prix que toi..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

Appel d'offre - Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre - Voyages scolaires   Appel d'offre - Voyages scolaires Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:40

sevoudaia a écrit:
De plus nous n'utilisons que les transports publics.


Avoir recours à un service public ne dispense pas de la mise en concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel d'offre - Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre - Voyages scolaires   Appel d'offre - Voyages scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel d'offre - Voyages scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyages scolaires
» gratuité des accompagnateurs voyage
» Voyages scolaires
» voyages scolaires
» voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: