Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fusion classes CASU

Aller en bas 
+5
Xavier
LMDV/LG
cavalier solitaire
Hippos
Patou
9 participants
AuteurMessage
g.plusde
Invité




fusion classes CASU Empty
MessageSujet: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:59

Bonjour,

Je repose ma question : y'aurait -il un lien disponible pour obtenir les projets de textes liés au sujet ci dessus?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

fusion classes CASU Empty
MessageSujet: Re: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:39

reVerrouillé.
reMotif : mauvaise rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

fusion classes CASU Empty
MessageSujet: Re: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:23

Mais non, là c'est le bon. fusion classes CASU Icon_rolleyes

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 907
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

fusion classes CASU Empty
MessageSujet: Re: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:43

Pour avoir vu le texte dans une revue syndicale, pas de quoi s'envoyer en l'air, sinon la garantie de poursuivre sa carrière jusqu'au 14eme échelon maintenant, alors qu'auparavant l'accès à la hors classe était discrétionnaire.
Sinon, fusion du 11eme échelon CN avec les 1er et deuxième de la hors classe.
Indices inchangés.
La fusion réalisée, maintenant plus rien ne différencie un APAENES d'un CASU. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusion classes CASU Empty
MessageSujet: Re: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:46

cavalier solitaire a écrit:
La fusion réalisée, maintenant plus rien ne différencie un APAENES d'un CASU. Very Happy
Peut-être la grille indiciaire quand même, non?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

fusion classes CASU Empty
MessageSujet: Re: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:51

cavalier solitaire a écrit:
Pour avoir vu le texte dans une revue syndicale, pas de quoi s'envoyer en l'air, sinon la garantie de poursuivre sa carrière jusqu'au 14eme échelon maintenant, alors qu'auparavant l'accès à la hors classe était discrétionnaire.
Sinon, fusion du 11eme échelon CN avec les 1er et deuxième de la hors classe.
Indices inchangés.
La fusion réalisée, maintenant plus rien ne différencie un APAENES d'un CASU. Very Happy

Hé hé hé! Si! On a gardé notre poignée de main secrète.

fusion classes CASU Secret+handshake
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Invité




fusion classes CASU Empty
MessageSujet: Re: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:55

Bof, 68 € brut en fin de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

fusion classes CASU Empty
MessageSujet: Re: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:46

Hippos a écrit:
Mais non, là c'est le bon. fusion classes CASU Icon_rolleyes
je me suis fait plaisir à la jouer façon Modo... fusion classes CASU Lol
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

fusion classes CASU Empty
MessageSujet: Re: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:29

Gentil Intendant a écrit:
cavalier solitaire a écrit:
La fusion réalisée, maintenant plus rien ne différencie un APAENES d'un CASU. Very Happy
Peut-être la grille indiciaire quand même, non?
Kris a écrit:
Bof, 68 € brut en fin de carrière.
Oui, la différence, c'est surtout l'accès privilégié aux emplois fonctionnels (et aux primes qui vont
avec) : sauf erreur de ma part, on ne voit pas encore beaucoup d'APAENES devenir administrateurs.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
.
.
Xavier


Nombre de messages : 47
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 29/04/2008

fusion classes CASU Empty
MessageSujet: Re: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:38

cavalier solitaire a écrit:
La fusion réalisée, maintenant plus rien ne différencie un APAENES d'un CASU. fusion classes CASU Icon_biggrin

La différence est certes faible sur le plan indiciaire mais elle est importante au niveau indemnitaire...
En moyenne en 2009 un CASU touchait avec une IRA* du groupe 2 : 11 417 € annuel et un APAENES 5 430 €.
Cela dit la différence semble s'amoindrir avec la PFR.
Voici un exemple dans l'académie d'Amiens : Là




* IRA : Indemnité de Responsabilité Administrative des CASU et ex SGASU
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

fusion classes CASU Empty
MessageSujet: Re: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:30

Tu es certain de ton montant ? Les IRA en EPLE c'était plutôt entre 1100, 1500 et 2000 annuel... Mais bon la PFR a nivelé tout cela. D'ailleurs, dans le groupe de travail, il a été clair que l'IRA allait se fondre dans la masse puisque la détermination de la part F relève du classement de l'établissement... reste encore le taux, mais c'est surtout entre attaché et attaché principal que l'écart est grand.
Revenir en haut Aller en bas
Titounet
Invité




fusion classes CASU Empty
MessageSujet: Re: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:40

Je reste émerveillé de voir l'indifférence totale des collègues quant à la mise en place de la prime fonction avec comme critère le classement des EPLE !!
 
Je vois des collègues qui galèrent sur des postes lourds classés en catégorie 2, d'autres en cat 4 ex, sans gestion de voyages, avec restauration externalisée...
 
Du grand n'importe quoi !!!!
 
Et la profession ne bouge pas, et nos chers syndicats cautionner tout ce bazard...
 
Pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Invité




fusion classes CASU Empty
MessageSujet: Re: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:02

Mais il se trouve que moi ça me gêne bien plus que ce soit la part résultats qui dépende du grade, en ce qui concerne le coefficient multiplicateur tout au moins.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 907
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

fusion classes CASU Empty
MessageSujet: Re: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:23

Hippos a écrit:

Oui, la différence, c'est surtout l'accès privilégié aux emplois fonctionnels (et aux primes qui vont
avec) : sauf erreur de ma part, on ne voit pas encore beaucoup d'APAENES devenir administrateurs.

Pas d'accord, les APAENES devenant administrateurs sont maintenant nombreux. J'ai plein d'exemples autour de moi.
Et aucune priorité n'existe pour les CASU lorsqu'il y a concurrence.

Côté indemnité, un tout petit avantage avec le montant du taux 1 du F de la PFR qui est légèrement supérieur à celui des APAENES. Mais le taux du F des gestionnaires ne dépend pas du grade dans la plupart des académies.

En fin de carrière, une vingtaine de points de plus...

Bref, il ne reste aux casu qu'à cultiver savamment le mystère qui entoure leur origine pour les nouveaux collègues.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

fusion classes CASU Empty
MessageSujet: Re: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:27

Titounet a écrit:
Je reste émerveillé de voir l'indifférence totale des collègues quant à la mise en place de la prime fonction avec comme critère le classement des EPLE !!
 
Je vois des collègues qui galèrent sur des postes lourds classés en catégorie 2, d'autres en cat 4 ex, sans gestion de voyages, avec restauration externalisée...
 
Du grand n'importe quoi !!!!
 
Et la profession ne bouge pas, et nos chers syndicats cautionner tout ce bazard...
 
Pathétique...


Et toi, cher invité, t'as fait quoi pour lutter contre cette injustice? A part vitupérer contre "l'indifférence totale des collègues" et regretter le critère de classement des EPLE qui a l'avantage malgré tout d'être un critère de classement par opposition à faire la plouffe* dans un bureau du rectorat?


* ou plouf plouf, ça dépend des régions.
Revenir en haut Aller en bas
Titounet
Invité




fusion classes CASU Empty
MessageSujet: Re: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:27

Je me suis senti seul lors des réunions et AG d'un célèbre syndicat représenté il est vrai là où je suis par 2 agents comptables opposés aux grosses agences comptables mais qui se sont jetés sur celles-ci dès que possible...
 
Et je ne suis pas perdant dans cette affaire... Donc je ferme ma gueule et fais semblant d'être solidaire des problèmes des autres... Que d'hypocrisie...
 
Et des critères simples et objectifs pouvaient aussi être déterminés... Mais ça n'intéressait pas nos représentants syndicaux...
 
Bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

fusion classes CASU Empty
MessageSujet: Re: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:58

cavalier solitaire a écrit:
Pour avoir vu le texte dans une revue syndicale, pas de quoi s'envoyer en l'air, sinon la garantie de poursuivre sa carrière jusqu'au 14eme échelon maintenant, alors qu'auparavant l'accès à la hors classe était discrétionnaire.
Sinon, fusion du 11eme échelon CN avec les 1er et deuxième de la hors classe.
Indices inchangés.
La fusion réalisée, maintenant plus rien ne différencie un APAENES d'un CASU. Very Happy

Si peut être la compétence mais qui, elle, ne s'apprécie pas en fonction d'un grade.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

fusion classes CASU Empty
MessageSujet: Re: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:28

youpi a écrit:
cavalier solitaire a écrit:
(...) maintenant plus rien ne différencie un APAENES d'un CASU.
Si peut être la compétence mais qui, elle, ne s'apprécie pas en fonction d'un grade.

Mais si bien entendu.
Pourquoi je passe ma vie sur ce forum à rappeler que le CE a toujours raison, à ton avis ? Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fusion classes CASU Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

fusion classes CASU Empty
MessageSujet: Re: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 9:11

Si les infos sont bonnes on remarquera encore l'efficacité redoutable de nos syndicats de blaireaux qui n'ont même pas été foutus d'obtenir 1 point de revalorisation indiciaire ni un avancement "meilleur" que les APAENES. Esperons donc que la source est daubée et que nos négociateurs ont été nickel chrome et alors je leur présenterai mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusion classes CASU Empty
MessageSujet: Re: fusion classes CASU   fusion classes CASU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fusion classes CASU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusion classes CASU
» fusion EPLE intégration classes 1 et 2
» casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...
» Classes 1 ET 2
» Classes 4 ??!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: