Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remise gracieuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crésus
Invité




Remise gracieuse Empty
MessageSujet: Remise gracieuse   Remise gracieuse Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 14:02

Le prédécesseur de mon prédécesseur (cela ne nous rajeunit pas) a fait une demande de remise gracieuse sur une mise en débêt qui lui avait été signifiée par la CRC (9600 euros environs). Après avis du CE, et avant proposition au CA, nous penchons pour une remise de 20 %
Comment cela s'articule t'il au niveau comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Remise gracieuse Empty
MessageSujet: Re: Remise gracieuse   Remise gracieuse Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 14:05

Est-ce à dire que vous voulez que le comptable paye de sa poche ?!!?
Revenir en haut Aller en bas
Crésus
Invité




Remise gracieuse Empty
MessageSujet: Re: Remise gracieuse   Remise gracieuse Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 14:31

Manquerait plus que ce soit moi qui paye... vu l'état des finances du collège, personne ne s'est ému de savoir si le débêt devait être à la charge du comptable (presque 10 000 euros, quasiment que des dettes de cantines...). J'ai d'ailleurs tempéré le coup puisque, à la base, le CA avait déjà refusé toute idée de remise gracieuse...

Mais là n'est pas la question, quelqu'un a déjà eu cette manip comptable à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Remise gracieuse Empty
MessageSujet: Re: Remise gracieuse   Remise gracieuse Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 17:20

ON AIMERAIT CONNAITRE LES SOURCES DE CE DEBET !!!
est-il dû à des défauts de poursuites sur des recettes de l'EPLE ou le comptable a-t-il cédé aux "aimables pressions" de certains lui demandant de faire fi de la réglementation?
si le comptable n'y est pas pour grand chose on pourrait se poser qques questions de moralité (ça c'est déjà vu!!)
sinon il faut réparer le préjudice.
le débet etant en cl 4, ouvrir les crédits par type 32 au chapitre D et mandater pour ordre. le mdt viendra diminuer la dette en cl 4 (compte de déficit constaté je crois, à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Remise gracieuse Empty
MessageSujet: Re: Remise gracieuse   Remise gracieuse Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 7:29

affraid pleure affraid pleure Ca c'est pas mon sujet de prédilection : penser que je peux me trouver un jour à la merci d'une assemblée pas forcément favorable , encline au soupcon puisque jugement de la CRC il ya, quelquesoit la qualité du boulot que je fournisse c'est cauchemardesque!!!
S'il y a eu arreté de la CRC c'est un débet juridictionnel , donc virement des comptes débiteurs de cl 4 incriminés au 4295. Le 4295 sera soldé soit par encaissement (=cl5/4295) soit par mandat (=671/4295) s'il y a remise gracieuse ou décharge de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise gracieuse Empty
MessageSujet: Re: Remise gracieuse   Remise gracieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise gracieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débet, remise gracieuse et prise en charge du coût de la remise
» remise gracieuse sur COP
» remise gracieuse vs huissier
» Remise gracieuse
» remise gracieuse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: