Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mise en débet ou pas ?

Aller en bas 
+4
silvain
tristan tzara
Odysseus
Vieil intendant
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mise en débet ou pas ? Empty
MessageSujet: mise en débet ou pas ?   mise en débet ou pas ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 12:52

agent comptable depuis la rentrée, je me suis apperçu de 2 choses :

- les soldes de la classe 2 dans GFC ne correrespondent pas à l'inventaire informatisé sous Egimmo
- le CNASEA a versé des sommes bien supérieures aux dépenses engagées dans le cadre de contrat emploi consolidés. Il existe donc un trop perçu qui n'ont pas été justifiés dans les comptes financiers antérieurs


ces deux éléments sont-ils suceptibles d'engendrer une mise en débet de mon prédécesseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

mise en débet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mise en débet ou pas ?   mise en débet ou pas ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 13:40

A mon avis non.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

mise en débet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mise en débet ou pas ?   mise en débet ou pas ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 13:57

Non plus:
L'affaire du cnasea est un problème que l'on rencontre souvent. Comme cet organisme ne veut jamais récupérer les trop-perçus, on se retrouve au fil des ans avec des soldes difficiles à justifier. Ce dépend ce que tu appelles "bien supérieur", aussi.
Et pour les comptes de classe 2, je dirais que beaucoup d'établissements connaissent ça. Lorsque je suis arrivé dans mon LP, ma classe 1 et ma classe 2 ne correspondaient pas à ce que j'avais dans IG. Beaucoup de sorties d'inventaire délirantes avaient été effectuées, par des personnes qui n'y connaissaient rien et ne savaient pas que le logiciel devait concorder avec la compta !
Résultat : une année de boulot avec ma collègue, un gros dépoussièrage de la compta patrimoniale, et cette année, champagne !, IG correspond avec la classe 2, et presque avec la classe 1.
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

mise en débet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mise en débet ou pas ?   mise en débet ou pas ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:09

en tout cas tu as de la chance que le cnasea ai versé de trop car souvent ils versent pas assez et pour récupérer les sommes .... bonjour !!!
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

mise en débet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mise en débet ou pas ?   mise en débet ou pas ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:13

pierredupont a écrit:
agent comptable depuis la rentrée, je me suis apperçu de 2 choses :

- les soldes de la classe 2 dans GFC ne correrespondent pas à l'inventaire informatisé sous Egimmo
- le CNASEA a versé des sommes bien supérieures aux dépenses engagées dans le cadre de contrat emploi consolidés. Il existe donc un trop perçu qui n'ont pas été justifiés dans les comptes financiers antérieurs


ces deux éléments sont-ils suceptibles d'engendrer une mise en débet de mon prédécesseur ?

pour la classe 2 je n'espère pas pour mon prédecesseur car ici il y avait une discordance monstrueuse (bon, le problème c'est que moi non plus j'ai rien fait pour arranger ça, enfin pour le moment...donc bon vraiment j'espère pas).
Revenir en haut Aller en bas
jk
Invité




mise en débet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mise en débet ou pas ?   mise en débet ou pas ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:18

et comment faire avec le cnasea lorsqu'il n'a pas assez versé et que les sommes manquantes remontantes au siècle dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

mise en débet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mise en débet ou pas ?   mise en débet ou pas ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:21

jk a écrit:
et comment faire avec le cnasea lorsqu'il n'a pas assez versé et que les sommes manquantes remontantes au siècle dernier ?

Là, pour être trivial, tu prends tes rames et en avant matelot ! frappe
Le Cnasea, c'est Kafka dans le texte...
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

mise en débet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mise en débet ou pas ?   mise en débet ou pas ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:48

jk a écrit:
et comment faire avec le cnasea lorsqu'il n'a pas assez versé et que les sommes manquantes remontantes au siècle dernier ?


Si les sommes manquantes remontent au delà de quatre ans, il ya malheureusement prescription Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

mise en débet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mise en débet ou pas ?   mise en débet ou pas ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:57

Jess Tionnaire a écrit:
jk a écrit:
et comment faire avec le cnasea lorsqu'il n'a pas assez versé et que les sommes manquantes remontantes au siècle dernier ?


Si les sommes manquantes remontent au delà de quatre ans, il ya malheureusement prescription Sad ...

exactement sinon c'est à l'agent comptable de réclamer étant donné qu il est chargé du recouvrement des créances
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Invité




mise en débet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mise en débet ou pas ?   mise en débet ou pas ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:59

JK a écrit :
et comment faire avec le cnasea lorsqu'il n'a pas assez versé et que les sommes manquantes remontantes au siècle dernier ?

Le mieux Embarassed c'est de calculer à partir de quelle année ta resp. ne peut plus être engagée (6 ans à compter patati patata prescription quadillénale.....) et faire un mdt 7583 pour le manquant avec un certif adm. expliquant la chose
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

mise en débet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mise en débet ou pas ?   mise en débet ou pas ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 7:48

C'est un peu méchant cette menace de débet pour des trop percus du Cnasea (si ca peut arranger les choses je t'envoie mon RIB, les whisky coûtent cher et je n'ai toujours pas pu m'offrir ma triumph favorite ( flower celle avec le moteur monstrueux) )quand on sait quelles situtations catastrophiques sont parfois laissées ailleurs!!Même si un solde créditeur non justifié peut effectivement cacher d'autres soldes moins réjouissants, laisse donc le juge des comptes faire son boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

mise en débet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mise en débet ou pas ?   mise en débet ou pas ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 9:38

Aller Éric, cadeau pour toi car je te sens impatient Laughing :

mise en débet ou pas ? Rocket305qj8
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

mise en débet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mise en débet ou pas ?   mise en débet ou pas ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 10:12

WHOUAHOU !!!! Jesuis resté collé à l'écran pendant 5 bonnes minutes ! INT76 les collègues du bureau te remercient, grâce à toi je vais manifester une humeur souriante ( et inhabituelle en cette période de budget) pendant au moins la semaine. La productivité par contre risque de laisser à désirer ..... bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

mise en débet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mise en débet ou pas ?   mise en débet ou pas ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 11:25

Pour JK

voir aussi si le débit n'est pas la conséquence de prises en charges non transmises (envoyer listes des contrats et attendre la réponse) et dans ce cas faire un MFT au D 6573 puisque les OR étaient dépourvu de fondement juridique pour la part EN.

Enfin, moi, c'est ce que je vais faire pour un étab. rattaché période 98 à 2000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en débet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mise en débet ou pas ?   mise en débet ou pas ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 12:43

Odysseus a écrit:
jk a écrit:
et comment faire avec le cnasea lorsqu'il n'a pas assez versé et que les sommes manquantes remontantes au siècle dernier ?

Là, pour être trivial, tu prends tes rames et en avant matelot ! frappe
Le Cnasea, c'est Kafka dans le texte...

mais on y arrive, si si, j'ai réussi !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en débet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mise en débet ou pas ?   mise en débet ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en débet ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en debet spectaculaire
» débet administratif ou débet juridictionnel : différence ?
» Debet
» débet or not débet
» recouvrement debet

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: