| destructuration dans les CIO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
orphee *
| Sujet: destructuration dans les CIO Mar 13 Juil 2010 - 20:33 | |
| la question PFR a permis aux hautes instances de se pencher sur des gestionnaires "satellites" comme ceux des CIO par exemple... j'avais posé ailleurs la question quid des saenes dans les CIO concernant la PFR mon académie m'a entendu, j'ai reçu un courrier syndical disant qu'on se penchait sur notre cas pour une requalification en ADJAENES et que certains postes seraient gelés ou occupés par un contractuel "en attendant".. autrement dit pour moi ca sera une troisième carte scolaire !!!
il est vrai que les CIO et ce n'est pas d'hier, sont en sursis, moins de postes au concours de COP, suppression de postes administratifs, on vide la coquille | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: destructuration dans les CIO Jeu 15 Juil 2010 - 7:14 | |
| Faut dire que quand on voit le boulot effectués par ces flèches-là, on se dit qu'il y a effectivement un gros poste d'économies à faire. Par chez nous c'est une cata totale, il faut tout reprendre de zéro avec les gosses tant les infos sont erronées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: destructuration dans les CIO Jeu 15 Juil 2010 - 7:22 | |
| Pas d'accord avec l'ami Wizzzzz (comme d'habitude). En effet, depuis toujours l'Etat, et en particulier l'Education nationale, a un rôle social et protecteur vis-à-vis de certaines personnes qu'on affublait autrefois du vilain mot d' arriérés et qu'on qualifie aujourd'hui pudiquement de différents. Ces personnes, naturellement inemployables dans le secteur privé, trouvent heureusement un poste leur permettant de ne pas finir sous les ponts dans notre Administration. C'est bien comme ça, je trouve, c'est social, humain et ça occupe un peu les intéressés, entre deux crises de larmes et de schizophrénie. Pour ces personnes, historiquement, a été créé le corps des Conseillers d'orientation - psychologues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: destructuration dans les CIO Jeu 15 Juil 2010 - 7:39 | |
| Pas d'accord avec le nain. La fonction publique n'est pas une poubelle ou l'on déverse tout ce qui n'a pas sa place ailleurs. Pour remplir ses missions , le service public a besoin d'agents compétents et efficaces, pas de boulets qui, s'ils ne faisaient que bailler aux corneilles, ne gêneraient guère mais qui, bien souvent, passent leur temps à saborder le travail des autres. Ceci dit sans aucune visée particulière, ni pour les membres des CIO, ni pour les COP chez qui il y a, comme partout, des gens très compétents, mais plus généralement pour tous ceux qui considèrent la fonction publique comme un refuge ou l'on peut passer ses journées à se tourner les pouces. |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: destructuration dans les CIO Jeu 15 Juil 2010 - 8:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: destructuration dans les CIO Jeu 15 Juil 2010 - 8:36 | |
| De nouveau : merci LMDV... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: destructuration dans les CIO Jeu 15 Juil 2010 - 8:41 | |
| ah bon c'est du second degré ... Parce que je croyais que l'on parlait des gus qui se sont succédés chez moi _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
orphee *
| Sujet: Re: destructuration dans les CIO Jeu 15 Juil 2010 - 8:44 | |
| ok je suis en partie d'accord, c'est comme dans tous les métiers, ya des bons et d'autres c'est à désespérer !!! n'empêche que la gestion du CIO est un poste très important et chez nous la collègue n'a pas beaucoup de reconnaissance... elle part à la retraite fin aôut, le poste a été déclaré vacant à la capa, à ce jour nous n'avons pas de remplaçant, personne n'a postulé semble t-il, donc ca sera un reçu du concours ou plus probablement une contractuelle, auquel cas le processus est en marche
ps, je ne sais pas si vous avez entendu le discours de sarko jusqu'au bout, bizarre les médias n'en ont pas parlé tout occupés à l'affaire bettancourt, il y aura une mission chargée de recenser les "PTSQ", ce qui se fait déjà chez nous, mais obligation de leur trouver un stage ou de les remettre en selle dans les études .... je me demande si justement c'est une mort annoncée des cio remplacés par des délégations ministérielles ..... avec la disparition du P de cop à la clef | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: destructuration dans les CIO Jeu 15 Juil 2010 - 8:53 | |
| PTSQ | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: destructuration dans les CIO Jeu 15 Juil 2010 - 8:57 | |
| - Stoïk a écrit:
- PTSQ
P*TainSéQuoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: destructuration dans les CIO Jeu 15 Juil 2010 - 8:59 | |
| PTSQ = Dupondt = Partage Toute Sa Qulture. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
orphee *
| Sujet: r Jeu 15 Juil 2010 - 9:04 | |
| hélhé, pour une fois que je vous colle... je ne suis pas gestionnaire et ya tout plein de sigles que je ne connais pas ici, tiens le v.i, je ne sais pas ce que ca veux dire, à mon tour de briller PTSSQ = prévention et traitement des sorties sans qualifications (j'avais oublié un s, ca change tout) | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: destructuration dans les CIO Jeu 15 Juil 2010 - 9:27 | |
| - orphee a écrit:
- tiens le v.i, je ne sais pas ce que ca veux dire
Pour les réponses, toutes plus farfelues les unes que les autres, voir ici (et merci de ne pas polluer ce fil avec ça). _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero.
Dernière édition par Hippos le Jeu 15 Juil 2010 - 9:45, édité 1 fois | |
|
| |
orphee *
| Sujet: Re: destructuration dans les CIO Jeu 15 Juil 2010 - 9:42 | |
| bon alors à part ca?? ya bien des sorties sans qualif dans vos bahuts, non? je sens que ca va chauffer dans les bahuts à la rentrée, va falloir veiller le jo à la miaou... vaut mieux être au courant étonnant que cette petite phrase présidentielle soit passée à la trappe par les médias... mais bon le fumet n'est pas au goût des assoiffés de scandales | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: destructuration dans les CIO | |
| |
|
| |
| destructuration dans les CIO | |
|