Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 photocopieur en contrat location

Aller en bas 
+3
Calamity Jane
Bozinchu
lilimac
7 participants
AuteurMessage
lilimac
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2010

photocopieur en contrat location Empty
MessageSujet: photocopieur en contrat location   photocopieur en contrat location Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:23

bonjour,

Je suis en contrat location pour des photocopieurs jusqu'en 2012 et comme le photocopieur des profs commence à donner des signes de faiblesse mon fournisseur me propose une modification du contrat avec un nouveau photocopieur. Dois je passer un nouveau marché?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

photocopieur en contrat location Empty
MessageSujet: Re: photocopieur en contrat location   photocopieur en contrat location Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:30

oui
Surtout que le gars va essayer de te fourguer un nouvel appareil avec une prolongation...
Pourquoi ne marche t'il pas ?
SI tu as un contrat d'entretien jusqu'en 2012 le gars te l'entretient jusqu'en 2012.
Souvent c'est le commercial lui même qui te dit que le photocopieur présente des soucis de vieillissement.
C'est en fait que leurs interventions se multiplient et que ça leur coûte de l'argent.
C'est sur que la location/entretien sans intervention c'est rentable pour eux.
Dès qu'il faut venir et que ça leur coûte des sous il y a problème
Mais ça c'est pas ton problème.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lilimac
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2010

photocopieur en contrat location Empty
MessageSujet: photocopieur en contrat location   photocopieur en contrat location Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:35

merci, j'ai plus qu'à me lancer
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

photocopieur en contrat location Empty
MessageSujet: Re: photocopieur en contrat location   photocopieur en contrat location Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:32

Je suis en contrat jusqu'en 2011 et les profs du collège ont fait une pétition car le copieur n'est pas assez rapide. On m'a fait la même proposition que toi.
Je me suis adressée à l'UGAP qui va me fournir un copieur en location à la rentrée et je garde l'autre jusqu'en décembre 2011 (il est mieux que celui de l'intendance qui n'est plus sous contrat). Vu les prix pratiqués par l'UGAP, j'ai calculé c'est la formule qui coûtera le moins cher
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

photocopieur en contrat location Empty
MessageSujet: Re: photocopieur en contrat location   photocopieur en contrat location Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:43

Calamity Jane a écrit:
Je suis en contrat jusqu'en 2011 et les profs du collège ont fait une pétition car le copieur n'est pas assez rapide. On m'a fait la même proposition que toi.
Je me suis adressée à l'UGAP qui va me fournir un copieur en location à la rentrée et je garde l'autre jusqu'en décembre 2011 (il est mieux que celui de l'intendance qui n'est plus sous contrat). Vu les prix pratiqués par l'UGAP, j'ai calculé c'est la formule qui coûtera le moins cher

C'est aussi une bonne leçon. Toujours associer les intéressés quand un choix d'assez long terme doit être fait sur un sujet sensible. Il n'est pas certain que les profs consultés officiellement auraient choisi autre chose que ce qui a été retenu mais ça aurait rendu la pétition plus improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

photocopieur en contrat location Empty
MessageSujet: Re: photocopieur en contrat location   photocopieur en contrat location Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:42

D'où l'intérêt d'un marché....Si tu as des pannes fréquentes tu peux prévoir le remplacement de ta machine par une machine qui fonctionne elle....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

photocopieur en contrat location Empty
MessageSujet: Re: photocopieur en contrat location   photocopieur en contrat location Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:47

Il n'y a que trois possibilités en matières de copieurs :

- ou bien l'on est un cador des marchés publics avec la compétence pour rédiger des cahiers de charges en béton, et on a un parc d'au moins 4 machines à négocier
- ou bien on prend l'UGAP
- ou bien on se fait voler.

En gros, ton truc c'est "je me suis fait voler, j'ai payé pour une machine qui n'est pas capable de faire ce pour quoi je la paie (tenir jusqu'à 2012), et comment dois-je faire pour que le même gars il me vole encore jusqu'en 2015." Je ne t'aiderai pas à répondre à cette question. photocopieur en contrat location Suspect

Je ne le redirai jamais assez : il faut largement dimensionner les machines. Un 45 copies-minute dans une salle des profs est condamné à mourir précocement ; un 25 copies-minute à l'administration risque bien de connaître le même sort. Or seule l'UGAP (ou à la rigueur un marché bien ficelé) permet de se payer les bonnes machines.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


photocopieur en contrat location Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

photocopieur en contrat location Empty
MessageSujet: Re: photocopieur en contrat location   photocopieur en contrat location Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 1:36

L'intendant zonard a écrit:
Il n'y a que trois possibilités en matières de copieurs :

2 ou bien l'on est un cador des marchés publics avec la compétence technique pour rédiger des cahiers de charges en béton et beaucoup de temps à perdre, et on a un parc d'au moins 4 machines à négocier et on a 1 chance sur 2 de ne pas se faire truander
1 ou bien on prend l'UGAP
3 ou bien on se fait voler.

En gros, ton truc c'est "je me suis fait voler, j'ai payé pour une machine qui n'est pas capable de faire ce pour quoi je la paie (tenir jusqu'à 2012), et comment dois-je faire pour que le même gars il me vole encore jusqu'en 2015." Je ne t'aiderai pas à répondre à cette question. photocopieur en contrat location Suspect

Je ne le redirai jamais assez : il faut largement dimensionner les machines et consulter au moins formellement les utilisateurs (cf LMDV). Un 45 copies-minute dans une salle des profs est condamné à mourir précocement ; un 25 copies-minute à l'administration risque bien de connaître le même sort. Or seule l'UGAP (ou à la rigueur un marché bien ficelé) permet de se payer les bonnes machines.

La consultation des profs offre deux alternatives de toute façon bénéfiques :
- ils s'impliquent réellement et nous donnent des informations utiles qui permettent d'adapter le matériel ;
- ils font une motion regrettant que la machine ne fasse pas le café mais noteront avec satisfaction que l'Administration s'est intéressée à leur problème même si elle n'a pas su le résoudre, il est en effet scandaleux que le café ne soit pas distribué en même temps que les trois cents copies de la citation de Lao-Tseu en serbo-croate pour la classe de 10 élèves débutant en Swahili.

Jusqu'à présent, la première option m'a donné des résultats assez probants aussi bien au plan technique que relationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photocopieur en contrat location Empty
MessageSujet: Re: photocopieur en contrat location   photocopieur en contrat location Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photocopieur en contrat location
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: