voter contre la répartition de la lolf Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voter contre la répartition de la lolf

Aller en bas 
+9
Nanie
néthou
Maudinou
Bozinchu
cromagnon
débit à gauche
Fondateur
Winnie
Ges'
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oceaniqu
Invité




voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 21:52

Que se passe t il après un vote contre la répartition de la lolf ??
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 21:55

Contre la répartition de la lolf ?

Êtes vous sur le bon forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 21:55

Citation :
Que se passe t il après un vote contre la répartition de la lolf ??
je suppose que c'était la wolf...alors on aboie
sinon, je ne comprend pas la question....voter contre la répartition de la lolf Hein60
Revenir en haut Aller en bas
oceaniqu
Invité




voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 21:56

dslé - ça concerne la gestion financière : le CA a voté contre cette répartition sans en proposer de nouvelle
... comment dans ce cas-là faire face aux dépenses ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 22:02

devinons,
Citation :
le CA a voté contre cette répartition sans en proposer de nouvelle
en chapitre ? , dbm refusée ?
Citation :
... comment dans ce cas-là faire face aux dépenses ???
en faisant demi-tour ?
en ne payant pas ?
en fermant la boutique ?

Je suggère à notre invité(e) de faire un (petit) paragraphe pour décrire la problématique avec des mots simples afin de résoudre le qui ? quoi ? comment ? et jusqu'à khan...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 22:03

oceaniqu a écrit:
dslé - ça concerne la gestion financière : le CA a voté contre cette répartition sans en proposer de nouvelle
... comment dans ce cas-là faire face aux dépenses ???

Le CA a voté contre la répartition proposée, soit. Mais logiquement les administrateurs auraient dû proposer une nouvelle répartition. Il suffisait ensuite de changer les chiffres lors de la validation de la DBM.
Du coup, faut attendre le prochain CA. Donc dépenses en fonction des crédits ouverts au budget initial, point.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 22:05

Citation :
Le CA a voté contre la répartition proposée, soit.
....
Donc dépenses en fonction
des crédits ouverts au budget initial, point.
tu supputes...ou t'as compris ?voter contre la répartition de la lolf Hein60 ou voter contre la répartition de la lolf Super21
Revenir en haut Aller en bas
oceaniqu
Invité




voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: lolf et vote négatif   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 22:08

non - la répartition proposée a été rejetée d'emblée au motif : montant alloué insuffisant - ils n'ont pas voulu entendre parler de nouvelle répartition et n'en ont pas compris la nécessité. Pour eux, la seule manifestation de leur hostilité a été : le refus de la répartition pur et simple.
Telle était la volonté des enseignants. Les parents, quoique indécis au point de départ, se sont ralliés à leur position. J'avais beau spécifier qu'il fallait distinguer : crédits accordés et répartition à voter en conseil d'administration. Ils sont restés bornés. Et moi ? je fais quoi dans tout ça ? j'oublie les carnets de correspondance, les manuels sco; etc ????
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 22:09

Je suppose que le CA a voté contre la répartition des crédits globalisés (combien sur les droits de repro, manuels, carnets, et éventuellement projet d'établissement s'il reste du fric). Je suppute que le collègue veut savoir si, comme dans le cas du vote négatif du budget, la répartition fait l'objet d'un règlement conjoint.
La réponse est : "article 222" (dém...-toi comme tu peux). C'est mon dernier mot, Jean-Pierre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 22:13

Réessaye au prochain CA avec une DM 3 noyée entre 2 voyages et un transfert de chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 22:14

Ils ont voté contre comment. En refusant un acte ou une DBM3 ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 22:19

Citation :
article 222
Article L222-1
La France est divisée en circonscriptions académiques.
Chacune des académies est administrée par un recteur. Les fonctions de recteur d'académie sont incompatibles avec
celles de président d'un établissement public à caractère scientifique,
culturel et professionnel et avec celles de directeur d'une unité de
formation et de recherche.
voter contre la répartition de la lolf Hein60
Citation :
CA a voté contre la répartition des crédits globalisés
...on dépensera plus tard...quand ils seront disposés...au prochain CA ou le suivant...
un peu dommage de prendre les élèves en otages....mais, ils auront les beaux manuels un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
oceaniqu
Invité




voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: lolf et vote négatif   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 22:28

Le vote a été contre l'acte de répartition (1er vote) et ensuite contre la dm qui englobait notamment la répartition (2ème vote)
ce qui me pose souci : comment commander les manuels sco maintenant ??? sur les seuls reliquats existants, c'àd une peccadille ??? ....
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 22:30

Winnie a écrit:

La réponse est : "article 222" (dém...-toi comme tu peux). C'est mon dernier mot, Jean-Pierre.

la réponse de mon Rectorat il y a 2 ans est que la réglementation qui s'applique aux dbm est la même que celle du budget : règlement conjoint. Et même que si je l'avais su avant, j'aurai refusé de modifier ma dbm de répartition de crédits LOLF (c'était le problème pour moi aussi), juste pour expérimenter cette procédure et faire ch.. les profs !

pour répondre à océanique, à ta place je ne commanderai pas, tant pis pour eux, et de toutes façons tu n'as pas l'autorisation de le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
oceaniqu
Invité




voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 22:32

Merci Winnie -c'est d'ailleurs ce que j'avais dit en CA ... ils étaient prévenus les cocos ...
mais ne voulaient pas m'écouter !!
dur notre métier !!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 22:42

Théorie : pas de commande sans crédits ouverts. Z'ont pas voté, ils assument.
Réalité : le CE voudra commander quand même, le gestionnaire s'exécutera, l'AC rejettera la facture pour cause de crédits non disponibles, et tout le monde s'en moquera, sauf le fournisseur qui ne comprendra pas pourquoi il n'est pas payé et cassera du sucre sur le dos des fonctionnaires, ces nantis.

Enfin le coup de l'AC qui refuse de payer c'est la théorie, hein, parce qu'en ce moment on en apprend de belles avec les AC : et vas-y que je refuse de faire un OP, ou que je rejette un encaissement, ou que je fais vérifier les PJ du COFI par les ER en leur demandant maintenant de faire des PJ comme-ci comme-ça...

Ca me fait penser, y'a des trucs de prévus à l'ESPACE-ADACEN ? Je sais pas, un QCM, pour bénéficier d'une formation accélérée "AC aujourd'hui : le B-A-BA" ? Va falloir y penser, comme 1re action de l'association...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 23:45

Vote contre entraîne aucune ouverture de crédits donc aucune commande que ce soit manuels, fonds sociaux ou autres, blocage de la reprographie etc...Les crédits ouverts éventuellement au budget étant évaluatifs et fonction de la réalité de la subvention, on ne peut exploiter ces ouvertures de crédits existantes. On ne peut pas plus exploiter les reliquats des crédits globalisés antérieurs car le mécanisme de la LOLF implique de les jumeler avec les nouveaux pour une répartition nouvelle. Pas de répartition = pas de crédits.
DONC: nouveau CA en urgence (délai réduit) et bien expliquer les conséquences, de façon à faire au moins voter les crédits sans lesquels l'établissement ne peut fonctionner (repro, manuels, fonds socialus, stages entreprises)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21995
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 23:48

Moi je préfère la théorie du règlement conjoint...
A cette époque de l'année, avec un peu de chance, le dit règlement ne se fait pas avant début (voir mi )septembre...
Puis le temps de la notification cela nous conduit, début octobre...
D'ici là, plus de dépense car pas de crédit ouvert...

Un rare plaisir , expliquer aux profs que grâce à leur action personnelle rien ne peut se faire voter contre la répartition de la lolf Icon_twisted

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 7:27

Citation :
Théorie : pas de commande sans crédits ouverts. Z'ont pas voté, ils assument.
Réalité
: le CE voudra commander quand même, le gestionnaire s'exécutera, l'AC
rejettera la facture pour cause de crédits non disponibles, et tout le
monde s'en moquera, sauf le fournisseur qui ne comprendra pas pourquoi
il n'est pas payé et cassera du sucre sur le dos des fonctionnaires,
ces nantis

nous avons aussi des autorités de tutelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 8:04

oceaniqu a écrit:
Merci Winnie -c'est d'ailleurs ce que j'avais dit en CA ... ils étaient prévenus les cocos ...
mais ne voulaient pas m'écouter !!
dur notre métier !!
Si tu l'as dit en CA, apporte une attention particulière à la rédaction du PV. Si ton intervention n'y figure pas, les profs sont encore capables de dire aux parents que si les manuels scolaires n'ont pas été commandés, c'est de la faute de ce voter contre la répartition de la lolf 243119 de gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 8:20

Maudinou a écrit:
Citation :
Théorie : pas de commande sans crédits ouverts. Z'ont pas voté, ils assument.
Réalité
: le CE voudra commander quand même, le gestionnaire s'exécutera, l'AC
rejettera la facture pour cause de crédits non disponibles, et tout le
monde s'en moquera, sauf le fournisseur qui ne comprendra pas pourquoi
il n'est pas payé et cassera du sucre sur le dos des fonctionnaires,
ces nantis

nous avons aussi des autorités de tutelle

voter contre la répartition de la lolf Invisio2

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 8:31

Winnie !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 8:36

Bon, je te réponds plus sérieusement : dans l'hypothèse (cas d'école,bien sûr voter contre la répartition de la lolf Icon_wink ) que je décris, à savoir :
- pas de vote,
- donc pas d'affectation de crédits au A2,
- mais quand même commande de manuels par le CE,
- livraison pour la rentrée, les profs sont contents, ils pensent que leur refus de vote a marqué les esprits,
- non-paiement de la facture avant que la DBM soit votée et exécutoire, le fournisseur maudit ces feignasses de fonctionnaires.

Que veux-tu que les autorités de tutelle fassent ? Rien, elles ne sont pas au courant.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 8:43

Evidemment, s'il veut commander, tu préviens le CE par écrit qu'il fait une bêtise et tu ne signes pas le bon de commande. Quand tu reçois les rappels, tu les diriges directement sur le bureau de l'incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 9:01

Oui mais...

Normalement le principe de sincérité budgétaire aurait du faire que les crédits estimatifs soient ouverts au A2 au budget initial. On peut donc avoir des crédits ouverts et être en mesure de mandater la facture à hauteur de ces crédits.
Aprés tout se joue au niveau de l'OR qui doit être accompagné pour moi de la notification de la subvention et de l'acte du CA pour la répartition.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 9:42

N@n@rd a écrit:
Oui mais...

Normalement le principe de sincérité budgétaire aurait du faire que les crédits estimatifs soient ouverts au A2 au budget initial. On peut donc avoir des crédits ouverts et être en mesure de mandater la facture à hauteur de ces crédits.
Aprés tout se joue au niveau de l'OR qui doit être accompagné pour moi de la notification de la subvention et de l'acte du CA pour la répartition.
Oui, dans ce cas là pas de problème.
Pour l'OR, puisque les crédits évaluatifs ont été votés par le CA dans le cadre du budget, on peut se passer d'un autre acte de répartition du CA dans la limite des crédits inscrits sur la notification (on peut joindre un certificat administratif expliquant la chose).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8815
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 12:36

N@n@rd a écrit:
Oui mais...

Normalement le principe de sincérité budgétaire aurait du faire que les crédits estimatifs soient ouverts au A2 au budget initial. On peut donc avoir des crédits ouverts et être en mesure de mandater la facture à hauteur de ces crédits.
Aprés tout se joue au niveau de l'OR qui doit être accompagné pour moi de la notification de la subvention et de l'acte du CA pour la répartition.

Certains AC refusent de payer au-delà des crédits disponibles du Cofi précédent, faute d'avoir reçu la notification des crédits globalisés. L'idée qu'il existe un principe de sincérité pour établir un budget, de surcroît voté par le CA, ne semble pas les effleurer. Encore heureux qu'ils n'appliquent pas le même principe au R2 !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 13:15

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 16:22

Même chose chez moi sauf que c'est moi qui me suis proposé de faire un courrier au Rectorat. Ce que j'ai fait, puis j'ai appelé trois semaines après pour savoir s'ils l'avaient reçu, ils m'ont dit non et que de toute façon les crédits baissaient pour tout le monde. J'ai dit que je voulais une réponse écrite, je l'attends toujours.

Mais ça m'agace véritablement de devoir expliquer en CA à des incultes, qui ont l'impression de voter les crédits de l'Etat, que je n'y suis pour rien et qu'on ne vote qu'une petite partie du processus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 16:32

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voter contre la répartition de la lolf Empty
MessageSujet: Re: voter contre la répartition de la lolf   voter contre la répartition de la lolf Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
voter contre la répartition de la lolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voter contre le budget
» Répartition comptable de la subvention LOLF
» Quoi voter au CA?
» plus de crédits !
» Délégation du CA au CE pour voter les tarifs des prestations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: