Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement familles don comité après le voyage

Aller en bas 
+9
tobias
barbule
Gars du Doubs
cavalier solitaire
Isaac Newton
Winnie
Fondateur
Tazanny
*Stouf*
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yhenamar
***
***



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 13/10/2009

remboursement familles don comité après le voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:09

V.M.B a écrit:
c'est marrant mais on n'a pas ce genre d'états d'âme quand on accorde tardivement un fonds social pour un voyage, la commission ne pouvant sieger 24h/24. Et là, comme ça vient de nous, on découvre brusquement que l'on peut rembourser la famille qui avait payé intégralement en attendant patiemment le résultat de sa demande, or on accorde bien une aide sur une créance qui n'existe plus, selon l'ami rural th.

quand c'est nous c'est bon quand c'est pas nous ça va pas...

Oui mais "Les c.ns ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît" disait monsieur Fernand


et notre profession, comme toutes, n'est malheureusement pas à l'abri. remboursement familles don comité après le voyage - Page 2 Bazooka
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

remboursement familles don comité après le voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:36

rural th a écrit:
Je voudrais lever une petite ambiguité...
Les couts des voyages ne doivent pas être discriminants et s'il y a une aide d'où quelle vienne (Fonds social, comité d'entreprise....) et qu'elle vienne avant ou après...je prends pour le bénéfice de la famille, ok, j'ai du boulot en plus...mais ce type de boulot ne me dérange pas...(service public oblige) même si réglementairement je pourrais rejeter le versement...

OK avec toi, mais il est vrai qu'on a le droit de rester réglementaire tout en y glissant un minimum d'intelligence: c'est en gros le "droit de discernement du fonctionnaire"

quant à ceux que les OP défrisent: essayez de faire maître nageur, au moins c'est coule!
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

remboursement familles don comité après le voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:37

N@n@rd a écrit:
C'est clair, le comptable veut simplement s'éviter un ordre de paiement ; pour moi c'est indamissible.... mais je crois que je ne suis pas fait pour ce métier et surtout pour son environnement.

Isaac Newton a écrit:
C'est sûr que pour certains comptables, moins il y a de mouvements sur la compta, mieux c'est . Mais à ce moment là, vaut mieux changer de métier plutôt que d'emm... les usagers.

Franchement les gars, c'est votre avis et je le partage. Quand on voit ça, c'est décourageant. Sans être coulant, y'a quand même mieux à faire dans la vie que de faire chier le monde pour pouvoir brosser tranquillement la touffe de poils qui pousse aux creux des mains de certains.

Anonymous a écrit:
Et bien chez moi aussi l'AC refuse les chèques des CE pour le compte des familles.
Même si nous encaissons le chèque sur la régie il est rejeté pour erreur d'imputation !! remboursement familles don comité après le voyage - Page 2 Confused remboursement familles don comité après le voyage - Page 2 Confused Sur quelle base réglementaire? Il est destinataire d'un versement dont l'émetteur indique la destination. Si le compte de classe 4 utilisé par le régisseur est conforme à la destination mentionnée, va falloir me sous titrer la cause du rejet parce que là, je perds mon grec ancien remboursement familles don comité après le voyage - Page 2 Icon_geek ! (j'ai pas fait latin quand j'étais petit)
Pour lui ceci s'apparente à un don et doit donc passer par le CA sans affectation nominative évidemment. N'importe quoi, un don est un versement global, sans affectation nominative et devant être utilisé au profit de tous.
résultat tous les chèques des CE sont renvoyés aux envoyeurs.
D'ailleurs nous en avons de moins en moins !!!! Et c'est les familles qui morflent. Dégueulasse de chez dégueulasse.
étonnant non!

Isaac Newton a écrit:
Si quelqu'un veut m'envoyer une bouteille
de Talisker...
Perso j'ai une préférence pour le Knockando. En ce moment, je tourne au Mac Callan.
Moi aussi, des fois, je déprime...
Faut pas, courage camarade
remboursement familles don comité après le voyage - Page 2 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Invité
Invité




remboursement familles don comité après le voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 0:20

Citation :
OK avec toi, mais il est vrai qu'on a le droit de rester réglementaire
tout en y glissant un minimum d'intelligence: c'est en gros le "droit de
discernement du fonctionnaire"

a mon avis, c'est un des éléments qui doivent ou devraient faire la spécificité des agents comptables de l'Education Nationale par rapport aux autres.

Tiens d'ailleurs !, dans le cadre de l'association de comptable EN, il serait bon d'analyser les caractéristiques des AC de l'EN par rapport à ceux du Trésor.

(asso que je ne rejoindrai pas, étant allergique, si j'adhère dans une, je vais tout de suite dans l'opposition à f..le b... )
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

remboursement familles don comité après le voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:07

rural th a écrit:
Citation :
OK avec toi, mais il est vrai qu'on a le droit de rester réglementaire
tout en y glissant un minimum d'intelligence: c'est en gros le "droit de
discernement du fonctionnaire"

a mon avis, c'est un des éléments qui doivent ou devraient faire la spécificité des agents comptables de l'Education Nationale par rapport aux autres.

Tiens d'ailleurs !, dans le cadre de l'association de comptable EN, il serait bon d'analyser les caractéristiques des AC de l'EN par rapport à ceux du Trésor.

(asso que je ne rejoindrai pas, étant allergique, si j'adhère dans une, je vais tout de suite dans l'opposition à f..le b... )

j'aime bien ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

remboursement familles don comité après le voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:19

moi aussi : il ne te reste plus, cher rural th, qu'à vérifier si tu es inscrit à la dite association pour ensuite proposer tes services pour l'étude du dit thème , merci de tout coeur : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement familles don comité après le voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement familles don comité après le voyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remboursement familles voyage
» Voyage et remboursement aux familles
» Bilan de voyage excédentaire et non remboursement des familles
» voyage remboursement familles comment libeller l'acte
» REMBOURSEMENT ELEVES APRES VOYAGE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: