Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logement de fonction : emménagement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

logement de fonction : emménagement Empty
MessageSujet: logement de fonction : emménagement   logement de fonction : emménagement Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:17

Bonjour à tous,

Je souhaite connaître les justificatifs à produire pour emménager dans un logement de fonction : assurance habitation, déclarations diverses aupès des impôts, taxe d'habitation ... ?

Merci d'avance pour vos réponses

logement de fonction : emménagement Hein60 logement de fonction : emménagement Hein60 logement de fonction : emménagement Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

logement de fonction : emménagement Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction : emménagement   logement de fonction : emménagement Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:25

Perso je n'ai eu à produire aucun justificatif, tout dépend de la CT. J'ai même pas eu d'état des lieux. L'assurance est obligatoire, mais personne ne m'a demandé la preuve que je l'avais fait. C'est pour toi ou pour un personnel logé dans ton établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

logement de fonction : emménagement Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction : emménagement   logement de fonction : emménagement Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:39

Atasta a écrit:
Perso je n'ai eu à produire aucun justificatif, tout dépend de la CT. J'ai même pas eu d'état des lieux. L'assurance est obligatoire, mais personne ne m'a demandé la preuve que je l'avais fait. C'est pour toi ou pour un personnel logé dans ton établissement ?

C'est pour moi... et il va falloir que je me penche sérieusement sur la gestion de la chose car après une restructuration du collège et de ses logements, 4 logements seront occupés à la rentrée (agent d'accueil, principale, principal adjoint, et gestionnaire c-a-d moi).

Quels sont tes conseils pour la bonne gestion des logements stp ?

Merci de m'avoir répondu.

logement de fonction : emménagement B5 logement de fonction : emménagement B5
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

logement de fonction : emménagement Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction : emménagement   logement de fonction : emménagement Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:48

D'abord prendre l'attache de la CT pour connaître leur position sur le sujet.
Ensuite état des lieux à l'entrée, relevé des compteurs, attestation d'assurance, prendre contact avec les services fiscaux pour les montants retenus au titre de la valeur locative brute (cela servira pour les avantages en nature).
J'oublie sûrement des choses mais d'autres viendront compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

logement de fonction : emménagement Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction : emménagement   logement de fonction : emménagement Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:54

XIII a écrit:
D'abord prendre l'attache de la CT pour connaître leur position sur le sujet.
Ensuite état des lieux à l'entrée, relevé des compteurs, attestation d'assurance, prendre contact avec les services fiscaux pour les montants retenus au titre de la valeur locative brute (cela servira pour les avantages en nature).
J'oublie sûrement des choses mais d'autres viendront compléter.

Sympa ça fera encore plus de boulot pour le début de l'année scolaire mais bon il faut bien le faire ... logement de fonction : emménagement Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

logement de fonction : emménagement Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction : emménagement   logement de fonction : emménagement Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:55

ça prend 30 secondes par compteur...faut pas exagérer...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

logement de fonction : emménagement Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction : emménagement   logement de fonction : emménagement Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:57

Pour commencer, je prendrais contact avec la CT pour savoir quelles sont leurs pratiques, parce que d'après ce que je lis sur ce forum, il n'y en a pas deux qui aient les mêmes. Tu leur demandes qui se charge de l'état des lieux (surtout si vous venez de récupérer des logements refaits après une restructuration !), et aussi s'ils veulent des justificatifs d'assurance, etc. Après tout, c'est eux les proprio, c'est eux qui décident de ce qu'ils veulent faire de leurs logements. Chez moi, ils ne faisaient pas d'état des lieux jusque là, mais ils sont en train de s'en mordre les doigts et reviennent un peu sur leurs méthodes. Autre chose : mets-toi bien d'accord avec le CE dès le début sur les prestations (eau, gaz, électricité). Je t'explique : quand je suis arrivée gestionnaire débutante il y a 5 ans, je suis tombée sur un truc qui me hantera jusqu'à ce que je mute : il n'y a pas de compteurs divisionnaires pour l'eau et le gaz, résultat mon prédécesseur a "inventé" (je ne vois pas d'autre mot) des consommations qui, par un hasard miraculeux, dispensent l'agent d'accueil de tout reversement, avec la bénédiction du CE qui trouve que c'est pas normal que les agents les moins payés aient le plus petit forfait. Je pense que ça va faire logement de fonction : emménagement Affraid pas mal de nos collègues, mais bon, c'est comme ça ici... Maintenant je crois que d'autres gestionnaires pourront te donner bien d'autres conseils ! Là il ne s'agit que de mon expérience personnelle.

Je constate qu'il y a eu une réponse depuis, ça me fait bien plaisir de voir que j'ai pas tout faux ! logement de fonction : emménagement Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement de fonction : emménagement Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction : emménagement   logement de fonction : emménagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement de fonction : emménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOGEMENT COP
» Emménagement dans un logement (limite) insalubre
» refus d'emmenagement en juillet par la CT
» Logement COP et allocation logement
» Quelles démarches faire quand on est affecté sur un poste logé?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: