| validation session après classes soldées module gfc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamabreizh .
| Sujet: validation session après classes soldées module gfc Mar 15 Juin - 16:00 | |
| Boujour à Tous, J'ai une petite question..... Imaginons qu'on aie, dans la précipitation, soldé les classes 6 et 7 dans le module cofi en réseau, .....mais....qu'il faille valider à nouveau des sessions de compta....après...parce que quelques c..... à rattraper?!!!!! Est-ce possible??? et nooooooon le cofi n'est toujours pas fini, rendu, pendu!!!!! D'avance merciiiiiiii!!!! | |
|
| |
Maître Corbeau *
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : Sur son arbre perché Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: validation session après classes soldées module gfc Mar 15 Juin - 16:27 | |
| Au niveau de la compta budgétaire, refaire une exportation après les changements (module administration-liaison compte financier) et transmission à l'AC. Sur le module COFi lui même je ne sais pas par contre. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22135 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: validation session après classes soldées module gfc Mar 15 Juin - 16:34 | |
| pas de problème en principe si on fait de nouvelles écritures en compta géné il y a possibilité de revenir sur le COFI Par contre je ne comprends pas ce problème au 15 juin _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
mamabreizh .
| Sujet: Re: validation session après classes soldées module gfc Mar 15 Juin - 17:02 | |
| | |
|
| |
courage *
Nombre de messages : 146 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: validation session après classes soldées module gfc Mer 16 Juin - 9:00 | |
| Je me demande s'il ne va pas falloir restaurer pour pouvoir relancer les contrôles préalables et la suite du boulot dans COFI. Pitié ne pas se jeter devant le train! Après les autres sont en retard! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22135 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: validation session après classes soldées module gfc Mer 16 Juin - 11:15 | |
| Normalement quand on retravaille en compta géné il faut refaire les contrôles préalables. Il est également possible dans le module COFI de supprimer un COFI déjà fait et de recommencer au début Mais à manipuler avec délicatesse. Et surtout penser à garder tous les documents déjà édités Quand on fait ce genre de manip il arrive que l'on ne puisse pas rééditer certains docs... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: validation session après classes soldées module gfc Mer 16 Juin - 17:14 | |
| A priori Boz, je ne vois pas comment faire pour supprimer le cofi à ce stade, vu que le solde des 6&7 est déjà fait, sauf à en plus supprimer à la mano ces écritures-là, et on rentre vraiment dans l'inconnu. Alors si tu reprends la main sur le brouillard et passe de nouvelles écritures et fais de nouvelles validations, voilà ce qui t'attend : le compte fi sortira incomplet. Il y a des pièces, au moins le bilan j'en suis sûr mais peut-être aussi une autre encore, qui seront éditées à blanc, sans chiffres dans les colonnes. Ca a l'air , mais en fait ça se fait très bien à la main. J'ai même mis sur mon site des modèles de tableur mis en page pour ressembler le plus possible aux documents de GFC : http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article400 | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: validation session après classes soldées module gfc Mer 16 Juin - 17:42 | |
| Ma proposition implique que l'on ait une sauvegarde de la géné avant conneries .... Il faudrait essayer de tenter des opérations comptables après solde des 6 et 7. Qui s'y colle ? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: validation session après classes soldées module gfc Jeu 17 Juin - 19:46 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Ma proposition implique que l'on ait une sauvegarde de la géné avant ....
Il faudrait essayer de tenter des opérations comptables après solde des 6 et 7. Qui s'y colle ? J'ai l'expérience et j'explique les conséquences et comment les contrer. Que demander de mieux ? | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: validation session après classes soldées module gfc Ven 18 Juin - 7:39 | |
| La mauvaise expérience de mamabreizh m'est arrivée une fois. J'avais soldé les classes 6 et 7 sans avoir saisi les écritures de dépréciations. Je les ai donc saisies postérieurement au soldes des 6 et 7, a priori cela ne me semblait pas poser problème, mais après, mon compte de résultat est sorti vierge. Comme je me suis rendu compte du problème assez tard (bien trop tard ), il n'était pas possible de restaurer et de tout refaire depuis la sauvegarde (et sur tous les établissements ). J'ai donc fait une sauvegarde de la situation de départ (le moment où j'ai constaté le problème), j'ai ensuite restauré la sauvegarde qui avait été faite "avant solde des 6 et 7", j'ai édité mon compte de résultat, puis j'ai restauré la sauvegarde faite initialement. J'ai finalement obtenu un compte de résultat rempli, mais GFC n'en a pas conservé la trace, ce qui n'est pas un gros problème... | |
|
| |
| Sujet: Re: validation session après classes soldées module gfc Ven 18 Juin - 23:05 | |
| Je répète : en ressortant quelques neurones du frigo, un comptable est tout de même supposé capable de remplir lui-même un compte de résultat (c'est pas le bilan, effectivement) en ayant toutes les autres pièces à sa disposition. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: validation session après classes soldées module gfc | |
| |
|
| |
| validation session après classes soldées module gfc | |
|