Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Supprimer une journée validée sur GFC régie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carcax
Invité




Supprimer une journée validée sur GFC régie Empty
MessageSujet: Supprimer une journée validée sur GFC régie   Supprimer une journée validée sur GFC régie Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 9:54

Bonjour,

Je rencontre un problème parce que j'ai fait n'importe quoi. Je n'ai pas eu de formation sur la régie alors il y a peut-être une solution simple mais je ne la vois pas. J'ai fait une demande à la PAM mais je n'ai pas eu de retour.

Vendredi 17/12/2021 j'ai clôturé une période (il n'y a pas de permanence dans mon établissement pendant les vacances de fin d'année). Dans la précipitation j'ai oublié les cartes bleues de notre restaurant d'application.

Croyant à une bonne idée, je suis revenu le lundi, enregistré les CB, validé ma journée mais impossible de clôturer une période car je ne peux faire de reversement à l'agence-comptable. Logique. 

Mais du coup je me retrouve avec ces cartes bleues validées, impossible de clôturer cette période, et la bascule devrait s'annoncer bientôt. 

Que puis-je faire?

D'avance merci pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Supprimer une journée validée sur GFC régie Empty
MessageSujet: Re: Supprimer une journée validée sur GFC régie   Supprimer une journée validée sur GFC régie Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 10:21

Avec la régie, il ne faut pas chercher à corriger quoi que ce soit.
Il faut aller au bout des processus en régie, l'AC rejette si nécessaire. Les totaux en régie sont faux, ce n'est pas un drame. De toute façon, au 1er janvier, les compteurs sont remis à zéro.

Donc vois avec ton AC mais a priori, rien de dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Carcax
Invité




Supprimer une journée validée sur GFC régie Empty
MessageSujet: Re: Supprimer une journée validée sur GFC régie   Supprimer une journée validée sur GFC régie Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 10:37

Merci beaucoup!

A priori pour aller au bout il m'a été dit de faire un transfère interne CB --> Compte de dépôt, et de là valider la journée, clôturer la période en transférer à l'agence-comptable.

Cependant ce qui me turlupine c'est que jusqu'ici lorsque je clôturais une journée il n'y avait pas de reversement des CB à l'agence-comptable. Or là je me retrouve avec les sommes cumulées d'anciennes CB. J'ai peur que cela fausse les comptes à l'agence-comptable. :s
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Supprimer une journée validée sur GFC régie Empty
MessageSujet: Re: Supprimer une journée validée sur GFC régie   Supprimer une journée validée sur GFC régie Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 11:27

il suffit que l'agence comptable ne réceptionne pas la régie...
L'AC passe directement 4/5115 et au retour il passera 5115/5151

Et roule jeunesse
Et comme le dit la délicieuse GM, après bascule tout est remis à zéro

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Carcax
Invité




Supprimer une journée validée sur GFC régie Empty
MessageSujet: Re: Supprimer une journée validée sur GFC régie   Supprimer une journée validée sur GFC régie Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 14:14

Merci pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidé. Smile

Problème résolu.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Samamuz
Invité




Supprimer une journée validée sur GFC régie Empty
MessageSujet: Problème après validation de régie   Supprimer une journée validée sur GFC régie Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 12:43

bonjour,
nous mettons en place GFC Régie dans notre agence comptable.
Après un test de saisi de recettes, il s'avère qu'une erreur a été faite sur le mode de réglement, 5151 au lieu de 5115.
La journée a été validée.
Comment faire pour modifier cet encaissment ?
Merci
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Supprimer une journée validée sur GFC régie Empty
MessageSujet: Re: Supprimer une journée validée sur GFC régie   Supprimer une journée validée sur GFC régie Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 13:39

C'est pas bien grave.
Au transfert vers la GENE, de toute manière, la classe 5 est ressaisie.
Le signaler à l'agence pour consolider correctement les contrôles de trésorerie.

Sinon, dans la régie, tu peux toujours  essayer de faire un mouvement type 51 dans les mouvements internes mais pas certain que ça fonctionne si la journée est validée.
Mais au moment de la fin de période, quand on solde les disponibilités, ça doit aussi pouvoir se corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





Supprimer une journée validée sur GFC régie Empty
MessageSujet: Re: Supprimer une journée validée sur GFC régie   Supprimer une journée validée sur GFC régie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer une journée validée sur GFC régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de journée/ de période GFC REGIE
» DBM validée impossible à modifier
» [résolu] DBM validée à tort car service déséquilibrée
» DBM type 38 validée avec erreur
» dbm pour vote validée par erreur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: