Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais d'huissier

Aller en bas 
+3
Bozinchu
LMDV/LG
Binette
7 participants
AuteurMessage
Binette
.
.



Nombre de messages : 15
Localisation : Si c'est pas le paradis c'est pas non plus l'enfer
Date d'inscription : 25/11/2009

frais d'huissier Empty
MessageSujet: frais d'huissier   frais d'huissier Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:47

Bonjour,
un huissier de justice a obtenu d'un débiteur de mon établissement, suite à saisies et ventes, 1800€ et me présente un état de frais de 38€ retrçant l'ensemble des opérations effectuées par ses soins. Or je n'ai pas recouvré la créance d'origine de 800 € pour laquelle je l'avais mandaté.
Je ne sais quelle démarche adopter pour non seulement récupérer mes billes mais également ne pas payer les frais restant.frais d'huissier Icon_scratch
Merci pour vos conseils.
Éternellement reconnaissante!...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

frais d'huissier Empty
MessageSujet: Re: frais d'huissier   frais d'huissier Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:53

Peut-être quelques pistes .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

frais d'huissier Empty
MessageSujet: Re: frais d'huissier   frais d'huissier Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:01

Je comprends pas
Le gars te doit 800€ l'huissier en récupère 1800 et en plus il te présente une facture de 38€...

frais d'huissier Icon_scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

frais d'huissier Empty
MessageSujet: Re: frais d'huissier   frais d'huissier Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:19

T'es en Corse ???

frais d'huissier 85475
Revenir en haut Aller en bas
Binette
.
.



Nombre de messages : 15
Localisation : Si c'est pas le paradis c'est pas non plus l'enfer
Date d'inscription : 25/11/2009

frais d'huissier Empty
MessageSujet: frais d'huissier   frais d'huissier Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:02

C'est pas la Corse mais parfois je me dis que cela y ressemble les montagnes et la mer en moins...
Oui c'est bien cela, il récupère 1800 €, me présente un état de frais de 38 € et j'ai pas recouvré la créance.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

frais d'huissier Empty
MessageSujet: Re: frais d'huissier   frais d'huissier Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:24

Pour la petite histoire (ainsi que pour boz ...) ; une élève avait quitté le collège en me laissant une ardoise de plus de 400€ et aucune adresse de repli. après enquête j'ai retrouvé son nouveau collège, situé en corse. Mon AC a donc mandaté un huissier afin de recouvrir la créance et alors que nous parvenions à joindre la famille, ce dernier ne parvenait ni à joindre le débiteur, ni à le localiser ....
Sic transit ...
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

frais d'huissier Empty
MessageSujet: Re: frais d'huissier   frais d'huissier Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:32

tortue a écrit:
Pour la petite histoire (ainsi que pour boz ...) ; une élève avait quitté le collège en me laissant une ardoise de plus de 400€ et aucune adresse de repli. après enquête j'ai retrouvé son nouveau collège, situé en corse. Mon AC a donc mandaté un huissier afin de recouvrir la créance et alors que nous parvenions à joindre la famille, ce dernier ne parvenait ni à joindre le débiteur, ni à le localiser ....
Sic transit ...

Demande à Boz de déclencher l'enquête Corse: çà a toutes les chances d'aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

frais d'huissier Empty
MessageSujet: Re: frais d'huissier   frais d'huissier Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:07

Binette a écrit:
C'est pas la Corse mais parfois je me dis que cela y ressemble les montagnes et la mer en moins...
Oui c'est bien cela, il récupère 1800 €, me présente un état de frais de 38 € et j'ai pas recouvré la créance.

Un petit courrier à la chambre syndicale des huissiers pourrait mettre un peu d'huile dans les rouages de ce brillant officier ministériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

frais d'huissier Empty
MessageSujet: Re: frais d'huissier   frais d'huissier Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:23

j'ai un huissier ici que je souhaite à beaucoup
Très pro et efficace
Pour info ce n'est pas parce que l'on connait le collège d'un gamin qu'un huissier pourra retrouver le débiteur.
Ce n'est pas la même chose.
Un gamin au nom de Bernard Blanc (au hasard ) scolarisé au lycée Isaac Newton, fils de Mme Barbule habite chez M Freleonat.
L'adresse n'est pas bonne dans Sconet , cas d'école (si je puis dire) comment l'huissier pourra t'il localiser la famille ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais d'huissier Empty
MessageSujet: frais d'huissier   frais d'huissier Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:11

Comme l'écrit fort justement Yhenamar, un courrier à la chambre syndicale des huissiers et un rappel au règlement me semblent être tout à fait indiqués!
Je viens d'avoir le pb et le seul fait de le lui rappeler a suffi pour dissiper le malaise!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

frais d'huissier Empty
MessageSujet: Re: frais d'huissier   frais d'huissier Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:52

Bozinchu a écrit:
j'ai un huissier ici que je souhaite à beaucoup
Très pro et efficace
Pour info ce n'est pas parce que l'on connait le collège d'un gamin qu'un huissier pourra retrouver le débiteur.
Ce n'est pas la même chose.
Un gamin au nom de Bernard Blanc (au hasard ) scolarisé au lycée Isaac Newton, fils de Mme Barbule habite chez M Freleonat.
L'adresse n'est pas bonne dans Sconet , cas d'école (si je puis dire) comment l'huissier pourra t'il localiser la famille ?

Certes.
Mais quand le gamin est scolarisé dans un établissement et qu'il a une adresse à laquelle arrive le courrier, l'huissier doit pouvoir arriver à retrouver la famille, non ?
J'ai aussi eu le cas d'un huissier qui m'a gentiment envoyé un PV de recherches infructueuses. Il ne trouvait pas la maison correspondant à l'adresse. Mais le facteur, lui, trouvait l'adresse, et même le débiteur, pour faire signer le recommandé du trimestre suivant...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

frais d'huissier Empty
MessageSujet: Re: frais d'huissier   frais d'huissier Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:08

Winnie a écrit:
Mais quand le gamin est scolarisé dans un établissement et qu'il a une adresse à laquelle arrive le courrier, l'huissier doit pouvoir arriver à retrouver la famille, non ?

t'as jamais eu le cas d'une famille avec une mauvaise adresse
Ou aussi des gens qui changent régulièrement d'adresse?
Il est vrai aussi que les huissiers ne se cassent pas toujours la nenette pour les "petits " dossiers que nous leur envoyons.

Ma réaction était aussi contre cette réflexion sur les corses
C'est lassant
Autant les blagues sur la paresse, le SCB en CFA ou les attentats et autres joyeusetés me font rire, autant les réflexions sur le non respect d'un état de droit en Corse me gonfle sérieusement
On le respecte surement autant (si ce n'est plus) que dans bon nombres des douces et charmantes communes de la rieuse couronne parisienne.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

frais d'huissier Empty
MessageSujet: Re: frais d'huissier   frais d'huissier Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 6:22

Ma réflexion n'était nullement à visée offensante à l'égard des iliens peuplant la Corse mais plus particulièrement orientée vers l'huissier susvisé, amateur non éclairé à maints égards ...frais d'huissier Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais d'huissier Empty
MessageSujet: Re: frais d'huissier   frais d'huissier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais d'huissier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de voyage et frais de séjour ERASMUS -> pour les connaisseurs
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» Frais fixes et frais administratifs sur facture
» Frais

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: