Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RAFP DANS SIFAC

Aller en bas 
+4
Patou
polaire
V.M.B
shasha
8 participants
AuteurMessage
shasha
.
.



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2010

RAFP DANS SIFAC Empty
MessageSujet: RAFP DANS SIFAC   RAFP DANS SIFAC Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:53

SALUT A TOUS

COMMENT GEREZ VOUS LES RAFP DANS SIFAC; EN RECETTES VIA LES COMMANDES OU EN DEPENSES ? SI DEPENSES EST CE QU ON FAIT UN ORV ?

AUTRE QUESTION CONCERNANT LES ORV ?? QUEL TYPE DE PIECE SAISIR DANS L ONGLET DETAIL ? ZA ? ZE ?? ORV PAIE ?

MERCI A VOUS ? URGENT MERCI ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

RAFP DANS SIFAC Empty
MessageSujet: Re: RAFP DANS SIFAC   RAFP DANS SIFAC Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:08

du calme et moins fort, merci..
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

RAFP DANS SIFAC Empty
MessageSujet: Re: RAFP DANS SIFAC   RAFP DANS SIFAC Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:25

Et puis pour les nuls comme moi, merci de préciser ce qui signifie RAFP et SIFAC : je m'endormirai moins bête ce soir.... RAFP DANS SIFAC Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

RAFP DANS SIFAC Empty
MessageSujet: Re: RAFP DANS SIFAC   RAFP DANS SIFAC Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:28

shasha a écrit:
SALUT A TOUS

COMMENT GEREZ VOUS LES RAFP DANS SIFAC; EN RECETTES VIA LES COMMANDES OU EN DEPENSES ? SI DEPENSES EST CE QU ON FAIT UN ORV ?

AUTRE QUESTION CONCERNANT LES ORV ?? QUEL TYPE DE PIECE SAISIR DANS L ONGLET DETAIL ? ZA ? ZE ?? ORV PAIE ?

MERCI A VOUS ? URGENT MERCI ENCORE
si je ne m'abuse, Dr, Retraite Additionnelle de la Fonction Publique et l'autre je m'en tape RAFP DANS SIFAC 173855 je ne suis pas concerné
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

RAFP DANS SIFAC Empty
MessageSujet: Re: RAFP DANS SIFAC   RAFP DANS SIFAC Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:53

polaire a écrit:
Et puis pour les nuls comme moi, merci de préciser ce qui signifie RAFP et SIFAC : je m'endormirai moins bête ce soir.... RAFP DANS SIFAC Icon_biggrin

Aaaaah, ça me rassure de pas être la seule à pas avoir compris de quoi il était question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAFP DANS SIFAC Empty
MessageSujet: Re: RAFP DANS SIFAC   RAFP DANS SIFAC Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:56

Système d'Information, Financier Analytique et Comptable.

C'est un logiciel comptable qui remplace Nabuco en université.

Ravi d'aider Polaire à s'endormir plus intelligente ...... C'était pas gagné.....
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

RAFP DANS SIFAC Empty
MessageSujet: Re: RAFP DANS SIFAC   RAFP DANS SIFAC Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:38

BUBU a écrit:
Ravi d'aider Polaire à s'endormir plus intelligente ...... C'était pas gagné.....
Faut jamais partir perdant... RAFP DANS SIFAC Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

RAFP DANS SIFAC Empty
MessageSujet: Re: RAFP DANS SIFAC   RAFP DANS SIFAC Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 1:15

***point d'ordre

C'est pas dans "ma" rubrique Greta comme souvent, mais je me permets de signaler à Polaire et Atasta qu'en consultant le titre de la rubrique, elles pourront immédiatement en déduire que ça concerne le supérieur et que c'est pas la peine de chercher dans le menu de GFC où est cette fonction dont vous n'avez jamais entendu parler.

Cela dit, une question a d'autant plus de chances d'attirer des réponses de qualité qu'elle aura été formulée de manière détaillée, circonstanciée, agréable à lire... C'est pas comme ça qu'on fera du forum des gestionnaires de collèges et lycées un lieu d'attroupement des collègues à la compta du supérieur !

*** des éléments de réponse

Sans avoir aucune connaissance du fonctionnement de SIFAC ni de Nabuco, je ne vois habsolument pas ce qu'un élément de rémunération comme la RAFP pourrait bien ficher dans le système de dépenses sur commandes.

Il faut le traiter comme le reste des salaires, sous la forme d'une charge annuelle (enfin on peut peut-être l'étaler en plusieurs fois pour les gros comptes) pour la partie patronale, et sous la forme d'une retrait sur salaire exceptionnel type acompte pour la partie salariale. Sauf si le logiciel de paie est capable de faire mieux avec des fonctions spécifiques, bien entendu.

Il n'y a donc pas de questions d'ordre de reversement ou de choses de ce genre d'après ce que je sais et ce que j'ai compris, pour l'écosystème qui est le mien. Chez moi à ce stade, je prélève sur les salaires nets des personnes concernées une somme calculée par des moyens de fortune, et je la mets en attente dans la classe 4 en attendant que la caisse soit raisonnablement en mesure de percevoir le premier centime de ma part, parce qu'à ce stade ça n'a pas l'air gagné du tout.

*** pour aller plus loin ?

Pour relancer le débat et donner une chance de plus à Shasha que sa question soit remarquée par un collègue apte à y répondre, j'émets une question curieuse connexe : comment vous en sortez-vous avec cette odieuse RAFP, retraite additionnelle de la fonction publique ? Etes -vous vous aussi contraints de saisir 100 % des informations sur les bénéficiaires dans un site web pourri à l'ergonomie douteuse ? Avez-vous commencé ce délicieux travail que les ministres, les stars do show-biz et les traders nous envient ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RAFP DANS SIFAC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
psido
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2009

RAFP DANS SIFAC Empty
MessageSujet: Re: RAFP DANS SIFAC   RAFP DANS SIFAC Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:54

d accord avec l intendant zonard
prelevement sur salaire puis ecriture comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAFP DANS SIFAC Empty
MessageSujet: Re: RAFP DANS SIFAC   RAFP DANS SIFAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFP DANS SIFAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sup] Reversement RAFP
» module convention dans SIFAC
» taxe d apprentissage dans SIFAC
» Carte Achat dans sifac
» paiements étrangers dans sifac

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: