shasha .
| Sujet: RAFP DANS SIFAC Lun 7 Juin 2010 - 16:53 | |
| SALUT A TOUS COMMENT GEREZ VOUS LES RAFP DANS SIFAC; EN RECETTES VIA LES COMMANDES OU EN DEPENSES ? SI DEPENSES EST CE QU ON FAIT UN ORV ? AUTRE QUESTION CONCERNANT LES ORV ?? QUEL TYPE DE PIECE SAISIR DANS L ONGLET DETAIL ? ZA ? ZE ?? ORV PAIE ? MERCI A VOUS ? URGENT MERCI ENCORE | |
|
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: RAFP DANS SIFAC Lun 7 Juin 2010 - 17:08 | |
| du calme et moins fort, merci.. | |
|
polaire *******
| Sujet: Re: RAFP DANS SIFAC Lun 7 Juin 2010 - 17:25 | |
| Et puis pour les nuls comme moi, merci de préciser ce qui signifie RAFP et SIFAC : je m'endormirai moins bête ce soir.... | |
|
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: RAFP DANS SIFAC Lun 7 Juin 2010 - 17:28 | |
| - shasha a écrit:
- SALUT A TOUS
COMMENT GEREZ VOUS LES RAFP DANS SIFAC; EN RECETTES VIA LES COMMANDES OU EN DEPENSES ? SI DEPENSES EST CE QU ON FAIT UN ORV ?
AUTRE QUESTION CONCERNANT LES ORV ?? QUEL TYPE DE PIECE SAISIR DANS L ONGLET DETAIL ? ZA ? ZE ?? ORV PAIE ?
MERCI A VOUS ? URGENT MERCI ENCORE si je ne m'abuse, Dr, Retraite Additionnelle de la Fonction Publique et l'autre je m'en tape je ne suis pas concerné | |
|
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: RAFP DANS SIFAC Lun 7 Juin 2010 - 17:53 | |
| - polaire a écrit:
- Et puis pour les nuls comme moi, merci de préciser ce qui signifie RAFP et SIFAC : je m'endormirai moins bête ce soir....
Aaaaah, ça me rassure de pas être la seule à pas avoir compris de quoi il était question ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: RAFP DANS SIFAC Lun 7 Juin 2010 - 17:56 | |
| Système d'Information, Financier Analytique et Comptable.
C'est un logiciel comptable qui remplace Nabuco en université.
Ravi d'aider Polaire à s'endormir plus intelligente ...... C'était pas gagné..... |
|
Stoïk ******
| Sujet: Re: RAFP DANS SIFAC Lun 7 Juin 2010 - 18:38 | |
| - BUBU a écrit:
- Ravi d'aider Polaire à s'endormir plus intelligente ...... C'était pas gagné.....
Faut jamais partir perdant... | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: RAFP DANS SIFAC Mar 8 Juin 2010 - 1:15 | |
| ***point d'ordre
C'est pas dans "ma" rubrique Greta comme souvent, mais je me permets de signaler à Polaire et Atasta qu'en consultant le titre de la rubrique, elles pourront immédiatement en déduire que ça concerne le supérieur et que c'est pas la peine de chercher dans le menu de GFC où est cette fonction dont vous n'avez jamais entendu parler.
Cela dit, une question a d'autant plus de chances d'attirer des réponses de qualité qu'elle aura été formulée de manière détaillée, circonstanciée, agréable à lire... C'est pas comme ça qu'on fera du forum des gestionnaires de collèges et lycées un lieu d'attroupement des collègues à la compta du supérieur !
*** des éléments de réponse
Sans avoir aucune connaissance du fonctionnement de SIFAC ni de Nabuco, je ne vois habsolument pas ce qu'un élément de rémunération comme la RAFP pourrait bien ficher dans le système de dépenses sur commandes.
Il faut le traiter comme le reste des salaires, sous la forme d'une charge annuelle (enfin on peut peut-être l'étaler en plusieurs fois pour les gros comptes) pour la partie patronale, et sous la forme d'une retrait sur salaire exceptionnel type acompte pour la partie salariale. Sauf si le logiciel de paie est capable de faire mieux avec des fonctions spécifiques, bien entendu.
Il n'y a donc pas de questions d'ordre de reversement ou de choses de ce genre d'après ce que je sais et ce que j'ai compris, pour l'écosystème qui est le mien. Chez moi à ce stade, je prélève sur les salaires nets des personnes concernées une somme calculée par des moyens de fortune, et je la mets en attente dans la classe 4 en attendant que la caisse soit raisonnablement en mesure de percevoir le premier centime de ma part, parce qu'à ce stade ça n'a pas l'air gagné du tout.
*** pour aller plus loin ?
Pour relancer le débat et donner une chance de plus à Shasha que sa question soit remarquée par un collègue apte à y répondre, j'émets une question curieuse connexe : comment vous en sortez-vous avec cette odieuse RAFP, retraite additionnelle de la fonction publique ? Etes -vous vous aussi contraints de saisir 100 % des informations sur les bénéficiaires dans un site web pourri à l'ergonomie douteuse ? Avez-vous commencé ce délicieux travail que les ministres, les stars do show-biz et les traders nous envient ? | |
|
psido .
| Sujet: Re: RAFP DANS SIFAC Ven 16 Juil 2010 - 12:54 | |
| d accord avec l intendant zonard prelevement sur salaire puis ecriture comptable. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RAFP DANS SIFAC | |
| |
|