Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

gros malaise d un gestionnaire

+15
COFI Kingston
L'intendant zonard
Bozinchu
Nanie
lasvegas
Calamity Jane
Poporc
LMDV/LG
Stoïk
courage
polaire
Agathe Deblouze
entropie
laule200
Winnie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO

gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros malaise d un gestionnaire   gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:53

Nanie a écrit:

Je ne peux pas croire que les chefs d'établissement dans leur ensemble soient à mettre dans ce sac. Bon courage en tout cas.gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Icon_smile

Seulement 8000 d'entre eux
Les autres sont bien...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: gros malaise d un gestionnaire   gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:10

Nanie a écrit:
Je ne peux pas croire que les chefs d'établissement dans leur ensemble soient à mettre dans ce sac. Bon courage en tout cas.gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Icon_smile

Je ne parle pas seulement des CE.

Temps de travail des personnels Etat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gros malaise d un gestionnaire   gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:18

Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 19:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gros malaise d un gestionnaire   gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:04

Ce post part en vrille.

Je vous conseille de continuer ici : http://www.forum-depression.com/

ou de prendre contact avec Harcèlement Moral Stop

merci
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: gros malaise d un gestionnaire   gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:50

0) Tu soignes ce qui peut l'être. Toute manifestation de dégradation de ta santé, que ça soit une verrue plantaire ou une leucémie, doit être traitée sérieusement, et il faut toujours laisser à un bon médecin la possibilité d'établir un lien avec tes conditions de travail.

1) Parapluie administratif : par écrit tu signales les aberrations, lâchetés, etc, au chef d'établissement ou ce qui en tient lieu

2) Tu dis au chef que tu ne resteras pas et qu'il faut qu'il en profite pour te faire faire un peu de ménage sale et désagréable, dans l'espoir que ton successeur ait le cran de continuer et que le chef ne le lâche pas tout de suite

3) Tu te barres vite fait.

Le dossier de harcèlement, c'est à réserver à quelques guerriers endurcis, quand par erreur le méchant n'a pas compris à qui il avait affaire et qu'il a voulu être méchant avec quelqu'un en état de lui résister. Dans 99.99 % des cas, les gens méchants ne sont pas bêtes, ils s'attaquent à des gens en situation de faiblesse.

La seule chose qu'on peut faire pour faire avancer les choses, c'est de se dire qu'on sera toujours partant pour témoigner et aider quelqu'un qui serait en difficulté, même si cela a un prix.

gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
COFI Kingston
.
.
COFI Kingston

MessageSujet: Re: gros malaise d un gestionnaire   gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:54

Je ne comprend pas les posts précédents qui parlent, de manière théorique, de l'abus dans l'arrêt-maladie.

Quand on met sa santé en danger par de la souffrance au travail, l'arrêt se justifie, POINT BARRE.

Et là, le médecin doit signer l'arrêt.
starzed
.
.

MessageSujet: gros malaise d un gestionnaire   gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:38

Puisque vous dites: ".......heureusement minoritaires." donc ce n'est pas difficile à gérer.

Vous avez la réglementation qui est à votre côté en matière de droits et de devoirs des agents et à ne pas ignorer les textes relatifs aux relations individuelles et collectives du travail. Bon courage
Colombane
Colombane

MessageSujet: Re: gros malaise d un gestionnaire   gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:52

En plus, tu peux aussi contacter le médecin du Rectorat pour les personnels, et l'assistante sociale
parce que, pour se sortir de là... on est déjà au 16 juin et les mutations.... c'est fini, c'est pour dans un an.

Donc, un rendez-vous d'urgence chez ces personnes, raconte ta vie au téléphone, elles peuvent avoir des pistes pour appuyer une mutation hors des délais. Et elles sont de bon conseil et discrètes.

Tu as au moins l'appui de tous les collègues du forum. gros malaise d un gestionnaire - Page 2 3d-msn15 gros malaise d un gestionnaire - Page 2 3d-msn15 gros malaise d un gestionnaire - Page 2 3d-msn15
un collè
Invité

MessageSujet: Re: gros malaise d un gestionnaire   gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 9:23

gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Sanstitrexfy

Dernière édition par Hippos le Jeu 17 Juin 2010 - 9:51, édité 2 fois (Raison : je suppose qu'il s'agissait d'un lien, mais on ne rappellera sans doute jamais assez que les invités NE PEUVENT PAS poster de lien. Ce n'est pas censuré par les modos : c'est le forum lui-même qui les bloque.)
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: gros malaise d un gestionnaire   gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 9:42

Colombane a écrit:
En plus, tu peux aussi contacter le médecin du Rectorat pour les personnels, et l'assistante sociale
parce que, pour se sortir de là... on est déjà au 16 juin et les mutations.... c'est fini, c'est pour dans un an.

... sauf à faire le siège du SG d'acad pour dire que s'il y a un poste dont personne ne veut, à la limite c'est pas pire. En tout cas je sais pas ailleurs, mais dans ma zone y a toujours un poste dont personne n'a voulu. gros malaise d un gestionnaire - Page 2 402926

(si tout le monde suit ce conseil que je répète souvent, je vais me faire unanimement détester par les SG...)

gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
un collè
Invité

MessageSujet: Re: gros malaise d un gestionnaire   gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 10:08

le lien bloqué par le forum a déjà été lu + de 100 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gros malaise d un gestionnaire   gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 10:31

A mon avis, le lien n'a pas été bloqué par le forum, c'est juste qu'il faut être connecté pour mettre en ligne un lien.
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: gros malaise d un gestionnaire   gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 10:58

Hippos a écrit:
je suppose qu'il s'agissait d'un lien, mais on ne rappellera sans doute jamais assez que les invités NE PEUVENT PAS poster de lien. Ce n'est pas censuré par les modos : c'est le forum lui-même qui les bloque.

J'en rajoute une couche :

Pour éviter de "pourrir" le forum avec des propositions commerciales ou des liens pointant vers des sites ou des images "limites", seuls les membres inscrits peuvent poster des liens.
Pour les "invités", le forum les supprime automatiquement sans notre intervention.

Colombane
Colombane

MessageSujet: Re: gros malaise d un gestionnaire   gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:15

L'intendant zonard a écrit:
Colombane a écrit:

... sauf à faire le siège du SG d'acad pour dire que s'il y a un poste dont personne ne veut, à la limite c'est pas pire. En tout cas je sais pas ailleurs, mais dans ma zone y a toujours un poste dont personne n'a voulu. gros malaise d un gestionnaire - Page 2 402926

(si tout le monde suit ce conseil que je répète souvent, je vais me faire unanimement détester par les SG...)

En ce moment, il y a encore les sortants d'Ira et concours internes qui attendent.... tout n'est pas encore bouclé !
Certes, une mutation d'urgence, le poste est provisoire et on doit participer au mouvement l'année suivante, mais c'est un début de sortie...
santig d
Invité

MessageSujet: Re: gros malaise d un gestionnaire   gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:50

la dialectique du maitre et de l'esclave revisitée...
j'ai failli sombrer dans un de ces postes de m... au tout début de ma carrière, nommé dans un college de seine st denis ; plutôt que de tourner aux cachetons, j'ai décidé de fortifier mes tranchées et de me blinder en attendant la mut' (qui reste effectivement la meilleure solution) en d'adapter mon attitude à celle des gens qui me les brisaient menu, n'hésitant pas à être odieux avec eux pour qu'eux aussi se sentent mal à l'aise quand ils avaient affaire à moi ; ne pas oublier que le pouvoir de dire oui, c'est aussi le plaisir de dire non !
Aggiemack
*
*
Aggiemack

MessageSujet: Re: gros malaise d un gestionnaire   gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:37

delf75 a écrit:
oui merci winie
en fait, il ya le rectorat au dessus.....mais je ne pense pas qu'ils vont reagir.......dois je faire un rapport au recteur + ministere?

Bonsoir delph, comme beaucoup de collègues, je pense que le mieux est de partir vers un autre poste, ne te pourris pas la santé comme je l'ai fait moi-même face à des gens malades qui vous déchirent chaque jour, pendant plusieurs années. Cela te forge la carapace, mais il en reste des séquelles, même cachées.
Réagis, ta santé, ta vie, ta famille sont bien plus importantes.
Oui, nous sommes professionnel(le)s et donnons le maximum pour le service public, mais tu ne dois plus accepter que le travail te rende malade par les agissements de certains acharnés, c'est totalement anormal.
Il reste des postes non attribués, ceux des mutés qui n'étaient pas au mouvement, qui ne tente rien ...
Bon courage, contacte les services du rectorat (médecin ou social), mais ne reste pas seule dans ta tête à broyer du noir. gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Bouquet2 gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Bouquet2 gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Bouquet2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros malaise d un gestionnaire   gros malaise d un gestionnaire - Page 2 Icon_minitime

gros malaise d un gestionnaire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2