Autorisation du recours à l'intérim Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Autorisation du recours à l'intérim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Autorisation du recours à l'intérim Empty
MessageSujet: Autorisation du recours à l'intérim   Autorisation du recours à l'intérim EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:43

Bonjour,

suite à une décision, que je ne qualifierais pas,de la CT mon établissement perd un poste d'entretien pourtant indispensable.
Je souhaite donc faire appel à une entreprise de travail temporaire.
Quelqu'un peut-il m'indiquer les diffèrents liens conduisant à ce sujet.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Autorisation du recours à l'intérim Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du recours à l'intérim   Autorisation du recours à l'intérim EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:46

Autorisation du recours à l'intérim Icon_eek pour employer un intérimaire ?!?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorisation du recours à l'intérim Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du recours à l'intérim   Autorisation du recours à l'intérim EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:59

Sur la base de quel texte réglementaire qui l'autoriserait ?
les possibilités d'embauche par un EPLE sont très limitées et doivent être dument autorisées (Contrats aidés, vacations d'enseignements, assistant d'éducation)
Donc, oublie...et détends-toi ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Autorisation du recours à l'intérim Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du recours à l'intérim   Autorisation du recours à l'intérim EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:09

Il me semble que c'est autorisé.
Enfin il vaudrait mieux, je l'ai déjà vu.
Evoqué ici et là.

Et ça :
Autorisation du recours à l’intérim dans certains cas

La loi autorise le recours à l’intérim dans les trois
fonctions publiques dans certains cas particuliers : pour remplacer un
agent momentanément absent, pour pourvoir un emploi qui ne peut être
immédiatement pourvu, pour faire face à un accroissement temporaire de
l’activité ou encore pour faire face à un besoin occasionnel ou
saisonnier. Dans ces cas-là, l’administration aura le choix entre
recruter temporairement un agent non titulaire ou bien recourir aux
services d’une entreprise de travail temporaire. En cas de recours à
l’intérim, elle devra se conformer aux mêmes règles que celles
applicables aux entreprises privées. Cette mesure vise à limiter le
recrutement d’agents non titulaires aux seuls cas où cela est
nécessaire et à éviter la reconstitution d’un volant d’emplois
précaires dans l’administration lorsque les besoins sont très ponctuels
ou segmentés. La faculté de faire appel à une entreprise d’intérim
jouera naturellement sans préjudice des capacités d’organisation
interne des administrations ou, dans la fonction publique territoriale,
du recours aux services de remplacement apportés par les centres de
gestion.


Source

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorisation du recours à l'intérim Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du recours à l'intérim   Autorisation du recours à l'intérim EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:19

Point 6 de ton lien
Dans son cas, c'est à la CT d'embaucher en intérim, pas à l'EPLE. On assure les missions d'entretien pour le compte de la CT et avec ses agents
Si elle supprime un poste, on fait avec un poste en moins mais , on n'a pas le droit de recruter un intérimaire surtout pour remplacer un suppression de poste.Nous sommes loin de la vacance temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Autorisation du recours à l'intérim Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du recours à l'intérim   Autorisation du recours à l'intérim EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:21

D'accord avec rural. Par contre l'EPLE peut payer une prestation à une société ou une association ; au besoin avec un contrat exécutoire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Autorisation du recours à l'intérim Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du recours à l'intérim   Autorisation du recours à l'intérim EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:28

Si l'idée c'est de faire la nique à la CT en payant temporairement un intérimaire et en le faisant savoir, c'est une option envisageable. Si c'est pour remplacer à long terme un personnel dont l'employeur décide qu'il ést de trop, c'est doublement discutable. 1) c'est cher 2) comme déjà dit, ce n'est pas à l'EPLE de gérer ce type de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Autorisation du recours à l'intérim Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du recours à l'intérim   Autorisation du recours à l'intérim EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:04

LMDV a écrit:
Si l'idée c'est de faire la nique à la CT en payant temporairement un intérimaire et en le faisant savoir, c'est une option envisageable.
Pas pour le comptable scieur que je suis ; ou alors il faut me blinder juridiquement le bousin façon Fort Knox.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Autorisation du recours à l'intérim Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du recours à l'intérim   Autorisation du recours à l'intérim EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:09

Moi aussi mon chef me fait commander des prestas de nettoyage parce qu'on ne peut pas tout assurer en l'état de l'équipe. Autorisation du recours à l'intérim Pleure6

La dernière fois, j'ai craqué, j'ai dit "oui-oui", et je suis venu un dimanche pour faire le boulot moi-même (8 heures d'autolaveuse). J'ai donc fait économiser quelques bonnes centaines d'écus au contribuable régional. Quand le CE l'a su, il me l'a reproché et je lui ai rétorqué que je me sentais un peu mou et que j'avais besoin de faire du sport... il n'a rien osé dire. Autorisation du recours à l'intérim Invisio3

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Autorisation du recours à l'intérim Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Autorisation du recours à l'intérim Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du recours à l'intérim   Autorisation du recours à l'intérim EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:11

N@n@rd a écrit:
LMDV a écrit:
Si l'idée c'est de faire la nique à la CT en payant temporairement un intérimaire et en le faisant savoir, c'est une option envisageable.
Pas pour le comptable scieur que je suis ; ou alors il faut me blinder juridiquement le bousin façon Fort Knox.

Par curiosité, tu reçois un mandatement correctement signé, avec les imputations qui vont bien et des crédits suffisants. Il y a une facture de adepower pour une prestation de nettoyage au D/611. Tu fais quoi?

Autorisation du recours à l'intérim WYNYARD_Jason
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Autorisation du recours à l'intérim Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du recours à l'intérim   Autorisation du recours à l'intérim EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:33

déjà je la réimpute en C615 ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Autorisation du recours à l'intérim Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du recours à l'intérim   Autorisation du recours à l'intérim EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:37

On ne parlait pas ici (sauf erreur) d'une prestation de nettoyage ; mais de l'emploi d'un intérimaire : ce qui n'est pas la même chose.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Autorisation du recours à l'intérim Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du recours à l'intérim   Autorisation du recours à l'intérim EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:51

LMDV a écrit:
N@n@rd a écrit:
LMDV a écrit:
Si l'idée c'est de faire la nique à la CT en payant temporairement un intérimaire et en le faisant savoir, c'est une option envisageable.
Pas pour le comptable scieur que je suis ; ou alors il faut me blinder juridiquement le bousin façon Fort Knox.

Par curiosité, tu reçois un mandatement correctement signé, avec les imputations qui vont bien et des crédits suffisants. Il y a une facture de adepower pour une prestation de nettoyage au D/611. Tu fais quoi?

Autorisation du recours à l'intérim WYNYARD_Jason


Désolé, j'avais du mal lire ...
Autorisation du recours à l'intérim Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Autorisation du recours à l'intérim Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du recours à l'intérim   Autorisation du recours à l'intérim EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:19

Oublions l'ambiguïté éventuelle de la prestation telle qu'elle peut être décrite sur le document. on a tous vu des factures sur lesquelles les indications portées peuvent prêter à confusion mais dont on sait à quoi elles correspondent.
Dans un mandat correct une facture d'une agence d'intérim indique qu'un ER a fait appel à une personne extérieure pour une tâche qui revient sans incertitude à un agent public.
Sur quelles bases un comptable peut-il rejeter la facture? Les crédits sont disponibles, la dépense est correctement imputée et l'ordonnateur dont la qualité est établie atteste du caractère libératoire du règlement.
Personnellement, je ne vois pas sur quoi peut s'appuyer un comptable pour rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Autorisation du recours à l'intérim Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du recours à l'intérim   Autorisation du recours à l'intérim EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:49

Je sais que nous sommes d'accord sur le fond puisque nous avons la même approche du métier.
Je dirai pour conclure que tout dépendrait de ce qu'il y a de mentionné sur la facture. S'il y a ambiguité sur le fait que l'EPLE "emploit" l'intérimaire et que ce n'est pas une simple facture de prestation pour un travail, je vais tiquer trés fort.
mais n'ayant jamais fait appel à une société de ce type pour un intérimaire, je ne connais pas comment une boite d'intérim facture.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Autorisation du recours à l'intérim Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du recours à l'intérim   Autorisation du recours à l'intérim EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:50

Ah un truc me revient. Il y a de fortes chances de la facture fasse référence à un contrat... celui-ci doit donc être joint ; et là...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation du recours à l'intérim Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du recours à l'intérim   Autorisation du recours à l'intérim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation du recours à l'intérim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JURIS] le recours d'un candidat évincé est un recours administratif
» RECOURS
» Recours pour un GM contre un comptable
» UGAP et MAPA
» Recours contentieux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: