| Compte d'origine-encaissement pour ordre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurlac .
Nombre de messages : 29 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Compte d'origine-encaissement pour ordre Jeu 3 Juin 2010 - 17:25 | |
| Bonjour, Suite à une reconstatation, un élève DP d'un ER se retrouve avec un trop perçu. Celui ci apparait dans les encaissements pour ordre. Si je veux le traiter afin de le basculer au 4191, GFC demande à ce que l'on complète le compte d'origine. Je suppose donc qu'il s'agit du compte sur lequel l'argent a été encaissé (en l'occurence 4112) mais celui ci n'est pas proposé dans le menu déroulant. Puis je en modifier la liste ou est ce que je dois passer mon écriture manuellement ? Merci pour votre aide. Laurlac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte d'origine-encaissement pour ordre Jeu 3 Juin 2010 - 17:30 | |
| J'ai jamais su y faire avec les trop-perçus pour ordre de GFC (j'ai jamais trop cherché non plus). En général je supprime l'encaisssement pour ordre en attente et je passe l'écriture manuellement du montant du trop-perçu: D 4112 C4191 |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Compte d'origine-encaissement pour ordre Jeu 3 Juin 2010 - 17:51 | |
| Sauf que pour respecter les masses je fais 2 écritures D5enmoins/C4112enmois D5enplus/C4191enplus C'est le même résultat, mais j'ai une égalité entre mon D4112 et mon 70621 que je n'aurais pas en faisant directement D4112/C4191 _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Compte d'origine-encaissement pour ordre Jeu 3 Juin 2010 - 22:23 | |
| - Bozinchu a écrit:
Sauf que pour respecter les masses je fais 2 écritures D5enmoins/C4112enmois D5enplus/C4191enplus C'est le même résultat, mais j'ai une égalité entre mon D4112 et mon 70621 que je n'aurais pas en faisant directement D4112/C4191 Du coup je fais ça aussi. Mais c'est vexant de ne pas pouvoir mettre le compte qu'on veut, voilà. Donc ça sert à quoi les encaissements pour ordre dans GFC ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Compte d'origine-encaissement pour ordre Jeu 3 Juin 2010 - 22:40 | |
| - Winnie a écrit:
- Du coup je fais ça aussi.
Mais c'est vexant de ne pas pouvoir mettre le compte qu'on veut, voilà. Donc ça sert à quoi les encaissements pour ordre dans GFC ? .... à compléter la liste des améliorations proposées ici ? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Compte d'origine-encaissement pour ordre Jeu 3 Juin 2010 - 22:44 | |
| C'est déjà demandé directement sur le forum de la DAF... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Compte d'origine-encaissement pour ordre Ven 4 Juin 2010 - 11:34 | |
| C'est vrai déjà demandé et redemandé, mais réponse du service informatique national "Cela fonctionne comme la DAF l'a demandé"
Il faudrait donc que l'on soit plus nombreux à leur faire part de ce bug pour leur prouver que cela ne fonctionne pas en l'état. Pour info, le problème existait déjà avec GFC DOS depuis 1995 ou 96. (mais une intervention dans les fichiers avec DBU permettait d'autoriser par exemple le 4112 pour le compte d'origine des Encaissements pour ordre.) | |
|
| |
laurlac .
Nombre de messages : 29 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Compte d'origine-encaissement pour ordre Ven 4 Juin 2010 - 17:11 | |
| [quote="Winnie"] - Bozinchu a écrit:
Du coup je fais ça aussi. Mais c'est vexant de ne pas pouvoir mettre le compte qu'on veut, voilà. Donc ça sert à quoi les encaissements pour ordre dans GFC ? A rien !!!!! Merci à tous pour votre aide. | |
|
| |
Tallis *
| Sujet: Re: Compte d'origine-encaissement pour ordre Ven 16 Mar 2012 - 15:10 | |
| Nos amis informaticiens de la DAF , lecteurs assidus de ce site, liront ce message .
Cette modification déjà demandée du temps de papy GFC-DOS, renouvelée pour notre GFC-WINDOW sera forcément prise en compte pour l'enfant en gestation qui naitra en 2013. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte d'origine-encaissement pour ordre | |
| |
|
| |
| Compte d'origine-encaissement pour ordre | |
|