Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Détachement préfecture

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphael
Invité




Détachement préfecture Empty
MessageSujet: Détachement préfecture   Détachement préfecture Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:48

j'ai entendu dire qu'il y avait deux CAP en préfecture et que c'est à ce moment là qu'est prononcé le détachement de ceux qui ne sont pas de l'intérieur. Mais comment fait-on pour connaitre et postuler sur les postes vacants , ou les trouver ? il existerait qqchose comme la BIEP, mais je n'arrive plus à le retrouver, qqun en aurait-il eu vent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement préfecture Empty
MessageSujet: Re: Détachement préfecture   Détachement préfecture Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:55

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/administration/filiere-administrative


http://www.biep.gouv.fr/common/jobSearch
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Invité




Détachement préfecture Empty
MessageSujet: Re: Détachement préfecture   Détachement préfecture Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:34

Bonjour,
j'envisage un détachement en prefecture (j'ai postulé sur un poste). N'étant pas certain de mon choix, quelqu'un a-t-il des avis ou des informations sur le travail en préfecture (l'organisation du temps de travail, les primes, le fonctionnement) ?
Merci et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Détachement préfecture Empty
MessageSujet: Re: Détachement préfecture   Détachement préfecture Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:47

bobo a écrit:
Bonjour,
j'envisage un détachement en prefecture (j'ai postulé sur un poste). N'étant pas certain de mon choix, quelqu'un a-t-il des avis ou des informations sur le travail en préfecture (l'organisation du temps de travail, les primes, le fonctionnement) ?
Merci et bonne journée à tous
Bonjour,

En pref on pointe (on peut récupérer 1/2 j par mois sur trop d'heures mensuelles effectués), les primes sont plus importantes et le fonctionnement est identique qu'en Rectorat trés hiérarchique.
Cela peut être un beau panier de crabe, les personnes de la préfectorale ayant l’impression d'être éminemment "supérieurs" aux autres.

L'avancement en LA jouant pleinement pour les "indispensables au service". Quelques cas de personnel passé de C,B et A puis principal par LA dans le même service.

Aprés cela dépend peut être des préfectures selon qu'elles soient importantes (de Région) ou départementales, Nord ou Sud..

Ils embauchent au service de documents administratifs (lieu potentiellement trés chaud.
Sinon rôle moteur de l'Etat en Région et Département.
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Invité




Détachement préfecture Empty
MessageSujet: Re: Détachement préfecture   Détachement préfecture Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:10

merci pour ces réponses, peky
En terme de congés, on m'a parlé de 5 semaines de congé et une quinzaine de jours de RTT. Cela correspond-il à ce que vous connaissez ? J'imagine qu'il est compliqué de cumuler plus de 3 ou 4 semaines de congé l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Détachement préfecture Empty
MessageSujet: Re: Détachement préfecture   Détachement préfecture Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:16

Bonjour,

En préfecture on travaille sur 12 mois.
L'été on peut poser 4 semaines sans souci.

Par contre pour les récup c'est en fonction biens sûr du règlement intérieur, propre à chaque structure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement préfecture Empty
MessageSujet: Re: Détachement préfecture   Détachement préfecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement préfecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gain prefecture
» subvention préfecture
» prime en prefecture
» SAENES en stage et poste en sous préfecture
» compte financier et préfecture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: