Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAENES en stage et poste en sous préfecture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maurine
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2017

SAENES en stage et poste en sous préfecture Empty
MessageSujet: SAENES en stage et poste en sous préfecture   SAENES en stage et poste en sous préfecture Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 11:28

Bonjour,

Je suis actuellement SAENES Stagiaire dans l'enseignement supérieur. Mon stage se termine le 1er septembre prochain.
Je travail actuellement à 1h de chez moi.

En regardant les postes offert à la BIEP, j'ai vu qu'un poste dans une sous préfecture à 10 mn de mon domicile et correspondant à mon profil et à ma catégorie se libérait.

Ma question est la suivante: en tant que SAENES Stagiaire est il possible pour moi de pourvoir ce poste si ma candidature les intéresse? Si oui, par quel moyen? Détachement ou mutation?

Merci pour votre retour et bonne journée à toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




SAENES en stage et poste en sous préfecture Empty
MessageSujet: SAENES en stage et poste en sous préfecture   SAENES en stage et poste en sous préfecture Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 12:29

Bonjour,

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Attendez déjà la confirmation de votre titularisation et ensuite, vous aviserez. Je dis ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SAENES en stage et poste en sous préfecture Empty
MessageSujet: Re: SAENES en stage et poste en sous préfecture   SAENES en stage et poste en sous préfecture Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 22:50

Le moyen, je ne sais pas. Mais sinon, foncez. Pas d'accord avec OTP.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SAENES en stage et poste en sous préfecture 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

SAENES en stage et poste en sous préfecture Empty
MessageSujet: Re: SAENES en stage et poste en sous préfecture   SAENES en stage et poste en sous préfecture Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 8:38

Ce n'est pas simple car généralement les administrations sont frileuses en raison d'une supposée complexité de la gestion simultanée de la titularisation et de la mutation.
De façon étonnante il y a une forme de crainte assez répandue : l'idée selon laquelle en autorisant à candidater on prendrait en quelque sorte une pré-décision de titularisation que l'agent pourrait invoquer si l'administration ne souhaitait pas, in fine, le titulariser.
Pourtant je ne connais pas d'argument solide qui s'oppose à cette démarche. Je conseille également de tenter, en soulignant que peut-être il faudra adopter une posture de conviction vis-à-vis des services de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

SAENES en stage et poste en sous préfecture Empty
MessageSujet: Re: SAENES en stage et poste en sous préfecture   SAENES en stage et poste en sous préfecture Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 10:21

Bonjour,

Décret n°94-874 du 7 octobre 1994 fixant les dispositions communes applicables aux stagiaires de l'Etat et de ses établissements publics - Article 6

Le fonctionnaire stagiaire ne peut ni être mis à disposition ni être placé dans la position de disponibilité ou la position hors cadres.

Il ne peut être détaché que par nécessité de service et seulement dans un emploi qui n'est pas, par la nature et les conditions d'exercice des fonctions qu'il comporte, incompatible avec sa situation de stagiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

SAENES en stage et poste en sous préfecture Empty
MessageSujet: Re: SAENES en stage et poste en sous préfecture   SAENES en stage et poste en sous préfecture Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 10:30

Evidemment la mutation sur le poste n'est possible qu'au 1er septembre même si je me souviens d'avoir muté des stagiaires
Revenir en haut Aller en bas
Maurine
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2017

SAENES en stage et poste en sous préfecture Empty
MessageSujet: Re: SAENES en stage et poste en sous préfecture   SAENES en stage et poste en sous préfecture Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 13:32

Merci à tous pour vos retours.

Je les ai appele, cela n'engage à rien...j'ai ainsi pu me présenter, expliquer pourquoi le poste m'intéressait et apprendre, par la même occasion , que le poste ne serait disponible, au plus tot, qu'à partir du 1er septembre ce qui m'arrangerait fortement...
Je leur ai aussi explique que je ne serai titulaire qu'à cette date là. La personne que j'ai eu au téléphone m'a donc demande de lui transmettre un CV et une lettre de motivation...on verra ce que ça donne...
Qui ne tente rien n'a rien...mais l'occasion était trop belle...
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

SAENES en stage et poste en sous préfecture Empty
MessageSujet: Re: SAENES en stage et poste en sous préfecture   SAENES en stage et poste en sous préfecture Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 16:56

Le Forgeron a écrit:
Evidemment la mutation sur le poste n'est possible qu'au 1er septembre même si je me souviens d'avoir muté des stagiaires
J'ai moi-même muté pendant mon année de stagiaire (peu après ce décret) et les 2 ministères qui étaient d'accord avaient tout simplement évoqués une raison de service bidon. C'est une notion "interprétable"
Maurine a écrit:
Merci à tous pour vos retours.

Je les ai appele, cela n'engage à rien...j'ai ainsi pu me présenter, expliquer pourquoi le poste m'intéressait et apprendre, par la même occasion , que le poste ne serait disponible, au plus tot, qu'à partir du 1er septembre ce qui m'arrangerait fortement...
Je leur ai aussi explique que je ne serai titulaire qu'à cette date là. La personne que j'ai eu au téléphone m'a donc demande de lui transmettre un CV et une lettre de motivation...on verra ce que ça donne...
Qui ne tente rien n'a rien...mais l'occasion était trop belle...
Bonne journée!
Bonne initiative, donc tout va bien. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAENES en stage et poste en sous préfecture Empty
MessageSujet: Re: SAENES en stage et poste en sous préfecture   SAENES en stage et poste en sous préfecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAENES en stage et poste en sous préfecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modalités de titularisation des saenes au terme du stage
» concours saenes reserve ( loi sauvadet) : ancienneté, stage ....?
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. B
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - SAENES
» poste SAENES vacant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: