Déprime métaphysique - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Déprime métaphysique

Aller en bas 
+21
onyx66
Calamity Jane
L'intendant zonard
ampelmann
Eric
tchopo
JC
Loren b
entropie
Evil Genius Gestionnaire
youpi
Winnie
Yhenamar
Le Forgeron
Ges'
Bozinchu
néthou
Isaac Newton
LMDV/LG
Maudinou
Fondateur
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ampelmann
***
***



Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 07/03/2007

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:55

Ouaip

D'accord avec Eric.
Y a pire que cadre A dans l'educ nat.

Pis faut bien commencer par un boulot ou un autre.

la fin des études, c'est pas la fin de tout.
C'est autre chose qui commence, qui commence seulement. Déprime métaphysique - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:57

néthou a écrit:
Eric a écrit:
tiens , j'avais pas vraiment regardé ce post jusque là, mais je recommanderais volontiers la lecture du dernier bouquin de Florence Aubenas : Quai de Ouistreham.

T'as dû te gourrer de post: ici, c'est " Et vous, pour quoi déprimez-vous en ce moment ?"


Fil impossible à créer, le serveur qui héberge le forum n'y résisterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:31

N@n@rd a écrit:
un DEA de droit public non fini pour cause d'incompatibilité entre les horaires de cours en fac et un travail alimentaire, ça le fait ou pas ?

N@n@rd, dans mes bras ! (moi c'était l'incorporation au service national le même mois que les examens, et incompatibilité entre moi et un autre type que mon Déprime métaphysique - Page 3 Zx11piss de prof avait mis sur exactement le même projet de thèse)

Pour le sujet initial, je dirais que les choses sont simples :

- le boulot de gestionnaire n'est pas celui de tout le monde. Il y a moyen de le quitter quand on n'y est pas à sa place. Ca nécessite des efforts, mais toujours moins que d'être un "bon gestionnaire"

- il faut effectivement se poser la question si la déprime vient du boulot ou si elle ne serait pas plus profonde. C'est vrai que si Johan a été obligé-e de partir à 500 bornes de ses amis et de sa famille, pour aller gâcher ses dernières années de plaisante jeunesse dans un boulot abrutissant avec des gens irrespectueux, c'est désagréable au-delà du travail lui-même (qui a dit que ça sent le vécu ?)

- sur la difficulté à trouver un boulot raisonnablement enrichissant, il y a un très gros problème dans cette société, et c'est tout à fait indiqué de s'engager en politique pour faire bouger les lignes. Moi j'peux pô, je fais mon travail de gestionnaire. Ges' a parlé de 80 % de son temps, moi je dors encore 7 heures par nuit, donc je suis en-dessous. 60-65 heures sur 168... J'ai donc besoin que vous sauviez le monde à ma place, pendant que je tâche de sauver mon lycée, mon Greta et mes deux collèges rattachés. Et quelques collègues via mon petit site.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Déprime métaphysique - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:17

L'intendant zonard a écrit:


....pour faire bouger les lignes.

moi, je fais d'abord bouger les lignes et après plus de déprime, plus de stress, je suis le roi du mon-on-on-de Déprime métaphysique - Page 3 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:16

Toi, t'es en verve en ce moment!
et puis par rapport à un autre post, puisque tu me connais bien, tu devrais savoir que jsui une femme de tête et que je suis jamais (même pas Boz sur l'âne).
Pour revenir à ce post, comment doit on réagir lorque l'on a pour tout diplôme universitaire, le baccalauréat; que l'on ne sort pas des IRA mais du concours interne d'AAENES (et encore sur la liste complémentaire) et que l'on a été envoyée au feu sur un poste d'AC dont personne ne voulait (surtout pas les sortants des IRA): et bien on ne ne pose pas de questions métaphysiques: on se retrousse les manches.
Et quand en plus on est issue d'une famille chti, on se dit que l'on a bien de la chance de n'être pas descendue à la mine, ni d'avoir dû travailler dans les usines textiles pour des salaires de misère...
Conclusion: même si notre métier est difficile, il n'est pas ininteressant pour qui veut s'y investir.....même si on n'est pas considérée.
Revenir en haut Aller en bas
onyx66
.
.
onyx66


Nombre de messages : 66
Localisation : avenir
Date d'inscription : 13/08/2009

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:54

Calamity Jane a écrit:
Toi, t'es en verve en ce moment!
et puis par rapport à un autre post, puisque tu me connais bien, tu devrais savoir que jsui une femme de tête et que je suis jamais (même pas Boz sur l'âne).
Pour revenir à ce post, comment doit on réagir lorque l'on a pour tout diplôme universitaire, le baccalauréat; que l'on ne sort pas des IRA mais du concours interne d'AAENES (et encore sur la liste complémentaire) et que l'on a été envoyée au feu sur un poste d'AC dont personne ne voulait (surtout pas les sortants des IRA): et bien on ne ne pose pas de questions métaphysiques: on se retrousse les manches.
Et quand en plus on est issue d'une famille chti, on se dit que l'on a bien de la chance de n'être pas descendue à la mine, ni d'avoir dû travailler dans les usines textiles pour des salaires de misère...
Conclusion: même si notre métier est difficile, il n'est pas ininteressant pour qui veut s'y investir.....même si on n'est pas considérée.

il me semble que certains vont accepter la fonction de gestionnaire, s'y investir et supporter quand cela arrive la non considération de la fonction, les horaires lourds, et d'autres demandent ce qui me semble légitime pour tous les gestionnaires une considération comme adjoint dans l'équipe de direction auprès des collègues de leur eple et que leurs horaires , leurs investissements, leur travail soit reconnu tout autant que celui de l'autre adoint au ce ou les autres membres.
je rajoute que les paroles du type "ce n'est pas la mine" ou "il y a pire" s'est aussi favoriser l'immobilisme, ou en serions nous maintenant si des hommes et des femmes ne s'étaient pas battues (s) pour 2 jours de repos hebdomadaire, les congés payés, le droit du travail tout simplement.
pour le post de la collègue, je me permets de lui conseiller de songer à un autre poste dans l'en, ou ailleurs par détachement.
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2009

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:47

le spleen énoncé me parle : comment retrouver un second souffle dans un travail de gestion quotidienne, totalement à l'opposé d'une logique de projet, avec les contraintes managériales d'une équipe publique "choisie" et les préoccupations d'une "clientèle consumériste de l'Etat" ??? chic et ouff : il reste lesélèves !!!
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:42

N@n@rd a écrit:
youpi a écrit:
N@n@rd a écrit:
C'est bizarre, je suis gestionnaire aussi ; mais j'ai l'impression qu'on ne fait pas le même métier.

Avec le même niveau d'études ?

Déprime métaphysique - Page 3 Icon_rolleyes ... tant que tu y es tu peux aussi comparer le milieu social d'origine.

Pour répondre à ta question je ne sais pas trop ; les master 2 n'existaient pas à mon époque... mais un DEA de droit public non fini pour cause d'incompatibilité entre les horaires de cours en fac et un travail alimentaire, ça le fait ou pas ? Déprime métaphysique - Page 3 Icon_biggrin

Ca le fait. Néanmoins la profession est trop marquée par des personnes qui n'ont pas ce niveau d'études et qui lui ont donné l'image que relate Johan et à laquelle j'adhère. Après n'est-il pas légitime de voir ses remarques sur la LOLF nitamment et la façon dont il les vit ?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 8:32

Plus que le niveau d'études, c'est peut-être aussi la formation des personnels d'intendance qui laisse à désirer. J'ai rencontré des gens de plusieurs niveaux scolaires dans des postes d'intendance et je n'ai pas réellement trouvé de corrélation entre celui-ci et la compétence. L'échec scolaire ne touche pas que les imbéciles notoires.
Des agents d'entretien peuvent devenir CASU et être d'excellents intendants quand des bac+60 vont se planter lamentablement.
Dans un autre genre, il faut savoir que l'un des sous-gouverneurs de la Banque de France (dans les années 90) était entré comme catégorie D dans cette institution. Même si ce genre de parcours est exceptionnel, il démontre qu'un niveau d'études n'est pas une condition suffisante.
Ce qui est certain, et c'est un peu la même chose pour les PerDir qui ont une formation presque inexistante, c'est que les formations à la gestion et à la compta sont à peu près nulles. Un vague tutorat à la prise de poste et basta.
Pour faire un comptable du Trésor, il y a un an d'école et je pense que J-M pourra nous confirmer que cela ne ressemble pas aux formations fumeuses de l'ESEN pour la formation des principaux ou des délires sur la GRH et le "savoir-être" de l'IRA. Je peux comprendre que nous passions quelquefois pour des rigolos.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:20

Poporc a écrit:
Plus que le niveau d'études, c'est peut-être aussi la formation des personnels d'intendance qui laisse à désirer.

La quoi ?
Keskidi, lui ?
Déprime métaphysique - Page 3 Invisio2

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:40

Le niveau d'études n'a effectivement rien à voir . Ce travail est bel et bien répétitif et très "terrain" . Peut-être est il encore intéressant pour les CASU, mais pour les autres, avec les suppressions de postes notamment dans les collèges (donc dans les services d'intendance), c'est devenu une usine de production de clients pour l'hôpital Charles Perrens . Je conseille à notre jeune collègue de passer rapidement à autre chose . La nouvelle loi sur la mobilité n'a pas que du mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:52

youpi a écrit:

Néanmoins la profession est trop marquée par des personnes qui n'ont pas ce niveau d'études

Déprime métaphysique - Page 3 Invisio3

Pour être GM, je pense que l'intelligence, l'adaptabilité et l'ouverture d'esprit sont plus importants que le niveau d'études.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:03

Jess Tionnaire a écrit:
youpi a écrit:

Néanmoins la profession est trop marquée par des personnes qui n'ont pas ce niveau d'études

Déprime métaphysique - Page 3 Invisio3

Pour être GM, je pense que l'intelligence, l'adaptabilité et l'ouverture d'esprit sont plus importants que le niveau d'études.

Je plussoie, je connais des GM (anciens collègues de l'IRA) qui sont à mon avis très bons dans leur métier sans avoir de diplômes "élevés".

A contrario, il en est qui malgré leurs diplômes sont et resteront des quiches au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:19

Ges' a écrit:


Je plussoie, je connais des GM (anciens collègues de l'IRA) qui sont à mon avis très bons dans leur métier sans avoir de diplômes "élevés".

A contrario, il en est qui malgré leurs diplômes sont et resteront des quiches au boulot.

Aux modos : est-il possible d'envisager de supprimer des posts aussi truismiques que celui-ci ? Et de sanctionner durement son auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:51

Grincheux a écrit:
Ges' a écrit:


Je plussoie, je connais des GM (anciens collègues de l'IRA) qui sont à mon avis très bons dans leur métier sans avoir de diplômes "élevés".

A contrario, il en est qui malgré leurs diplômes sont et resteront des quiches au boulot.

Aux modos : est-il possible d'envisager de supprimer des posts aussi truismiques que celui-ci ? Et de sanctionner durement son auteur ?

Je me demande pourquoi je réponds, mais enfin bon :

Certains et certaines sont très diplômé(e)s et talentueux dans les études. Cependant, force est de constater qu'un excellent niveau d'étude ne donne pas de capacités particulière pour la vie professionnelle.

Il aurait parfois fallu que certains ne quittent pas l'université ou leur école, pour notre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:54

Ges' a écrit:
Jess Tionnaire a écrit:
youpi a écrit:

Néanmoins la profession est trop marquée par des personnes qui n'ont pas ce niveau d'études

Déprime métaphysique - Page 3 Invisio3

Pour être GM, je pense que l'intelligence, l'adaptabilité et l'ouverture d'esprit sont plus importants que le niveau d'études.

Je plussoie, je connais des GM (anciens collègues de l'IRA) qui sont à mon avis très bons dans leur métier sans avoir de diplômes "élevés".

A contrario, il en est qui malgré leurs diplômes sont et resteront des quiches au boulot.
Eh oui, et on peut dire exactement la même chose des enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
JC
.
.
JC


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2008

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:12

Jess Tionnaire a écrit:
youpi a écrit:

Néanmoins la profession est trop marquée par des personnes qui n'ont pas ce niveau d'études

Déprime métaphysique - Page 3 Invisio3

Pour être GM, je pense que l'intelligence, l'adaptabilité et l'ouverture d'esprit sont plus importants que le niveau d'études.

Pour être un bon gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:43

[quote="Aleph"]
Ges' a écrit:
Eh oui, et on peut dire exactement la même chose des enseignants.

cens je voulais dire ça, à la lecture des différentes interventions...

Il ne faut pas généraliser (car généraliser c'est se tromper) sur les capacités d'untel ou d'untel au bureau
Je connais des C qui ont 30 ans de boites et qui sont des quiches
Et je vois passer des dizaines d'irarques dont je sais pertinemment que certains ne pourront jamais être gestionnaire (et ne pourrait exercer aucun boulot d'ailleurs).
Mais c'est notre système qui est comme ça.
Il y a une priorité qui est faite à la valorisation des diplômes et au caractère académique des recrutements.
Le concours est encore la moins mauvaise des solutions.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:56

néthou a écrit:
erega a écrit:
je comprends tout à fait ce jeune collègue; la considération est nulle surtout de la part des profs !

Je n'ai pas compris son intervention en ce sens.
Effectivement, s'il s'agit de rechercher de la considération, faut pas faire gestionnaire et faut pas bosser dans l'Ed. Nationale; ce qui fait quand même beaucoup.
Ensuite, s'il y a désillusion sur la réalité du métier (car c'en est un), son côté répétitif, ras des pâquerettes, paperassier et peu propice aux grandes envolées lyriques, comme le dit LMDV, y'a pas de honte à se rendre compte que l'on s'est fourvoyé et après 3 ans avec une bonne volonté, on peut parfaitement bifurquer vers autre chose. Où l'on sera d'ailleurs susceptible de retrouver tout ce qui actuellement déprime fort notre jeune collègue.

Comme disait un de mes collègues: "Partir, c'est mourir un peu, rester, c'est mourir beaucoup..." Déprime métaphysique - Page 3 A0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:32

Ges' a écrit:
Bozinchu a écrit:
La dichotomie existe dès l'IRA
Ceux qui vont en centrale sont en costard/cravate et le reste de la troupe en jeans


C'est donc pour ça que j'étais en jean Déprime métaphysique - Page 3 Icon_idea

Moi j'avais mis un costard mais ça me boudinait... Déprime métaphysique - Page 3 Pleure6

Pour le grand oral, j'avais mis une cravate mais trop serrée tant et si bien que, le cerveau n'étant plus irrigué, j'ai failli défaillir... Déprime métaphysique - Page 3 A0014
... et j'ai donc choisi l'Educ. Nat. Déprime métaphysique - Page 3 B12
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:41

Bozinchu a écrit:
Le concours est encore la moins mauvaise des solutions.
J'adhère totalement à cette formule.

Le concours n'est certes pas la panacée mais je crois qu'il ne faut pas le remplacer par un recrutement du type "secteur privé" (courrier de motivation + CV + entretien...) car ce dernier ne me paraît guère plus convaincant.

La subsistance de plusieurs modes de recrutements différents dans notre société donne une certaine richesse au système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:47

Maudinou a écrit:
Citation :
Avec le même niveau d'études ?

un bac + 5 ne garantit plus grand chose en ce moment en France.

Hier à la télé, il montrait un gars qui avait bac + 8 et faisait les poubelles pour survivre...Déprime métaphysique - Page 3 Pleure6

Dès fois je me dis que j'ai une chance de cocu avec mon "petit boulot peu reconnu" de gestionnaires... Déprime métaphysique - Page 3 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:50

vieil armagnac a écrit:
Bozinchu a écrit:

Mais tu sors de l'IRA et tu n'es pas un vrai A (il faut avoir fait l'ENA pour ça) tu as le niveau d'un B + quand tu arrives d'un IRA.

C'est malheureux, condamnable, regrettable ...mais c'est comme ça.

je dis souvent que l'ira c'est la ligue 2 des A.. même pas le niveau du national ou de la cfa... c'est dire

Y a des matchs de CFA qui valent largement des matchs de ligue 1 ou même de l'équipe de France (pardon Raymond)... Déprime métaphysique - Page 3 173855 ... au niveau de l'engagement en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:51

Stoïk a écrit:
Bozinchu a écrit:
Le concours est encore la moins mauvaise des solutions.
J'adhère totalement à cette formule.

Le concours n'est certes pas la panacée mais je crois qu'il ne faut pas le remplacer par un recrutement du type "secteur privé" (courrier de motivation + CV + entretien...) car ce dernier ne me paraît guère plus convaincant.

La subsistance de plusieurs modes de recrutements différents dans notre société donne une certaine richesse au système.

Ouais.
En tout cas, la Princesse de Cléves a intéret à s'accrocher aux branches : la RAEP arrive. Et les sur-diplômés fourvoyés dans l'intendance n'ont pas fini de râler Déprime métaphysique - Page 3 Invisio2

(pour ceux qui ne connaitraient pas l'histoire, on raconte qu'une collaboratrice du petit Nicolas est revenue d'un concours niveau B en larmes, après avoir subi l'humiliation suprême : ne pas avoir lu la Princesse de Clèves lui aurait valu une remarque négative du jury. Et c'est ce qui aurait déclenché la récente réforme des concours visant à Reconnaitre les Acquits de l'Expérience Professionnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:35

Cadichon a écrit:

En tout cas, la Princesse de Cléves a intéret à s'accrocher aux branches : la RAEP arrive. Et les sur-diplômés fourvoyés dans l'intendance n'ont pas fini de râler Déprime métaphysique - Page 3 Invisio2

(pour ceux qui ne connaitraient pas l'histoire, on raconte qu'une collaboratrice du petit Nicolas est revenue d'un concours niveau B en larmes, après avoir subi l'humiliation suprême : ne pas avoir lu la Princesse de Clèves lui aurait valu une remarque négative du jury. Et c'est ce qui aurait déclenché la récente réforme des concours visant à Reconnaitre les Acquits de l'Expérience Professionnelle)

La remarque de "qui tu sais" sur la présence de la princesse de Clèves au programme des concours administratifs m'a agacé, il n'est manifestement pas tourné vers la culture littéraire et je trouve que c'est petit.

En revanche, la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle me paraît intéressante pour valoriser le cursus des ceux qui sont compétents mais qui ratent les concours.

On en a quelques uns dans nos services et on voudrait bien les aider à progresser plutôt que de les aigrir alors qu'on a particulièrement besoin d'eux...

Les concours et la reconnaissance des acquis de l'expérience peuvent très bien coexister comme modes de recrutements distincts dans un même corps.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:51

C'est vrai
Blague à part, je crois qu'il est malsain de recruter uniquement sur les connaissances académiques.
Cela génère beaucoup de frustration. (difficile de demander à un(e) agent B recruté à bacc +4 d'aller faire les photocopies des factures)
Et les simples bacheliers doivent effectivement aussi avoir leur place dans la fonction publique, de même que les ceusses qui n'ont que le brevet.

Maintenant, quand on est recruté à haut niveau de diplômes en catégorie A, il faut aussi savoir faire ses preuves et patienter un peu que les anciens dégagent, avant d'avoir un poste vraiment valorisant.Déprime métaphysique - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:49

Cadichon a écrit:
C'est vrai
Blague à part, je crois qu'il est malsain de recruter uniquement sur les connaissances académiques.
Cela génère beaucoup de frustration. (difficile de demander à un(e) agent B recruté à bacc +4 d'aller faire les photocopies des factures)
Et les simples bacheliers doivent effectivement aussi avoir leur place dans la fonction publique, de même que les ceusses qui n'ont que le brevet.

Maintenant, quand on est recruté à haut niveau de diplômes en catégorie A, il faut aussi savoir faire ses preuves et patienter un peu que les anciens dégagent, avant d'avoir un poste vraiment valorisant.Déprime métaphysique - Page 3 Icon_biggrin

Un personnel de catégorie B, quel que soit son diplôme initial, je trouve que c'est quand même du gâchis de la cantonner à des photocopies de factures.

Quant au vieux problème de l'inné (le diplôme) ou de l'acquis (l'expérience sur le terrain), on est quand même dans un pays qui privilégie largement le premier avec cette aberration que celui qui à 24 ans a décroché (avec mérite) un diplôme difficile est considéré comme un crack, une épée, une élite jusqu'à la fin de ses jours quoi qu'il fasse tandis que le catégorie D qui à force d'obstination, de travail et de sacrifices va mettre 20 ans à se retrouver cadre (si il y arrive) sera toujours regardé comme une espèce d'usurpateur.

Combien de Bérégovoy en France et qu'est ce qui est fait pour les encourager et les aider?
Revenir en haut Aller en bas
Remarque
Invité




Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:06

La réponse date ! c'est normal pour le futur dieu
La catègorie D a été supprimé il y a quelques années avec leur intégration en C
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:15

Winnie a écrit:
Poporc a écrit:
Plus que le niveau d'études, c'est peut-être aussi la formation des personnels d'intendance qui laisse à désirer.

La quoi ?
Keskidi, lui ?

La formation. Le truc qu'on fait la nuit en venant lire le forum, l'IZ ou le site à N@n@rd.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Déprime métaphysique - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:40

Rapoutouk a écrit:
Y a des matchs de CFA qui valent largement des matchs de ligue 1

ça doit faire longtemps que t'es pas allé au stade toi Déprime métaphysique - Page 3 Kopfschuettel

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
vinetth
Invité




Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:56

Tu as pleins de possibilité si tu ne te sent pas bien. regarde les postes sur le BRIEP de ta région et puis sur le site de la territoriale. Tu peux t'emmerder également en service suivant le Chef de service que tu as. Moi j'ai bossé comme Agent comptable à la sortie des IRA, puis Chef de bureau en rectorat et ensuite Gestionnaire. Maintenant je suis de retour au rectorat et j'ai un chef .... Mais j'ai adoré mes précédents postes. effectivement, c'est ce que tu fais de ton poste aussi avec ta personnalité. Dès fois, il faut s'imposer sur un poste et savoir élever la voix pour imposer son point de vue et éviter de se faire bouffer. Moi j'ai toujours des Profs supers et compréhensifs  à part qq emmerdeurs. cette année, comme mon job ne me plaît pas, je profite surtout de ma famille et de mes amis. j'ai recentré mes priorités et puis je passe APAENES 2011 pour pouvoir ensuite partir sur un poste PRP.
Tiens bon et regarde ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déprime métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déprime métaphysique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de déprime ...
» MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE
» déprimes des gestionnaires EPLE
» salaire (de la peur)
» comptes embrouillés grosse déprime

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: