Déprime métaphysique - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Déprime métaphysique

Aller en bas 
+21
onyx66
Calamity Jane
L'intendant zonard
ampelmann
Eric
tchopo
JC
Loren b
entropie
Evil Genius Gestionnaire
youpi
Winnie
Yhenamar
Le Forgeron
Ges'
Bozinchu
néthou
Isaac Newton
LMDV/LG
Maudinou
Fondateur
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 22053
Date d'inscription : 23/11/2006

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:50

Le Forgeron a écrit:
Jamais vu personne en costard à l'IRA.
Cette année j'en ai vu de nombreux à Bastia

Le Forgeron a écrit:
Et aujourd'hui, en centrale, je suis venu en jean.

Mais tu sors de l'IRA et tu n'es pas un vrai A (il faut avoir fait l'ENA pour ça) tu as le niveau d'un B + quand tu arrives d'un IRA.

C'est malheureux, condamnable, regrettable ...mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:54

Ges' a écrit:
Bozinchu a écrit:
La dichotomie existe dès l'IRA
Ceux qui vont en centrale sont en costard/cravate et le reste de la troupe en jeans


C'est donc pour ça que j'étais en jean Déprime métaphysique - Page 2 Icon_idea

Elle existait, d'après mon expérience, même à l'entrée entre les sortants de fac de droit qui se croyaient promis à un grand destin national et les branlDéprime métaphysique - Page 2 243119 sortant de fac de n'importe quoi qui avaient oublié de se prendre au sérieux et dont les jeans leur permettraient de se vautrer sans trop de craintes dans le vide sanitaire obscur d'un non moins obscur collège du far-west !
Sinon entre le stade soutier d'EPLE et celui de barman d'énarque il y a toujours le stade chef de service académique, suivant les cas on fait l'un ou l'autre Déprime métaphysique - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:54

Un vrai diplomate aurait dit A - et pas B + ...

Boz, recalé pour le Quai d'Orsay !
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:55

Bozinchu a écrit:


Mais tu sors de l'IRA et tu n'es pas un vrai A (il faut avoir fait l'ENA pour ça) tu as le niveau d'un B + quand tu arrives d'un IRA.

C'est malheureux, condamnable, regrettable ...mais c'est comme ça.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:57

Déprime métaphysique - Page 2 Icon_scratch
Johan a écrit:
Je vous écris pcq je suis plutot déprimé, et en ayant maintes et maintes fois réfléchis, je dois bien me rendre à l'évidence , qu'être GM ne m'apporte aucune satisfaction ( juste matérilelle : logement de fonction et traitement comfortable et beaucoup de vacances et mercredi aprem) au plan professionnel.
J'ai commencé il y a 3 ans en sortant de la fac sans savoir à quoi m'attendre ( ne connaissait rien à ce milieu ) , et je suis tombé de très très très haut....je pensais être chez les fous quand je suis arrivé.
Maintenant, depuis un long moment j'ai l'impression d'un vide professionnel,d'un ennui mental, d'être asséché, d'avoir été tiré vers le bas : pas de réflexion, pas de dossier avec projet de longue haleine à monter ( excepté PPMS et quand la commission de sécurité va venir ) juste excécution, exécution et exécution : docs à remplir qui reviennent chaque année que l'on connait par coeur et qui sont répétitifs ; dire à machin de faire tel truc ; mettre des tampons sur livres/quittancier ; appeller en urgence le serrurier ou l'entreprise de toiture pour venir réparer la serrure/toit ; faire les bordereau d'envoi ; relancer le conseil général pour telle ou telle réparation ; aller voir si tout se passe bien au self ou à la plonge; confectionner un menu ; rentrer les factures dans un logiciel pour mandater ; faire la caisse le soir comme la caissière du supermarché....
Parfois je me dis, je me suis cassé le cul à faire des études supérieures jusqu'en master 2, passionnantes et enrichissantes, pour finalement faire ce que je fais et devoir travailler jusqu'à 70 ans pour avoir une retraite !!!Si j'avais su j'aurai commencé à bosser à 16 ans.
Je m'attendais à réflechir et être opérationnel sur des problématiques administratives en parlant le même langage que ceux qui m'entourent, à être considéré comme un cadre A, attaché d'administration et pas à être la bobonne à tout faire du CE, moins considéré que sa secrétaire ou les agents de service. En fait, les problmatiques administratives ( réformes : Lolf, RGPP; GPE....) sont plutot des ovnis pour les personnes de l' EPLE, y compris le CE et j'ai l'impression d'être en décalage profond avec ce milieu.
Me dire que je vais devoir recommencer encore un an, me déprime complétement.

Je voudrais changer d'orientation, mais je réalise que ce n'est pas évident et demande du temps et de la persévérance : les postes en services dans mon Acédémie sont plutôt rarissimes, mutation inter académique avec risque d' être à nv GM non merci ce sera du pareil au même, concours interne, quand on est catégorie A ca devient plus compliqué, détachement : quand on a passé 3 ans sur ce type de poste, comment valoriser cette expérience auprès d' un service d'un autre ministère, ne risque t'on pas de nous rire au nez ? , bon bref c'est pas la joie...

Va voir un médecin, obtiens un arrêt d'un mois et tu pourras voir un peu mieux si ta déprime est liée à ton boulot.
Déprime métaphysique - Page 2 Icon_scratch C'est pas un peu tard pour envisager sa mut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:59

Non, un an c'est ce qu'il faut pour préparer une bonne mutation en mettant toutes ses chances de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Invité




Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:59

Grincheux, je suis là et je viens de lire toutes les réponses.
Ton intervention m'a été positive et les suggestions faites m'apportent. Je n'avais pas pensé au PRP et à l'université. Je t'en suis reconnaissante.
Je remercie tous les GM/AC qui sont intervenus pour donner leur vision des choses. Cela m'a aussi permis de relativiser ( par rapport aux attachés en centrale par ex, ou dans les services).

Après le métier dépend aussi du caractère de la personne et j'ai l'impression que ce n'est pas le même métier dans une petite ou grosse structure.
Je suis également formateur et là même si les premières fois j'étais fatigué nerveusement, j'en ai toujours retiré de la satisfaction, j'étais content de ce que j'ai pu transmettre, de répondre aux questions qui m'étaient posées, de les aider. Pour le métier varié de GM, je suis aussi fatigué nerveusement le soir mais pas satisfaite.
Voilà l'origine de mes questionnements et de ma déprime d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:04

Johan a écrit:
Grincheux, je suis là et je viens de lire toutes les réponses.
Ton intervention m'a été positive et les suggestions faites m'apportent. Je n'avais pas pensé au PRP et à l'université. Je t'en suis reconnaissante.
Je remercie tous les GM/AC qui sont intervenus pour donner leur vision des choses. Cela m'a aussi permis de relativiser ( par rapport aux attachés en centrale par ex, ou dans les services).

Après le métier dépend aussi du caractère de la personne et j'ai l'impression que ce n'est pas le même métier dans une petite ou grosse structure.
Je suis également formateur et là même si les premières fois j'étais fatigué nerveusement, j'en ai toujours retiré de la satisfaction, j'étais content de ce que j'ai pu transmettre, de répondre aux questions qui m'étaient posées, de les aider. Pour le métier varié de GM, je suis aussi fatigué nerveusement le soir mais pas satisfaite.
Voilà l'origine de mes questionnements et de ma déprime d'aujourd'hui.

Personne n'a dit que tu devais être heureuse dans le métier de GM, il ne s'agit peut être que d'une erreur d'aiguillage. Ce métier est très spécial. L'important c'est de trouver un voie professionnelle qui puisse te satisfaire. Et ne fais pas comme nombre d'entre nous qui consacrons 80% de notre vie au boulot.

Ne baisse pas les bras, tu trouveras forcément quelque chose qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:04

Sinon, un bon vieux détachement dans la territoriale, pour la conduite de projets c'est pas mal non plus.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:14

N@n@rd a écrit:
C'est bizarre, je suis gestionnaire aussi ; mais j'ai l'impression qu'on ne fait pas le même métier.

Avec le même niveau d'études ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:24

Ges' a écrit:
Grincheux a écrit:
Notre Hippo si trognon' a écrit:
que me retrouver gratte-papier d'un énarque qui prendra à peine le temps de me faire remarquer que mon café n'est pas assez fort.


pasok Finissons-en avec ces caricatures d'un autre âge qui ne servent qu'à opposer des collègues appartenant aux mêmes corps. Les intendants ne passent pas leurs journées à compter les petits pois et les collègues en services ne sont pas des ronds-de-cuir fades et ennuyeux.

Il ne s'agit pas du tout de généraliser à l'ensemble des personnes qui travaillent en service, lis bien le post, ami. En centrale, un attaché ça vaut absolument que dalle tellement il y en a.
Et dans l'EN guère mieux. En centrale, les primes les consolent. Et quant à la considération, qui ne devrait être que la reconnaissance d'être un humain, son absence me manquerait moins de la part d'un énarque que d'un CE qui est censé être plus proche de la base.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:31

Citation :
Avec le même niveau d'études ?

un bac + 5 ne garantit plus grand chose en ce moment en France.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:33

Chaque EPLE a ses défauts et ses qualités... (Et c'est pas Musset qui a dit ça).

Je pense que tu te plairais mieux dans un autre établissement (Essaye un LP, tu verras, c'est très vivant Déprime métaphysique - Page 2 Icon_smile).

Et si vraiment tu t'ennuies, essaye de préparer des dossiers pour des travaux, prépare des dossiers pour des subventions, cherche à améliorer la qualité des repas servis au restaurant scolaire (on peut toujours faire mieux), engage toi avec ton CE dans de vrais dossiers (je suis sûr qu'il adore prendre le véhicule du collège régulierement pour aller vider les bouteilles de Chardonnay dans les EPLE du département, demande à l'accompagner la prochaine fois!).


Mais je reconnais aussi certains aspects pénibles de notre métier. En ce moment, je vérifie les mandats du compte fi... Ma plus grande joie aujourd'hui ça a été de voir que j'avais un mandat du D6288 dans le D6264...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:34

Bozinchu a écrit:

Mais tu sors de l'IRA et tu n'es pas un vrai A (il faut avoir fait l'ENA pour ça) tu as le niveau d'un B + quand tu arrives d'un IRA.

C'est malheureux, condamnable, regrettable ...mais c'est comme ça.

je dis souvent que l'ira c'est la ligue 2 des A.. même pas le niveau du national ou de la cfa... c'est dire
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:38

Youpi, tu peux aussi faire de la politique !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:58

youpi a écrit:
N@n@rd a écrit:
C'est bizarre, je suis gestionnaire aussi ; mais j'ai l'impression qu'on ne fait pas le même métier.

Avec le même niveau d'études ?

Déprime métaphysique - Page 2 Icon_rolleyes ... tant que tu y es tu peux aussi comparer le milieu social d'origine.

Pour répondre à ta question je ne sais pas trop ; les master 2 n'existaient pas à mon époque... mais un DEA de droit public non fini pour cause d'incompatibilité entre les horaires de cours en fac et un travail alimentaire, ça le fait ou pas ? Déprime métaphysique - Page 2 Icon_biggrin

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:03

j'ai sans aucun doute raté quelque chose mais que vient faire le niveau d'études là dedans ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:06

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:44

entropie a écrit:
j'ai sans aucun doute raté quelque chose mais que vient faire le niveau d'études là dedans ?

Youpi se reférait sans doute à ce passage ci-dessous du speech de Johan et considérait que mon éventuel niveau d'étude inférieur pouvait expliquer ma réponse, et le fait que je me satisfasse de n'être "que gestionnaire". Mais je suis d'accord pour dire que cela n'a aucun rapport et qu'on peut trouver qu'être gestionnaire est aussi valorisant qu'un poste de chef de service. Je pense même que lorsque le métier est bien fait, c'est nettement plus intéressant.

Parfois je me dis, je me suis cassé le cul à faire des études supérieures jusqu'en master 2, passionnantes et enrichissantes, pour finalement faire ce que je fais et devoir travailler jusqu'à 70 ans pour avoir une retraite !!!Si j'avais su j'aurai commencé à bosser à 16 ans.
Je m'attendais à réflechir et être opérationnel sur des problématiques administratives en parlant le même langage que ceux qui m'entourent, à être considéré comme un cadre A, attaché d'administration et pas à être la bobonne à tout faire du CE, moins considéré que sa secrétaire ou les agents de service. En fait, les problmatiques administratives ( réformes : Lolf, RGPP; GPE....) sont plutot des ovnis pour les personnes de l' EPLE, y compris le CE et j'ai l'impression d'être en décalage profond avec ce milieu.
Me dire que je vais devoir recommencer encore un an, me déprime complétement.




...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 13/12/2007

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:23

Formateur ? de personnels de l'ASU ?
Je suis songeur... Faut des personnels pointus et motivés pour ça.
Manifestement, t'es pas fait pour l'ASU et faire les copies d'Enarque en centrale te déprimera encore +.
Va en préf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:47

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:00

Sinon, Johan, en passant, comment tu fais pour t'appeler Johan donc et être à la fois reconnaissante et pas satisfaite et formateur et fatigué?

T'es transgenre comme on dit maintenant?Déprime métaphysique - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:02

Johan a écrit:
.
je suis aussi fatigué nerveusement le soir mais pas satisfaite...
ma déprime d'aujourd'hui.

attention à la fatigue nerveuse : un jour l'organisme dit non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:00

Gest36 a écrit:
Mais je reconnais aussi certains aspects pénibles de notre métier. En ce moment, je vérifie les mandats du compte fi... Ma plus grande joie aujourd'hui ça a été de voir que j'avais un mandat du D6288 dans le D6264...

Il y a aussi la joie de vérifier ses feuillets budgétaires et de voir qu'il manque un papelard quelconque qui a du être rangé ailleurs; qu'une page de mandat a disparu et la facture avec (merci à l'AC de pouvoir me faire une copie du mandat qu'il n'a pas encore envoyé...

Sinon pour changer de l'EPLE, il y a aussi l'hospitalière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:17

Gentil Intendant a écrit:
Prépare l'ENA.

ça c'est le meilleur moyen de se couler totalement. Déprime métaphysique - Page 2 Icon_neutral

A la limite passe le concours de la prépa ENA. Perte de salaire, mais sortie de l'EPLE avec la perspective de trouver autre chose, si c'est pas l'ENA, ça peut être l'INET, le EN3S, l'EHESP...
Revenir en haut Aller en bas
JC
.
.
JC


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2008

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:05

Les postes dans l'Education nationale sont divers et variés : EPLE (grands ou petits, LP,LGT ou collège), universités, centrale, IA, rectorats, PRP ou non,CROUS,...etc.

La réalité en établissement est plus ou moins la même pour tous. Tout dépend de la vision que l'on en a, qui elle même dépend de notre personnalité, de nos attentes, du filtre que l'on applique à cette même réalité. Tu peux faire évoluer ta vision des choses pour les vivre plus positivement ou tu peux changer de métier ou de domaine. Avec cette dernière solution il faut que tu intègres le fait que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Tu dois aussi te laisser le droit de te tromper, que cela ne marchera pas forcément.

Est-ce que ton attente envers ton travail n'est pas trop élevée ?

Autre question : est-ce que ta déprime est vraiment liée à ton travail ?

En tout cas les posts sur le forum te donnent des pistes de réflexions voire de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:36

Si vous savez ou sont métiers passionnants dans l'administration française, merci de me contacter par MP.
J'ai de la famille dans la Préfecture, Justice et des amis irarques, un peu partout, et personne n'est au courant de ses postes.
Fais toi élire Président en 2027, je ne vois que cela, prends vite ta carte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:03

***


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 13 Fév 2011 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:43

tiens , j'avais pas vraiment regardé ce post jusque là, mais je recommanderais volontiers la lecture du dernier bouquin de Florence Aubenas : Quai de Ouistreham.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:49

Eric a écrit:
tiens , j'avais pas vraiment regardé ce post jusque là, mais je recommanderais volontiers la lecture du dernier bouquin de Florence Aubenas : Quai de Ouistreham.

T'as dû te gourrer de post: ici, c'est " Et vous, pour quoi déprimez-vous en ce moment ?"

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:55

Ouaip

D'accord avec Eric.
Y a pire que cadre A dans l'educ nat.

Pis faut bien commencer par un boulot ou un autre.

la fin des études, c'est pas la fin de tout.
C'est autre chose qui commence, qui commence seulement. Déprime métaphysique - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déprime métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime métaphysique   Déprime métaphysique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déprime métaphysique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de déprime ...
» MARCHE ET ANGOISSE METAPHYSIQUE
» déprimes des gestionnaires EPLE
» salaire (de la peur)
» comptes embrouillés grosse déprime

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: