salaire (de la peur) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 salaire (de la peur)

Aller en bas 
+9
luxàl'ouest
Patou
momo
Jaxom
Slash
capucine
Mot de passe : GFC
captain cavern
ghp
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:03

Bonjour,
Pour info, l'UNSA lance une opération visant à envoyer un courrier à notre ministre pour attirer son attention sur les écarts de rémunération des administratifs avec ceux des autres ministères.
Si cela vous dit...
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:26

D'ou est ce que le taux de 2.75 est tiré?
PLF2006 = revalorisation indemnité non enseignant 15 M € (au final +15%)
PLF 2007 = revalorisation indemnité non enseignant 20 M € (au final + 12.2% !!!!!! où est passé l'argent (si à cause revalorisation adjoint, je vais finir par la jouer à la coréenne tir )
Revenir en haut Aller en bas
castor
Invité




salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:45

J'ai reçu ce courrier sur ma boîte.
Voici un copier-coller:


-------------, le ------------2007


Nom, Prénom

Corps et grade

Lieu d’exercice Monsieur le Ministre de l’Education Nationale

110, rue de Grenelle

75 357 PARIS Cedex 07

S/C de Mr ou Mme le Recteur de l’Académie



Objet : IAT/IFTS





Monsieur le Ministre,





Je suis attaché d’administration de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur (ADAENES*), fonctionnaire de catégorie A.



Je débute ma carrière avec un salaire net à peine supérieur à 1300,00€ (1305.52 € valeur au 01.02.07).



Après 26 ans de bons et loyaux services, je ne percevrai même pas 2500,00€ net.



Les indemnités qui sont allouées aux personnels de même catégorie sont, à fonctions et grades similaires, nettement inférieures (plus de 3 fois) à la moyenne interministérielle et même, à celles d’autres fonctionnaires de mon propre ministère.



Afin de garantir une réelle équité, je vous demande, Monsieur le Ministre, d’aligner mon régime indemnitaire sur la moyenne interministérielle.



Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en mon profond et réel dévouement au service public.



Signature






* nouvelle appellation à compter du 1er janvier 2007





Copie : au coordonnateur académique A&I-UNSA du corps

Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: salaire ( de la peur )   salaire (de la peur) EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:11

si c'est sérieux j'envoye .
Peut-on ajouter des gros mots en +.
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:12

euh pardon gros était sensé être barré. J'ai quand même le respect de la hiérachie. dsl
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyMar 24 Avr 2007 - 7:17

Et je propose ce courrier pour les catégories B qui comme moi trainent sur le forum.



Nom, Prénom



Corps et grade



Lieu d’exercice Monsieur le
Ministre de l’Education Nationale



110, rue de Grenelle



75 357 PARIS Cedex 07



S/C de Mr ou Mme le Recteur
de l’Académie







Objet : Indemnité due en fonction du
travail effectif









Monsieur le Ministre,











Je suis secrétaire
d’administration scolaire et universitaire, fonctionnaire de catégorie B.







J’occupe un poste dit de
direction et d’encadrement dans les fait. Un poste occupé dans beaucoup
d’endroit par des catégories A. Je gère sous la tutelle du chef d’établissemnt
un budget très complet digne d’un établissement type Lycée Professionnel. Certe
avec une masse financière moindre. Je gère administrativement et financièrement
des personnel de diverses catégories et administration (Administratif, TOS,
contrat aidé....). ....







Et actuellement je ne suis
payée qu’en fonction de ma catégorie de fonctionnaire, sans reconnaissance de
ma fonction au sein de l’établissement (à savoir 1 600 € net par mois, avec 15
ans d’ancienneté dans le grade, et 6 dans la fonction).





Les indemnités qui sont
allouées aux personnels exerçant des fonctions particulière non inhérente à
leur grade ou poste à la base existent.





Afin de garantir une réelle
équité, je vous demande, Monsieur le Ministre, de bien vouloir envisager une
prime de sujétion spéciale en raison du poste occupé. Ou une indémnité de
gestion et responsablilité digne de ce nom (actuellement 78€ mensuel!).





Dans l’attente de votre
réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en mon profond et réel
dévouement au service public.







Signature
Revenir en haut Aller en bas
marou
Invité




salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyMar 24 Avr 2007 - 7:45

entièrement d'accord avec capucine. Catégorie B exercant des fonctionsde catégorie A( quand je laisserai ce poste, c'est un poste qui sera identifié comme A au mouvement), j'ai actuellement 1660.14€ net. (primes minuscules comprises) par mois. 50 ans 8 ans d'ancienneté de gestionnaire, et du taf, à n'en plus finir.... alors oui j'aimerai bien que l'on reconnaisse enfin le travail que je fais. J'ai d'ailleurs postulé sur la liste d'aptitude d'aenes. he oui, puisque j'en exerce les fonctions depuis 8 ans. Bref il y a urgence à revaloriser en profondeur nos carrières, et nos salaires. Je trouve d'ailleurs, que l'on ne parle pas trop des catégories B. Ou alors, nous sommes peut-être une catégorie de silencieux, besogneux, et satisfaits de notre sort, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyMar 24 Avr 2007 - 7:47

Note : il y a un courrier par catégorie A, B et C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyMar 24 Avr 2007 - 7:47

Capucine, je fais ma lettre dès aujourd'hui.

En refaire une autre dès la nomination de notre nouveau ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyMar 24 Avr 2007 - 8:26

http://www.unsa-education.org/~AetI/IMG/doc/lettre_cat_A.doc
http://www.unsa-education.org/~AetI/IMG/doc/lettre_cat_B.doc
http://www.unsa-education.org/~AetI/IMG/doc/lettre_cat_C.doc
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyMar 24 Avr 2007 - 8:56

marou a écrit:
entièrement d'accord avec capucine. Catégorie B exercant des fonctionsde catégorie A( quand je laisserai ce poste, c'est un poste qui sera identifié comme A au mouvement), j'ai actuellement 1660.14€ net. (primes minuscules comprises) par mois. 50 ans 8 ans d'ancienneté de gestionnaire, et du taf, à n'en plus finir.... alors oui j'aimerai bien que l'on reconnaisse enfin le travail que je fais. J'ai d'ailleurs postulé sur la liste d'aptitude d'aenes. he oui, puisque j'en exerce les fonctions depuis 8 ans. Bref il y a urgence à revaloriser en profondeur nos carrières, et nos salaires. Je trouve d'ailleurs, que l'on ne parle pas trop des catégories B. Ou alors, nous sommes peut-être une catégorie de silencieux, besogneux, et satisfaits de notre sort, qui sait?

Silencieux, besogneux mais pas satisfait de notre sort !!! abs
Attention, ils peuvent décider de te jeter pour mettre un A, j'ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
marou
Invité




salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: salaire de la peur   salaire (de la peur) EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:18

Certes, certes.... j'ai déjà donné aussi pour les sièges éjectables, je connais très bien...

grr grr grr
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:29

NE SERAIT IL PAS PLUS EFFICACE DE FAIRE UN ENVOI COORDONNE A UNE DATE PRECISE ??????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
luc
Invité




salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:43

[quote=splash]

[/quote]


Une fois de plus les gestionnaires sont noyés dans la masse des personnels administratifs. Et comme ils sont logés, ils ne bénéficieront pas d'une éventuelle augmentation des indemnités pour travaux ou heures sup.

Et qui va être b... une fis de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:47

luc a écrit:

Une fois de plus les gestionnaires sont noyés dans la masse des personnels administratifs. Et comme ils sont logés, ils ne bénéficieront pas d'une éventuelle augmentation des indemnités pour travaux ou heures sup.
Et qui va être b... une fis de plus ?
il y a des cat B non gest qui ne sont pas logés, et qui de par leurs fonctions d'adjoints à des CASU et/ou AC APAENES font le même travail que les collègues cat B gestionnaires, et qui non pas non plus les IFTS mirobolantes des autres ministères
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: D'accord avec Luc   salaire (de la peur) EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:44

Je crois qu'il fait élargir le débat au delà de la simple prime IAT/IFTS mais étendre cette revendication à tous les personnels catégorie A ou B faisant office en poste en EPLE ou en services déconcentrés.

D'où ma proposition de proposer une refonte complète du staut pour le faire reconnaître à sa juste valeur : adjoint du CE. C'est je crois le fond du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:37

Sami a écrit:
D'où ma proposition de proposer une refonte complète du statut pour le faire reconnaître à sa juste valeur : adjoint du CE. C'est je crois le fond du débat.
ouais, proposont avant que le débat ne soit au fond, aa22 car pour pour moi c'est vraiment le sale air de lapeur b6
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: des primes et déprime   salaire (de la peur) EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:51

Lu sur le site de l'équipement :
primes 2006 pour un attaché équipement
7 000 €/an soit 583 €/mois
12 000 € / an pour un principal soit 1000 €/mois.
Sans compter les avancements d'échelon inopinés...

Ville de Paris
Attachés d’administration au-dessous du 8e échelon
taux moyens : prime de rendement : 1.317 € - majoration prime de rendement : 1.138 € - IFTS : 2.085 € - majoration d’IFTS : 758 €.
taux plafonds : prime de rendement à 18 % : 4.740 € - prime de rendement à 24 % : 6.320 € - IFTS : 5.143 €.

soit de 5 298 à 16 000 € : de 441,50 à 1 333,33 € / mois.

Et le tout pour 35h/semaine annualisées. ça fait rêver non ?
Revenir en haut Aller en bas
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 66
Date d'inscription : 15/03/2007

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: des primes et déprime   salaire (de la peur) EmptyMer 25 Avr 2007 - 7:57

Y'en a qui rêvent alors puisque on est est à la communication des primes, je peux vous indiquer que tout dépend de la collectivité où vous exercez.
J'ai travaillé à la mairie de Paris et c'est une collectivité qui paie bien et qui accorde depuis longtemps une prime de rendement. A l'EN c'est tout le monde pareil, au minimum.
Je suis maintenant dans un petit département , attaché principale et je viens de vérifier ma feuille de paie : 6576 € par an de primes ( brut).
A vous de voir, vu la manière de recruter ( par cabinet de recrutement) et le profil demandé ( compta , gestion des tos, contrôle budg, sectorisation,activités éducatives..) je suis dans le raisonnable et je ne peux pas espérer plus. A oui, 25 points de NBI.( encadrement de 35 personnes rattachemnt hiérarchique de 300 personnes ,les TOS) Et je n'ai plus de logement de fonction.
Les avancement d'échelons inopinés ? je n'y crois pas, les règles existent. peut-être directeur territorial, je viens de regarder +12 points par rapport à attaché principal et 1600 € annuel de primes en +. C'est pour un responsable alors pour les catégories B, on reprend un eémission de télé faut pas rêver.
J'ai le sentiment que si passage il y avait aux collectivités les primes ne seraient toujours celles espérées.
Mais et c'est pour cela que je réponds, je suis tranquille, vraiment très très tranquille et c'est pour cela que j'ai accepté ce travail. Des bisbouilles pour faire respecter la loi, ce n'est plus mon problème et mes biens ne sont plus hypothéqués.
J'opte sans regret pour une collectivité mais sans illusion non plus, car au delà de cela, c'est bien une méconnaissance du travail d'expert auquel nous nous sommes attachés au fil des ans (et Nana@rd et ses collègues en sont la preuve ) qui n'est pas perçu.
On travaille mais sans peur, dans le respect de tous et dans les limites raisonnables, ce qui est prioritaire est est fait et le reste attend. Je crois qu'il vous faut l'affirmer.
Ce témoignage est pour ceux qui envisagent un départ vers une collectivité. Alors revendiquez plutôt votre alignement sur l'adjoint au CE.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyMer 25 Avr 2007 - 8:16

Pour l'équipement ça fait 475 euros nets/mois de primes. Si c'est toutes les primes, c'est pas non plus énorme.

1 Agent-comptable se fait +, il me semble. Non logé, certains attachés comptables doivent arriver à 800 euros nets de primes/ mois (IFTS,Gestion,Régie,Caisse,NBI...)

Sans doute qu'à l'équipement, tous les attachés sont à la m^me enseigne. Chez nous il peut y avoir de grosses différences indemnitaires, et les écarts vont se creuser je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:27

Les AC ont peut-être des primes relativement confortables, mais à la différence des cadres d'autres ministères, ils sont pécuniairement responsables du fonctionnement de leur service.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:28

Isidore a écrit:
1 Agent-comptable se fait +, il me semble. Non logé, certains attachés comptables doivent arriver à 800 euros nets de primes/ mois (IFTS,Gestion,Régie,Caisse,NBI...)


Euh...non : s'ils sont AC ils ne bénéficient pas de l'indemnité de régisseur, ou alors j'ai raté un truc quoi
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:28

La logique du courrier proposé à l'UNSA est une harmonisation en fonction des montants interministériels. Ca semble pas si mal.

Si on arrive déjà à ne pas se mettre d'accord entre administratifs de l'EN là dessus, c'est à désespérer. Diviser pour mieux régner, et ne rien voir avancer pour personne...

Sinon, pour un envoi à une date précise coordonnée, je suppose que l'UNSA va s'en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:51

Au sujet de l'avancement d'échelon inopiné je l'ai vécu puisque j'étais cat B à l'équipement !! J'y suis resté 2 ans 1/2 et j'ai eu un avancement d'échelon par an (je précise que bien entendu je n'étais pas au 1er échelon ;-)) au lieu de 2 à 3 ans. L'arrêté était rédigé comme suit : les SA dont le noms figurent ci-dessous sont reclassés à l'échelon immédiatement supéreur. Le report d'ancienneté était inclus !

Maintenant au niveau des primes des AC fo pas rêver c pas le Pérou. Elles deviennent intéressantes à compter du 2ème établissement. Je gagne autant avec mes primes d'AC au 4ème échelon que mon collègue GM de collège en ZEP (3 ou 4 ème échelon).

Et enfin c'est à juste titre qu'il est rappeler qu'un AC ne touche que 3 primes : prime de gestion, de caisse et responsabilité et NBI. Concernant la prime de caisse elle est versée pour la responsabilité du comptable. Je rappelle que face à une mise en débet qui peut être très lourde, cette prime est toute relative...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:56

De toute façon la prime de Régie, c'est Peanuts. Qques euros/mois pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:02

a quoi sert l'assirance que chaque AC et régisseur doit souscrire?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Invité




salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: primes ailleurs que l'EN,   salaire (de la peur) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:04

Petit complément d'info sur les primes...

Au ministère de l'équipement dans les services déconcentrés les 7000 € c'est pour la province..en ile de france en 2006 il y a eu alignement sur les attachés de centrale soit 9 800 € en deça du 9ième échelon et 10 800 € au dela...
Pour info la Primes des CAE (conseiller d'administration de l'equipement) etait portée à 15 000 € en Ile-de-France....
(source : )

cela relativise considérablement les avancées en matière d'IFTS pour ceux qui peuvent la toucher....

De la part d'un collègue d'une université.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:16

Les CASU au Rectorat de Versailles touchent près de 10 000 euros d'IFTS par an.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:22

Versailles......c' est Byzance Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: culpabilité   salaire (de la peur) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:32

et dire que nous culpabilisons à cause du logement...salaire (de la peur) A0014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salaire (de la peur) Empty
MessageSujet: Re: salaire (de la peur)   salaire (de la peur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salaire (de la peur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astreintes et logement, logement et astreintes
» Responsabilité du comptable -Jurisprudence du Conseil d'Etat
» N'ayons pas peur des mots
» LE SONDAGE VERITE
» CFC greta salaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: