Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ARTT et EPSCP - Congés

Aller en bas 
+3
Bozinchu
Fondateur
BASHAR
7 participants
AuteurMessage
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

ARTT et EPSCP - Congés Empty
MessageSujet: ARTT et EPSCP - Congés   ARTT et EPSCP - Congés Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:21

Venant d'arriver en université, je me pose une question sur les congés.

La pose des congés est plus libre dans certains services ( qui ne sont pas en relation avec les étudiants), et ne coincident pas forcément avec les vacances scolaires ou universitaires.
Un agent qui a pris peu de congés pour cause de "tête dans le guidon", peut-il par exemple poser 8 semaines de congés l'été, si accord du Chef de service ?

Sauf circulaire interne spécifique à la fac, un texte fonction publique ou MEN interdit-il de poser 2 mois de congés d'affilé ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ARTT et EPSCP - Congés Empty
MessageSujet: Re: ARTT et EPSCP - Congés   ARTT et EPSCP - Congés Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:35

En bonne logique, l'annualisation du temps annuel doit le permettre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ARTT et EPSCP - Congés Empty
MessageSujet: Re: ARTT et EPSCP - Congés   ARTT et EPSCP - Congés Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:41

N@n@rd a écrit:
En bonne logique, l'annualisation du temps annuel doit le permettre.

de l'interdire ou de le permettre ARTT et EPSCP - Congés Icon_scratch

ARTT et EPSCP - Congés Icon_twisted

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ARTT et EPSCP - Congés Empty
MessageSujet: Re: ARTT et EPSCP - Congés   ARTT et EPSCP - Congés Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:48

A partir du moment où entre le 01/09 et le 01/07, l'agent a fait ses 1607 heures avec un horaire validé par son supérieur, on ne peut le faire travailler davantage (ou alors c'est des HS).
Enfin, c'est un simple avis...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

ARTT et EPSCP - Congés Empty
MessageSujet: Re: ARTT et EPSCP - Congés   ARTT et EPSCP - Congés Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:54

BASHAR a écrit:

Sauf circulaire interne spécifique à la fac, un texte fonction publique ou MEN interdit-il de poser 2 mois de congés d'affilé ?

Merci.
non et pour preuve, les congés bonifiés.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

ARTT et EPSCP - Congés Empty
MessageSujet: Re: ARTT et EPSCP - Congés   ARTT et EPSCP - Congés Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:07

Quand je travaillais en université (il y a 5 ans), ça ne posait pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

ARTT et EPSCP - Congés Empty
MessageSujet: Re: ARTT et EPSCP - Congés   ARTT et EPSCP - Congés Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:33

Je comprends même pas qu'on puisse se poser la question : 2 grandes personnes s'entendent sur qqchose en respectant l'essentiel (1607et besoins du service) et basta !
Faut être un peu tordu pour se demander si l'on peut !
C'est comme ça que les administrations créent de la réglementation inutile
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

ARTT et EPSCP - Congés Empty
MessageSujet: Re: ARTT et EPSCP - Congés   ARTT et EPSCP - Congés Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:00

Merci pour le "tordu" !?

Pour compléter mon propos je dirais qu'une " personne bien informée" m'avait affirmé ( mais sans me citer le texte bien sûr ) que la durée max d'affilée était de 36 jours, nombre qui étrangement ressemblait aux 36 semaines travaillées, c'est tout Question

Et on sait bien qu'entre "agents", si l'un a l'air de bénéficier d'un avantage (qui peut apparaître illégal), ça va tout de suite créer des jalousies.

Quelqu'un m' a dit un jour, je ne me rappelle plus qui, un comptable peut-être Wink , "LES TEXTES, ENCORE LES TEXTES, RIEN QUE LES TEXTES ".
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

ARTT et EPSCP - Congés Empty
MessageSujet: Re: ARTT et EPSCP - Congés   ARTT et EPSCP - Congés Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:00

Tordu ? Je ne pense pas. Personnellement, je me suis toujours demandé sur quelle base réglementaire l'éducation nationale parvenait à s'exonérer de l'application du décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 relatif aux congés annuels des fonctionnaires de l'État, et notamment son article 4 qui dispose :
Citation :
Article 4
L'absence du service ne peut excéder trente et un jours consécutifs. Toutefois, cette disposition ne s'applique pas aux fonctionnaires bénéficiant d'un congé bonifié en application du décret du 20 mars 1978 susvisé ou aux fonctionnaires et agents de l'État autorisés exceptionnellement à cumuler leurs congés annuels pour se rendre dans leurs pays d'origine ou pour accompagner leurs conjoints se rendant dans leur pays d'origine.

Il doit bien y avoir un texte : savez-vous lequel ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Jeu 3 Juin 2010 - 13:43, édité 2 fois (Raison : lien vers le décret)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ARTT et EPSCP - Congés Empty
MessageSujet: Re: ARTT et EPSCP - Congés   ARTT et EPSCP - Congés Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:42

On pourra remarquer que l'article cité par Hippos est antérieur à l'annualisation dans le cadre des textes ARTT. N'est-il pas de fait obsolète ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

ARTT et EPSCP - Congés Empty
MessageSujet: Re: ARTT et EPSCP - Congés   ARTT et EPSCP - Congés Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:38

C'est aussi la question que je me suis posée.
Mais, car il y a un mais :
1) cet article n'était déjà pas appliqué dans l'administration de l'éducation nationale avant les textes sur l'ARTT,
2) je ne vois rien dans lesdits textes sur l'ARTT ce qui permettrait de s'exonérer de cette règle des 31 jours consécutifs (mais ma mémoire me fait peut-être défaut).

Alors si quelqu'un avait l'explication réglementaire à cette énigme de la non application de la règle des 31 jours dans l'administration de l'éducation nationale, je lui en serais très reconnaissant accord


@ BASHAR : même réponse (à quelques détails de références réglementaires près Wink ) à la même heure : quel beau doublé !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTT et EPSCP - Congés Empty
MessageSujet: Re: ARTT et EPSCP - Congés   ARTT et EPSCP - Congés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTT et EPSCP - Congés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPSCP
» epst ou epscp
» heures annualisées pas de congés en dehors des congés scolaire
» véhicules administratifs EPSCP
» Congés maternité & congés payés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: