Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 epst ou epscp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
apprentiefonctionnaire
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2012

epst ou epscp Empty
MessageSujet: epst ou epscp   epst ou epscp Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 14:43

Bonjour
savez vous si les perspectives d 'évolutions sont plus intéressantes dans un epst ou un epscp?Fonctionnaire, j 'ai reussi un concours externe ou il m 'est demande une periode d essai d un an
je compte demander un detachement de droit?
Celui ci est il sur? pour sauvegarder mon poste
merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

epst ou epscp Empty
MessageSujet: Re: epst ou epscp   epst ou epscp Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 14:45

Bonjour
ça dépend de l'établissement
Pour les concours pas de période d'essai mais un stage
Un personnel détaché ne garde jamais son poste
De rien
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

epst ou epscp Empty
MessageSujet: Re: epst ou epscp   epst ou epscp Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 14:47

Bonjour, quel corps viens-tu d'intégrer ? Les EPST recrutent dans des corps bien spécifiques, distincts de ceux qu'on trouve dans les EPCSCP. La période d'essai s'appelle, dans la fonction publique, période de stage. Quant au détachement et la sauvegarde du poste, lapin compris, moi.
Revenir en haut Aller en bas
apprentiefonctionnaire
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2012

epst ou epscp Empty
MessageSujet: Re: epst ou epscp   epst ou epscp Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 14:53

c est le corps des techniciens en itrf avant j 'étais adjoint de recherche itrf
On m a dit que si le stage ne marche pas je retourne dans mon ancien etablissement est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

epst ou epscp Empty
MessageSujet: Re: epst ou epscp   epst ou epscp Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 15:25

En cas de non-titularisation, il peut t'être proposé une nouvelle période de stage. En cas de licenciement, tu retournes dans ton corps d'origine, pas forcément sur le même poste (sur le même établissement, je ne saurais dire : ici - sauf une minorité d'entre nous - nous ne sommes pas familiers des règles propres aux établissement de l'enseignement supérieur). Les ITRF ont vocation à exercer, en effet, dans les EPCSCP. Dans les EPST, les corps ont un nom identique mais ne renvoient pas au même décret statutaire. On parle de la filière ITA.

Exemple : un TRF comme toi s'appelle TR dans les EPST.

Filière ITRF : dispositions statutaires définies par le décret n° 85-1534 du 31 décembre 1985 (art. 39 à 49-1) ;
Filière ITA : dispositions statutaires définies par le décret n° 83-1260 du 30 décembre 1983.

Mais en effet, par le détachement, tout est possible. Cela étant, il faut finir la période de stage et voir ensuite. Il me semble que sont évoquées deux démarches qui, envisagées simultanément, sont contradictoires.

Les modalités des périodes de stage sont, pour les TRF, définies dans le décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

epst ou epscp Empty
MessageSujet: Re: epst ou epscp   epst ou epscp Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 15:38

J'ai tendance à penser que le droit impose de proposer au fonctionnaire non titularisé de retour dans son corps d'origine les trois premiers postes vacants en France et que la pratique veut qu'on renvoie l'impétrant à son administration/établissement d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epst ou epscp Empty
MessageSujet: Re: epst ou epscp   epst ou epscp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
epst ou epscp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPSCP
» Agent comptable d'EPSCP
» Instruction codificatrice EPSCP
» Conditions de nomination sur emploi fonctionnel dans un EPSCP
» ARTT et EPSCP - Congés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: