| MANUELS SCOLAIRES | |
|
+4Fondateur zen-attitude donald gestion'ère 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gestion'ère .
Nombre de messages : 24 Localisation : sur la lune... Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: MANUELS SCOLAIRES Jeu 20 Mai 2010 - 20:12 | |
| A votre avis,est-il possible d'acheter des manuels scolaires sur le A1 6067 en utilisant une partie de la dotation de fonctionnement? Au vu des crédits BOP 141 de mon collège pour 2010,je crains ne pas avoir de quoi faire et le reliquat 2009 n'est pas très élevé. | |
|
| |
donald *
Nombre de messages : 388 Localisation : au dessus de la loire Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Jeu 20 Mai 2010 - 20:19 | |
| les manuels scolaires sont des dépenses de l'état...donc pas possible...il faut définir des priorités | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Jeu 20 Mai 2010 - 20:27 | |
| Tu peux faire un prélèvement sur les fonds de réserves. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Jeu 20 Mai 2010 - 20:33 | |
| avec Zen. Et coller les sous au A2, pas au A1. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Jeu 20 Mai 2010 - 20:40 | |
| Sujet maintes et maintes fois abordé... ici par exemple... ... ou, sur le site, là Grosso modo, et pour citer le taulier - Citation :
La CRC de Midi-Pyrénées a considéré dans un jugement du 8 février 2006 qu’il n’était pas irrégulier sous certaines conditions de financer l’achat de manuels scolaires sur les fonds de réserves. Dans ce cas, il convient de retracer la dépense au chapitre A1 et non au A2. Un autre jugement de la CRC de Champagne-Ardenne du 12 septembre 2006 qui va dans le même sens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Jeu 20 Mai 2010 - 22:04 | |
| A1 évidemment et pas A2... C'est ce que je voulais dire, j'ai inversé. merci Dupondt. |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Jeu 20 Mai 2010 - 22:37 | |
| - Grincheux a écrit:
- A1 évidemment et pas A2... C'est ce que je voulais dire, j'ai inversé. merci Dupondt.
Ouf ! tu m'as fait peur Grinch ! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Jeu 20 Mai 2010 - 22:47 | |
| - gestion'ère a écrit:
- A votre avis,est-il possible d'acheter des manuels scolaires sur le A1 6067 en utilisant une partie de la dotation de fonctionnement?
Au vu des crédits BOP 141 de mon collège pour 2010,je crains ne pas avoir de quoi faire et le reliquat 2009 n'est pas très élevé. Possible oui. Souhaitable c'est autre chose. A la lecture du cofi, la CT peut voir d'un très mauvais oeil un 6062 au A1 financé par sa dotation. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Jeu 20 Mai 2010 - 22:59 | |
| D'ailleurs on se demande pourquoi on achète, encore, des manuels scolaires. Avec les crédits photocopies et les sites sur lesquels les gamins travaillent les bouquins sont de moins en moins utilisé... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: ETAT Jeu 20 Mai 2010 - 23:04 | |
| ce n'est pas à la CT de payer les manuels. trop facile pour l'Etat qui pour nous diminue régulièrement ses dotations ! | |
|
| |
Speed Hermann *
Nombre de messages : 276 Localisation : Alpha du Centaure Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Ven 21 Mai 2010 - 8:31 | |
| - no future a écrit:
- ce n'est pas à la CT de payer les manuels!
Ah bon ? Je viens de 2 Régions différentes où les CT donnent des subventions pour l'achat des manuels. Ils financent même du personnel pour aider à la distribution... | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Ven 21 Mai 2010 - 8:34 | |
| - Speed Hermann a écrit:
- no future a écrit:
- ce n'est pas à la CT de payer les manuels!
Ah bon ? Je viens de 2 Régions différentes où les CT donnent des subventions pour l'achat des manuels. Ils financent même du personnel pour aider à la distribution... Normalement les manuels scolaires doivent être financés par l'Etat ; mais chaque CT fait ce qu'elle veut de son argent. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES | |
| |
|
| |
| MANUELS SCOLAIRES | |
|