Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AS et EPLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

AS et EPLE Empty
MessageSujet: AS et EPLE   AS et EPLE Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 18:30

Quelles sont les liens exacts entre une AS et un EPLE ? Comment peuvent-elles disposer des installations de l'EPLE dont elles dépendent ? Il y a t-il un accord régissant leurs rapports ? Je n'ai rien trouvé dans mon établissement à ce sujet.
Mon problème est qu'un enseignant d'EPS me demande de pouvoir disposer du réfectoire (il parait que le sol est très bien pour ...) dans le cadre de l'AS, et les aganets devraient déplacer les tables pour le mercredi après-midi, et els remettre ensuite.
Un réfectoire n'est pas une salle adaptée à une utilisation sportive, je pense que les agents vont faire la gueule avec toute cette manutention, sans compter que je ne sois pas sûr qu'ils puissent être ainsi à disposition de l'AS etc ...

Merci beaucoup pour vos conseils et expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

AS et EPLE Empty
MessageSujet: AS et EPLE   AS et EPLE Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 18:41

Les EPLE doivent avoir des conventions d'utilisation des locaux pour toutes les asso cad :
UNSS
FSE
APE
Amicale des Personnels
Etc ...
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

AS et EPLE Empty
MessageSujet: Re: AS et EPLE   AS et EPLE Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 18:51

Je m'en doute bien, mais pas moyen de remettre la main dessus. L'AS doit en avoir un exemplaire, mais les relations avec l'EPS, sont moyennes (pb ancien apparemment ...). J'essaierai donc de leur demander avec tout le tact possible.

Il y a t-il malgré tout des dispositions générales, notamment concernant e genre de questions pratiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AS et EPLE Empty
MessageSujet: Re: AS et EPLE   AS et EPLE Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 19:25

Salut,

Tu peux consulter la circulaire 96 249 du 25/10/96 qui précise que"l'activité de l'AS doit être compatible avec le fonctionnement de l'établissement"
je croyais qu'il y avait un BO spécial sur les associations au sein mais je ne retrouve pas...mémoire... certains rectorat (Amiens) ont publiés des mementos

Le programme de l'AS doit être approuvé par le CA

Dans ton cas l'utilisation d'un réfectoire pour la pratique sportive me parait en contradiction avec les règles d'hygiène et les préconisations sans doute de ta démarche HACCP ,la question de la sécurité (locaux non adapté ?) est aussi à prendre en considération.

La convention passée avec l'AS doit préciser les locaux e mis à disposition
+ horaire etc..

Bon courage et bonnes vacances flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

AS et EPLE Empty
MessageSujet: Re: AS et EPLE   AS et EPLE Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 20:26

neufcinq
Citation :
Je m'en doute bien, mais pas moyen de remettre la main dessus
Moi non plus. Mes prédécesseurs n'avaient apparemment rien fait car les profs de sport qui sont là depuis longtemps ont eu l'air confused quand je leur ai parlé de convention.

Sinon, je suis d'accord avec APOCALYPSE38
Citation :
locaux non adaptés
Pour me couvrir, j'écrirais à la CT en lui posant naïvement la question. Cela permet de ménager tout le monde :
1) le prof car c'est la CT qui refuse;
2) les agents qui constatent qu'on tient compte de leur charge de travail (bien qu'il soit toujours possible de prêter des locaux en stipulant qu'il doivent être remis en l'état).

Mais bon, je ne suis que SASU gestionnaire dans le fin fond du Lot geek
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AS et EPLE Empty
MessageSujet: Re: AS et EPLE   AS et EPLE Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 21:37

Gédéon, dans ton problème l'élément essentiel dont tu ne parles pas, c'est le chef d'établissement. CKoi son opinion ?

Autrement comme suggéré par des collègues ci-dessus, utiliser un réfectoire pour des activités sportives, et de manière régulière, pour la démarche d'hygiène ça le fait pas trop.

Pour finir, j'opposerais carément un motif de santé concernant les OEA. Déménager des meubles une fois par an pour refaire les sols, c'est déjà dur, mais toutes les semaines, niet ! C'est un coup à se farcir des congés maladie en cascade, et le pire, des vrais avec de vraies douleurs.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AS et EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gymauref
Invité




AS et EPLE Empty
MessageSujet: Re: AS et EPLE   AS et EPLE Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 21:45

L'utilisation des locaux à d'autres fins que celles prévues initialement doit je crois faire l'objet d'une convention avec la collectivité propriétaire. Je ne suis pas sûre que la collectivité voit d'un très bon oeil l'AS envahir le réfectoire alors qu'elle se charge en plus à l'heure actuelle des missions d'accueil, d'hébergement et de ...restauration...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

AS et EPLE Empty
MessageSujet: Re: AS et EPLE   AS et EPLE Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 22:05

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/associations.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

AS et EPLE Empty
MessageSujet: AS et EPLE   AS et EPLE Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 10:31

L'intendant zonard dit :
Citation :
Gédéon, dans ton problème l'élément essentiel dont tu ne parles pas, c'est le chef d'établissement. CKoi son opinion ?
pasok C'est pas moi. C'est neufcinq Exclamation
Citation :
Mon problème est qu'un enseignant d'EPS me demande de pouvoir disposer du réfectoire (il parait que le sol est très bien pour ...) dans le cadre de l'AS
J'ai assez de pb avec mon CE sans rajouter celui des conventions NON MAIS bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

AS et EPLE Empty
MessageSujet: AS et EPLE   AS et EPLE Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 10:36

OUPS!! J'ai oublié de remercier N@n@rd pour ces tuyaux et ça c'est pô bien pasok
Alors accord
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

AS et EPLE Empty
MessageSujet: Re: AS et EPLE   AS et EPLE Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 17:35

Mon CE a poussé un profond, très profond soupir quand je lui en ai parlé .... Nos profs d'EPS, c'est un peu un EPLE dans l'EPLE ... C'est une situation qui dure visiblement depuis longtemps. Il n'est bien sûr pas chaud du tout, surtout pour les normes d'hygiène et de sécurité déjà évoquées. Mais comme on va sans doute au devant d'un nouveau conflit, je voulais donc bétonner mes arguments, et en fournir à mon CE pour qu'il les ressorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AS et EPLE Empty
MessageSujet: Re: AS et EPLE   AS et EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AS et EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de convention eple organisateur d'un voyage pour différents eple
» 2 EPLE et un seul contrat pr..n..te avec refacturation à l'autre EPLE?
» Compensation: dans un EPLE et entre des EPLE distincts
» transfert de matériel d'un eple à un autre eple
» Gestionnaire EPLE / Juriste EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: