L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: CA - désignation du secrétaire de séance Jeu 13 Mai 2010 - 17:14 | |
| - Loren b a écrit:
- Loren b a écrit:
Sans cela, l'administration n'a qu'à balancer l'ordre du jour et le résultat des votes en guise de PV et basta!
A nous lire, je me dis que c'est vraiment vers cela qu'on devrait tendre !!! Mais non, ce n'est pas "à nous lire". Lisez les textes, scrogneugneu ! Renseignez-vous sur la notion de procès-verbal ! Un PV, c'est un titre d'ordre du jour, et la décision prise, enfilés comme des perles ! Si l'on y ajoute un résumé des débats, alors ça devient un compte-rendu. Or l'administration n'a pas à rendre compte de ce qui se passe en CA. Les membres élus, eux, s'ils le souhaitent, peuvent rendre compte de leur action représentative à leurs mandants. Pour illustrer, voici un exemple de PV, un vrai (enfin non j'y ajoute mes commentaires pour votre éclairage) : - Citation :
- la séance est ouverte à 18 h 02, il y a 28 membres présents (j'aime la SF) - le PV de la séance précédente est adopté à l'unanimité (forcément, vu qu'il s'agit uniquement de certifier les délibérations, et que le PV fait donc une page) - l'ordre du jour est présenté par le chef d'établissement, qui donne la liste des QD qui lui ont été soumises dans les délais prévus par le RI du CA ; l'ODJ est adopté à l'unanimité 1) compte financier : l'ordonnateur et le comptable font leur rapport sur le compte financier de l'exercice 2009, puis répondent aux questions de membres du conseil. Le cofi est mis aux voix, et adopté sans réserve à l'unanimité 2) répartition des fonds disponibles des différents services : l'ordonnateur indique qu'il n'y a pas de motif à intervenir dans l'affectation du résultat 2009 entre les différents services l'ayant généré, et met aux voix l'établissement des réserves respectives de chacun des services conformément au document envoyé avec la convocation ; proposition adoptée à l'unanimité moins deux abstentions 3) DBM : le gestionnaire expose le détail des dépenses envisagées rendues possibles par l'utilisation cette année du résultat positif sur service général pour l'exercice antérieur, conformément au document envoyé avec la convocation ; il répond aux questions des membres du conseil ; la DBM est mise aux voix et adoptée à l'unanimité 4) Règlement Intérieur : le CPE rappelle les modifications envisagées au règlement intérieur de l'établissement, communiquées avec la convocation ; un débat a lieu sur certains détails de rédaction, puis le RI est mis aux voix et adopté à l'unanimité 5) Convention avec la société World Company concernant la vente d'organes d'élèves pour la transplantation sur des milliardaires pollueurs enrichis par la vente d'armes : le chef d'établissement présente le projet, un débat a lieu. Le projet est rejeté par 15 voix contre, 3 abstentions et 10 pour. 6) QD : les élèves évoquent la question du papier hygiénique dans les WC du bâtiment Z. Une réponse leur est fournie 7) QD : les parents d'élèves questionnent l'agent comptable sur le coût de la demi-pension, celui-ci leur répond 8 ) QD : motion des enseignants concernant la souffrance des aiguilleurs du ciel risquant de se sentir inutiles à cause du méchant volcan islandais qui fait rien qu'à les embêter ; la motion est mise aux voix et adoptée par 14 voix pour, 4 abstentions et 10 NPPV La séance est levée à 23 h 52 C'est pas beau comme ça ? Et oui, un PV de CA, ça devrait pouvoir se faire avec un copier-coller de la séance un an avant, en retouchant quelques détails. Dans l'intérêt du service, je suis volontaire pour assurer le secrétariat du CA. Mais j'invite aussi nos amis les profs à enregistrer les débats pour, ensuite en commission, établir entre eux s'il faut vraiment préciser que l'un d'entre eux a dit que le CE était malhonnête lorsqu'il suggérait qu'on cesse de payer des HSE à M. Duschnock qui est actuellement en congé maladie pour longue dépression mais souvenu par ses camarades. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CA - désignation du secrétaire de séance Jeu 13 Mai 2010 - 17:37 | |
| On voit que c'est férié, il a du temps l'IZ, il tape même des PV imaginaires. Nouvel idée pour les sondages : Les PV de CA : Les PV de quoi ? / Vous y jetez un oeil rapide / Vous rédigez la partie financière/ Vous rédigez tout, comme ça on attends moins longtemps et c'est mieux fait. |
|