| Premier contact avec .......................LES PROFS !!! | |
|
+32LMDV/LG nomade Evil Genius Gestionnaire FARPI Flouette Tam débit à gauche XIII tobias V.M.B L'intendant zonard Winnie Bozinchu Fondateur Poporc wizzz margotte titi5 Stoïk donald PICSOU Bref tortue Patou néthou Nicolas Vieil intendant barbule Isaac Newton Ges' babel 1983 butterfly 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poporc ****
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 6:10 | |
| Tout bien pesé, non. L'élève a l'excuse de l'âge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 8:05 | |
| Je dis toujours que les deux principaux problèmes dans un EPLE, ce sont les profs et les élèves (par ordre décroissant d'emm....ment). Si on faisait disparaître ces deux catégories, on serait beaucoup plus tranquille à gérer notre petit bazar... Quant aux profs qui font n'importe quoi et après lesquels il faut ramasser, comme ils me répondent toujours:"Vous m'emm..... avec vos règlementations!". Comme si j'avais rien de mieux à faire que de rester en moyenne 11 ou 12 heures par jour dans mon bureau, à triturer les méninges de mon cerveau malade pour inventer des règles byzantines et perverses destinées à persécuter ces pôvres gentils professeurs qui ne veulent que le bien de leur prochain... Pour la pancarte, je pensais au directeur du journal Polite dans Achille Talon, censé representé Goscinny, tout petit derrière son bureau (alors que Goscinny avait une taille normale), et cloué dessus en face de ses interlocuteurs, un énorme panneau avec marqué "NON". Ou alors, en variante, " SOYEZ BREF...car la réponse sera forcément négative." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 8:10 | |
| Ici c'est un post pour critiquer les profs. Il y a aussi un post pour critiquer les CE.
A quand un post pour critiquer les gestionnaires ?? Parce qu'il y en des gratinés, aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 9:27 | |
| - Aleph a écrit:
- Ici c'est un post pour critiquer les profs. Il y a aussi un post pour critiquer les CE.
A quand un post pour critiquer les gestionnaires ?? Parce qu'il y en des gratinés, aussi. Bof, un peu de "prof-bashing", ça détend la veille du week-end...et puis nous, on est foncièrement bon! Quant à un post sur les gestionnaires gratinés...les loups ne se mangent pas entre eux (des loups foncièrement bons, je le rappelle!). |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 9:33 | |
| - Poporc a écrit:
- Tout bien pesé, non. L'élève a l'excuse de l'âge.
Et ils ont de l'humour, eux... La plupart du temps, c'est ce qui manque en salle des profs. C'est le côté "meute": l'absence de détachement vis à vis du quotidien (défaut qui a tendance à nous toucher, nous z'aussi...). _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 9:52 | |
| - Aleph a écrit:
- Ici c'est un post pour critiquer les profs. Il y a aussi un post pour critiquer les CE.
A quand un post pour critiquer les gestionnaires ?? Parce qu'il y en des gratinés, aussi. Ceux qui lisent régulièrement le forum savent que les gestionnaires et les comptables ne sont pas épargnés et que de nombreux posts les mettent en cause. Ce qui m'a d'ailleurs valu quelques remarques sur l'image négative de la profession que ce forum renvoyait parfois. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 9:54 | |
| Ce qui explique que tu aies recruté une icône telle que moi pour renvoyer une image plus positive. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 9:58 | |
| non ça c'est du politiquement correct comme aux USA On prend un noir, un chinois, un blond, une brune...histoire que cela fasse bien sur la photo de famille. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 10:06 | |
| - G.I. (Gentil Intendant) a écrit:
- Je dis toujours que les deux principaux problèmes dans un EPLE, ce sont les profs et les élèves (par ordre décroissant d'emm....ment). Si on faisait disparaître ces deux catégories, on serait beaucoup plus tranquille à gérer notre petit bazar...
Sauf que sans élèves et sans profs, on seraient sans boulot - Aleph a écrit:
- A quand un post pour critiquer les gestionnaires ?? Parce qu'il y en des gratinés, aussi.
AMHA ce n'est absolument pas nécessaire tant nous excellons dans l'autoflagellation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 10:25 | |
| - Ges' a écrit:
- Sauf que sans élèves et sans profs, on seraient sans boulot
Relax Ges', c'est du second degré...Il en faut une bonne dose pour survivre dans notre milieu hostile. Sans ça, je pense que je me serais déjà jeté par ma fenêtre (au rez-de-chaussée) ou suicidé au yaourt périmé... |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 10:29 | |
| - G.I. (Gentil Intendant) a écrit:
Sans ça, je pense que je me serais déjà jeté par ma fenêtre (au rez-de-chaussée) ou suicidé au yaourt périmé... pas bête l'histoire du yaourt périmé car j'ai le même problème pour la fenêtre, si je saute par là je risque au pire de me casser un ongle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 10:37 | |
| Non plus, j'ai déjà essayé (le yaourt périmé, mais sans intention suicidaire), et à part un gros mal au ventrounet et éventuellement la tête dans la cuvette, je n'ai pas rejoint Jules Ferry au paradis de l'Education Nationale... |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 11:02 | |
| - Poporc a écrit:
- Tout bien pesé, non. L'élève a l'excuse de l'âge.
Certains profs aussi, hein... (ferme pas la porte je sors aussi... ) | |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 11:20 | |
| Les profs ont de toute façon toutes les excuses à leur disposition. "c'est tellement difficile d'être professeur, on ne peut pas comprendre" (citation fréquente de profs lors des repas) La palme revenant sans doute à ces professeurs mères de famille qui ne comprenaient pas comment une professeur / mère de famille pouvaient "décemment" élever leurs enfants sans être à temps partiel car 18 heures par semaine c'était énorme... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 11:29 | |
| Sur ta remarque, c'est vrai que les bras m'en tombent quand j'entends les récriminations diverses : "tu te rends compte, cette année j'ai un emploi du temps sur 5 jours!". Ben ouais les gars, moi aussi. Et sur un peu plus de 36 semaines en plus.
Je dis pas qu'ils font rien chez eux, on sait bien qu'ils ne font pas que les heures de classe, et leur place j'en veux pas donc c'est pas l'aigreur qui me fait parler, je dis juste qu'ils devraient apprendre à regarder autre chose que leur nombril.
J'en ai qui sont venus pleurer à cause du tarif du repas, les pauvres choupinets, j'admets que c'est quand même un peu l'aigreur qui me dicte les mots... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 11:41 | |
| On sait très bien qu'ils ont du travail chez eux pour préparer les cours ou corriger les copies ; mais, ce travail, peut être géré par ces professeurs et ils peuvent le réaliser où et quand ils le veulent. voilà à mon sens la différence principale qu'ils ne veulent pas entendre (hormis bien sur le fait que seule leur conscience professionnelle ne les oblige à fournir un travail de qualité ...) | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 13:19 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 13:21 | |
| - tortue a écrit:
- On sait très bien qu'ils ont du travail chez eux pour préparer les cours ou corriger les copies ...
Toi, ou tu es naif (naive) ou tu ne connais pas les profs ! Dans le même style tu as les professeurs-documentalistes qui ont besoin de six heures par semaine chez eux pour leur travail. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 14:17 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- tortue a écrit:
- On sait très bien qu'ils ont du travail chez eux pour préparer les cours ou corriger les copies ...
Toi, ou tu es naif (naive) ou tu ne connais pas les profs ! Dans le même style tu as les professeurs-documentalistes qui ont besoin de six heures par semaine chez eux pour leur travail. l'argument tient pour les profs de lycée à matières demandant des devoirs "lourds" avec corrections longues. Mais les profs de collèges? payés pareil, qui nous fera croire qu'ils bossent comme des fadas at home? j'ai même l'impression que les corrections se font souvent pendant les surveillances d'interros écrites des autres classes...quant aux docus...je m'écrase de peur de devenir gossier... | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 14:22 | |
| On pourrait aussi évoquer le cas des professeurs du technique, des profs d'EPS, de dessin, des professeurs sans élève durant des stages en entreprise de trois mois, etc... On pourrait.... mais on ne le fera pas ; car comme me disent avec raison les enseignants : si je ne suis pas content, il fallait que je fasse prof. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 14:25 | |
| c'est exact mais n'oublie pas le corrolaire: le Gestionnaire te les gonfle? c'est normal il est payé pour alors écrase! | |
|
| |
tortue ***
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 14:25 | |
| j'espère honnêtement et sérieusement qu'un prof consciencieux (on peut toujours espérer pouvoir dire un jour alors : pléonasme ) passe du temps à préparer ses cours en vue d'aiguiser l'appétit de nos bambins pour tout ce qui touche au savoir. | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 14:26 | |
| - N@n@rd a écrit:
- On pourrait aussi évoquer le cas des professeurs du technique, des profs d'EPS, de dessin, des professeurs sans élève durant des stages en entreprise de trois mois, etc...
. Arts plastiques M'enfin, N@n@rd | |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 14:29 | |
| certes mais on ne peut pas espérer qu'un prof qui a préparé ses cours en fonction d'un programme donné s'em.erde à recommencer à chaque fois au lieu d'utiliser sa géniale préparation photocopiesque jusqu'au prochain changement de programme. Et là j'ai des preuves absolues et j'en suis témoin... Comme disait ma mamie avec la soupe: quand c'est pret c'est pret! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 14:31 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 14:33 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 14:33 | |
|
Dernière édition par XIII le Ven 7 Mai 2010 - 14:34, édité 1 fois | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 14:34 | |
| | |
|
| |
tortue ***
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 14:39 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! Ven 7 Mai 2010 - 15:22 | |
| - V.M.B a écrit:
- certes mais on ne peut pas espérer qu'un prof qui a préparé ses cours en fonction d'un programme donné s'em.erde à recommencer à chaque fois au lieu d'utiliser sa géniale préparation photocopiesque jusqu'au prochain changement de programme.
Si si, on peut l'espérer... Même que ça arrive parfois, j'en ai un exemple ( ) à la maison, mais c'est de l'ordre de l'exception qui confirme la règle... ( ceci dit, est-ce que nous-mêmes dans notre métier modifions nos procédures ou façons de faire chaque année, "changements de programmes" ou pas ? Hum ? ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier contact avec .......................LES PROFS !!! | |
| |
|
| |
| Premier contact avec .......................LES PROFS !!! | |
|