Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...

Aller en bas 
+10
Op@lomero
LFDG
L'intendant zonard
Jax
RETU
communard
volcan
Ed
OLRIK
Stoïk
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 19:28

Un détail peut-être, mais révélateur de l'importance considérable qu'a l'agent comptable au yeux des chefs d'établissement: Un principal, nouvel arrivant dans l'agence comptable en septembre, n'a toujours pas pris contact avec moi à la mi-décembre.

L'année dernière, un CE arrivant sur un autre ER de l'agence a attendu la mi-janvier pour m'appeler, il avait besoin de fixer la date du CA au cours duquel je devais présenter son compte financier.

Les gestionnaires des deux bahuts concernés sont plutôt solides professionnellement et cela contribue à la limitation des échanges directs entre l'AC et le CE, mais malgré tout ce comportement négligent des CE me paraît inapproprié.

Faut-il que je devienne super-tatillon et que je rejette des mandats à tour de bras pour les réveiller?  Evil or Very Mad
Je suis tenté! Mr green
 
Comment se passent les changements d'ordonnateurs dans vos agences comptables?


Dernière édition par Stoïk le Mer 20 Déc 2017 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 19:48

Et lui aussi s'interroge; pourquoi il  ne m'appelle pas confused 

Pas d'invitation pour le budget!
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 22:14

Un CE arrivé sur un ER en mars dernier. Toujours pas fait sa connaissance, ce sera sans doute au CA du cofi. Pas un coup de fil, rien.
Désolant mais malheureusement c'est comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Ordinateur
Invité




Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 15:24

Il faut une base légale pour rejeter un mandat. Un agent comptable n est pas fondé à rejeter un mandat émis par l ordonnateur sur le fondement d'un problème d'égo.
Donc pour répondre à ta question "faut il que je rejette un mandat" pour que l ordonnateur se manifeste je serai tenté de répondre que sans base légale de rejet il vaut mieux oublier. Surtout que cela risquerait de provoquer effectivement un appel au comptable,  mais pas du CE...plutôt du rectorat ,au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 15:40

C'était bien entendu une plaisanterie du collègue.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:02

Anonymous a écrit:
Il faut une base légale pour rejeter un mandat. Un agent comptable n est pas fondé à rejeter un mandat émis par l ordonnateur sur le fondement d'un problème d'égo.
Donc pour répondre à ta question "faut il que je rejette un mandat" pour que l ordonnateur se manifeste je serai tenté de répondre que sans base légale de rejet il vaut mieux oublier. Surtout que cela risquerait de provoquer effectivement un appel au comptable,  mais pas du CE...plutôt du rectorat ,au mieux.

volcan a écrit:
C'était bien entendu une plaisanterie du collègue.

Effectivement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 21:05

C'est dommage en effet et montre le peu d’intérêt de certains CE au travail des autres, travail qui le concerne pourtant au plus haut point. Enfin, ils ne s'en rendent pas compte, encore plus à cause de tes gestionnaires qui tiennent la route.
Revenir en haut Aller en bas
Waou
Invité




Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 9:16

Rien ne vous empêche d'aller effectuer une visite de courtoisie en début d'année ou peu après leur arrivée.
J'ai toujours procédé comme cela, histoire de montrer que j'existe.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 10:06

Waou a écrit:
Rien ne vous empêche d'aller effectuer une visite de courtoisie en début d'année ou peu après leur arrivée.
J'ai toujours procédé comme cela, histoire de montrer que j'existe.

Je suis peut-être* un vieux c.., mais j'ai tendance à considérer que c'est au nouvel arrivant de se faire connaître.
Lors de mes changements de poste, je me suis toujours présenté auprès des CE rattachés peu après mon arrivée.

* sûrement même! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 10:17

Marcorèleàplume a écrit:
Je suis peut-être* un vieux c.., mais j'ai tendance à considérer que c'est au nouvel arrivant de se faire connaître


Je dois être aussi une vieille c.. b2 parce que j'ai tendance à considérer la même chose. D'ailleurs c'est qu'on nous apprenait il y a fort longtemps dans mon IRA, la nécessité de se présenter rapidement à ses interlocuteurs
Revenir en haut Aller en bas
victor 67
Invité




Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 10:18

J'ai moi même pris contact avec une nouvelle ce pour fixer un rdv dans son établissement au bout de quelques semaines.

J'ai été très fraîchement reçu par Mme l'Ordonnateur, qui semblait tout mieux savoir que moi sur la gestion budgétaire et comptable (alors que c'était son 1er poste d'ordo)

Elle m'a refait les définitions des indicateurs, m'a expliqué qu'elle connaissait très bien le fonctionnement de la chaîne budgétaire et comptable car élue locale, etc..

Bref, une posture (stratégie ?) agressive.

Depuis, j'ai toujours énormément de problèmes avec cet établissement.

On ne m'y reprendra pas à deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pas d'ego
Invité




Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 11:30

Jamais aucun nouveau chef d'établissement n'a cherché à me rencontrer.
Lorsqu'il n'y a pas de problème, je les vois uniquement pour le compte financier et c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 14:37

Ici on impose aux maires nouvellement élus de venir serra la pince au trésorier. Leur indemnité d'élu ne commence à être versée qu'après cette formalité. Dans les postes gérant une centaine de budgets, ils nous supplient d'arrêter avec ça. On tient bon et on maintient cette obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Ti'malin
Invité




Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 16:04

Les CE tendent à subir l'existence des AC. Vous n'aviez pas remarqué cela, amis AC, du fond de votre bulle ? Je plaisante un peu, et je crois que la simple politesse ... mais la valeur existe-t-elle encore ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 16:15

Anonymous a écrit:
Les CE tendent à subir l'existence des AC. Vous n'aviez pas remarqué cela, amis AC, du fond de votre bulle ? Je plaisante un peu, et je crois que la simple politesse ... mais la valeur existe-t-elle encore ?

Les CE subissent plutôt l'existence de règles.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 18:44

Ti'malin a écrit:
Les CE tendent à subir l'existence des AC. Vous n'aviez pas remarqué cela, amis AC, du fond de votre bulle ? Je plaisante un peu, et je crois que la simple politesse ... mais la valeur existe-t-elle encore ?

La simple politesse n'est-elle pas qu'une personne qui arrive se présente ami CE ? Ou alors ce serait déchoir pour un CE de faire ce geste vis à vis d'un vulgaire comptable ?
Quant à subir l'existence des AC les CE ne "subissent" que parce que leur méconnaissance des textes ou la trouille ne leur permettent pas de les réquisitionner lorsque cela serait nécessaire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 19:22

Ti'malin a écrit:
Les CE tendent à subir l'existence des AC. 
affraid affraid affraid
et beh on est pas rendus....
Revenir en haut Aller en bas
Ti'malin
Invité




Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 8:33

Volcan a évidemment raison. Mais il n'y a pas que la raison pure qui gouverne les gens ordinaires, et les CE ont une trajectoire professionnelle (donc humaine) bien différente de celle des AC. Et puis : si le CE est l'Adversaire, parfois, alors peu importe de le juger, il faut le comprendre, chercher pourquoi il agit tant en dehors de la plaque, quand il le fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
Invité




Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 8:54

Qu'importe de comprendre pourquoi le CE agit à côté de la plaque. La règle lui interdit d'agir à côté de la plaque.
Mais, j'ai constaté depuis longtemps que c'est une culture ministérielle d'agir volontairement à côté de la plaque pour peu que cela permette de faire ce que l'on veut...
Voilà pourquoi, par exemple, on autorise des profs à vendre des brioches le jour des portes ouvertes pour donner ensuite l'argent à un intervenant sans siret, tout ça parce que ça arrange bien que les profs viennent durant les portes ouvertes...
M'enfin, je vois venir l'argumentaire : "le CE subit la pression des profs et s'inclinent pour que ça tourne."
J'anticipe et je réponds : dans perdir il y a dir, et diriger c'est aussi ne pas céder.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 9:14

Le CE n'est en aucune façon l'adversaire ; c'est un partenaire... mais sur un plan d'égalité, chacun dans son domaine. Si un des deux ne respecte pas son domaine, et donc le travail de l'autre, il y a réaction : rejet ou réquisition. Pour éviter ça il a y conseils et échanges.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 18:36

Stoïk a écrit:
Waou a écrit:
Rien ne vous empêche d'aller effectuer une visite de courtoisie en début d'année ou peu après leur arrivée.
J'ai toujours procédé comme cela, histoire de montrer que j'existe.
Je suis peut-être* un vieux c.., mais j'ai tendance à considérer que c'est au nouvel arrivant de se faire connaître.
Lors de mes changements de poste, je me suis toujours présenté auprès des CE rattachés peu après mon arrivée.
Moi qui suis un petit c* de la dernière averse, mais avec une vision bien rétrograde et passéiste, mon calcul est le suivant :

- le comptable est au service de l'ordonnateur
- y a pas plus important qu'un chef d'établissement
- je ne suis qu'une sous-m. d'administratif sans la moindre onction de pédagogisme qui ferait de moi un interlocuteur valable
- en plus personne n'a peur de mon syndicat

Conséquence imparable : quand un nouvel ordonnateur arrive dans mon agence comptable, je prends immédiatement contact pour demander un rendez-vous, à toute heure du jour ou de la nuit qu'on voudra bien me proposer. Et je débarque tout penaud, mais avec mon document d'accréditation de l'ordonnateur à faire remplir. Et tant que je n'ai pas cette accréditation que je ne diffuse pas autrement que par un entretien entre quatre zyeux, je n'accepte aucun ordonnancement. Mr green

C'est bête, c'est prévu par la M9.6.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 9:43

L'intendant zonard a écrit:
...

Conséquence imparable : quand un nouvel ordonnateur arrive dans mon agence comptable, je prends immédiatement contact pour demander un rendez-vous, à toute heure du jour ou de la nuit qu'on voudra bien me proposer. Et je débarque tout penaud, mais avec mon document d'accréditation de l'ordonnateur à faire remplir. Et tant que je n'ai pas cette accréditation que je ne diffuse pas autrement que par un entretien entre quatre zyeux, je n'accepte aucun ordonnancement. Mr green

C'est bête, c'est prévu par la M9.6.

On est bien d'accord sur ce document d'accréditation, dans mon AC il est fourni par le gestionnaire qui s'est préalablement chargé de le faire remplir par son chef et qui l'apporte ensuite à l'agence comptable.

Une fois j'ai eu du mal à obtenir l'arrêté de nomination (le CE n'avait pas ça à portée de main  Rolling Eyes ) et le gestionnaire s'est présenté à l'agence comptable, penaud, muni d'un vague document attestant d'une affiliation syndicale de son CE!
 lol!
Le collègue a évidemment du faire un deuxième tour pour me rapporter, enfin, le bon document que son Principal a fini par retrouver dans ses paperasses (apparemment de mauvaise grâce!).

En tout état de cause, je me refuse à aller porter allégeance aux CE arrivant, c'est à eux de se faire connaître... c'est un principe de politesse de base comme le rappellent Titi et Volcan un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 10:43

L'intendant zonard a écrit:
Citation :

- le comptable est au service de l'ordonnateur
Je suppose que c'est de l'ironie. Mr green
Le gestionnaire est au service de l'ordonnateur, le comptable n'est au service que de sa comptabilité. Sa servilité se borne à sa fonction conseil, et à trouver des solutions pour l'établissement dans le respect des règles... enfin pour moi

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 11:08

volcan a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Citation :

- le comptable est au service de l'ordonnateur
Je suppose que c'est de l'ironie. Mr green

affraid T'es pas fou ? On va avoir droit à une dissert' de 3 pages de l'intendant zonard sur ce thème ! Il n'attend que ça ! pale
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 11:53

volcan a écrit:
le comptable n'est au service que de sa comptabilité.

Il ne s'auto-alimente pas tout seul non plus, il travaille bien à partir de d'actes produits par un ordonnateur.
Je pense que tu surinterprète la notion de service en y voyant des choses qu'il n'y a pas forcément lieu d'y voir.
Revenir en haut Aller en bas
kjlmjkljkmjkl
Invité




Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 12:20

Et pourquoi ne serait-ce pas au comptable de se présenter dans l'établissement afin d'expliquer à l'ordo les règles de fonctionnement de son agence (dans son rôle d'AC bien sur) ?
En effet, les ordonnateurs arrivant ont beaucoup de choses à faire (vous me direz les AC aussi...), mais cela ne me semble pas non plus difficille à mettre en oeuvre. On peut même inviter cordialement le gestionnaire pour faire une réunion qui permette un travail collaboratif et en bonne intelligence.
Pour mon exemple, nouveau CE nommé en septembre, silence radio de l'AC qui s'est excusé le jour du CA du budget...
Mon CE est très surpris de ce comportement, ce que je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 12:43

Peut-être parce que c'est celui qui a besoin des services de l'autre qui se présente.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 13:35

La simple règle de politesse ne veut elle pas que ce soit au nouvel arrivant de se présenter : ce ou comptable ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 21:21

J'allais pour organiser ce contact entre le nouveau CE et l'AC quand ce dernier a pris les devants. Sans sembler en être traumatisé. A tort ou à raison, peut-être le CE se repose-t-il sur le GM pour faire le lien ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 22:06

Alomero a écrit:
J'allais pour organiser ce contact entre le nouveau CE et l'AC quand ce dernier a pris les devants. Sans sembler en être traumatisé. A tort ou à raison, peut-être le CE se repose-t-il sur le GM pour faire le lien ?

Je ne suis pas traumatisé, juste agacé.  Neutral
Entre le CE de l'établissement siège qui est, je dirais, "perfectible" (résumé de ma pensée le concernant: grr grrr grrr No  mais nous en avons parlé une fois de vive voix Wink ) et ceux de certains de mes ER qui n'ont rien à f..... de leur compta pourvu qu'on continue de payer et d'encaisser, je m'estime moyennement loti actuellement.

Soyons honnête, une gestionnaire d'ER m'a fait passer le bonjour de son CE tout à l'heure... mais il s'agit d'un ancien proviseur-adjoint de l'établissement siège de l'agence comptable, ce qui induit une relation un peu différente avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...   Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: