| autolaveuse : quelle marque pour quel prix? | |
|
+9Loren b quattro XIII GIMLI ty breiz marco polaire Winnie Thurston Moore 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Mar 4 Mai 2010 - 10:22 | |
| Bonjour à tous, Mon établissement cherche à faire l'acquisition d'une autolaveuse pour les (grands) couloirs de nos bâtiments de 4 et 3 étages munis d'ascenceurs (plus pratique pour monter ou descendre l'autolaveuse sans passer par l'escalier ). Des gestionnaires expérimentés dans ce domaine, peuvent-ils me donner des conseils sur des fournisseurs, sur la durée de vie de ces appareils, la maintenance? Bien sûr, j'espère qu'ils ne perçoivent pas d'intéressement des fournisseurs pour ces bons conseils... Je ne sais pas d'ailleurs si on peut parler de marques sur ce forum. Tant pis, je le fais quand même, nous cherchons des modèles de ce type : nilfisk ca/ba 410 ou karcher scl quick 36. Merci d'avance pour vos conseils. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Mar 4 Mai 2010 - 10:26 | |
| UGAP. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Mar 4 Mai 2010 - 10:54 | |
| | |
|
| |
nadine.c Invité
| Sujet: autolaveuse Mar 4 Mai 2010 - 12:12 | |
| |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Mar 4 Mai 2010 - 13:42 | |
| ***** sans hésiter
Dernière édition par Eric le Jeu 9 Sep 2010 - 10:42, édité 1 fois (Raison : pas de pub SVP) | |
|
| |
ty breiz **
Nombre de messages : 411 Localisation : Sous un pommier Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Mar 4 Mai 2010 - 14:11 | |
| - marco a écrit:
- ***** sans hésiter
Pareil, d'ailleur, j'en ai acheté une il y a 2 ans. Très bon matériel, fiable. Le mieux, ce sont les machines à batterie (surtout pas de fil) Je te conseillerai de demander aux fournisseurs de faire une démonstration sur place. Dans mon établissement, ce sont les agents qui utilisent ce type de matériel qui m'ont donné leur avis après avoir essayer les différentes machines. Et depuis, l'auto-laveuse tourne tous les jours. | |
|
| |
GIMLI .
| Sujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Mar 4 Mai 2010 - 15:09 | |
| Nous avons une autolaveuse depuis plusieurs années. Le vrai souci avec cet appareil c'est le prix des batteries qui ont une vie assez courte (guère plus de deux ans). | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Mar 4 Mai 2010 - 15:35 | |
| - ty breiz a écrit:
- marco a écrit:
- ***** sans hésiter
[...] Je te conseillerai de demander aux fournisseurs de faire une démonstration sur place. Dans mon établissement, ce sont les agents qui utilisent ce type de matériel qui m'ont donné leur avis après avoir essayer les différentes machines. Et depuis, l'auto-laveuse tourne tous les jours. Pas mieux comme conseil. Ensuite faire un MAPA et mettre en concurrence, il y a de vraies surprises sur les prix Enfin, il n'est pas possible d'annoncer je veux telle ou telle marque dans un MAPA... | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Mar 4 Mai 2010 - 20:14 | |
| Chez moi 3 autolaveuses toutes de la meme marque: ***** et avec batteries
C est cher ( + 5000 €) mais depuis l acquisition de la premiere - en 2002- jamais changé les batteries
Dernière édition par Eric le Jeu 9 Sep 2010 - 10:44, édité 1 fois (Raison : evitez de citer des marques en direct sur le forum SVP merci) | |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Mar 4 Mai 2010 - 23:42 | |
| Moi je suis plutôt à rouler en Rolls qd j'utilise souvent et y'a qqs années, ***** était top... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Mar 4 Mai 2010 - 23:59 | |
| Déjà, faut passer par l'UGAP. Il y a actuellement au catalogue des machines de la marque vantée par le président de la République (et justement dans mon département en plus). J'en ai une avec laquelle j'ai passé un 1er mai géniââl. C'est donc en tant qu'utilisateur expérimenté que je peux confirmer que le modèle ***** pack est super chouette. J'ai eu utilisé aussi dans un précédent établissement une très belle machine *****vraiment bien, mais il y avait une ****** et les agents la préféraient. En revanche, et cette info intéressera probablement beaucoup GIMLI, pour ne pas flinguer les batteries il y a un truc : laisser la machine branchée en permanence (sauf quand on s'en sert, hein). Les machines à batteries ont donc le défaut d'être plus coûteuses, de générer des coûts d'entretien sur les batteries, d'être plus lourdes, voire dans certains cas de moins bien marcher (aspiration moins puissante etc). D'après moi, il faut les réserver aux situations compliquées, comme le nettoyage d'un atelier industriel où il faut enlever du cambouis étalé au pied de 20 établis amarrés au sol, et contourner des enclumes posées ça et là. Si c'est pour faire des couloirs, il faut prendre avec un câble. Travailler avec une machine sans se prendre les pieds dans le câble, c'est une technique toute bête que les agents doivent apprendre à maîtriser. Et la plupart en est parfaitement capable. il faut faire passer le câble sur son épaule et aller toujours dans le même sens, c'est simple et efficace, on oublie le câble sauf si vraiment le couloir est interminable, auquel cas on le fera en deux fois de toutes manières. | |
|
| |
GIMLI .
| Sujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Mer 5 Mai 2010 - 8:09 | |
| Merci pour l'info. Bonne journée. | |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Mer 5 Mai 2010 - 21:40 | |
| UGAP matériel ******, moins cher que ******, meilleure qualité, et vrai service après vente | |
|
| |
lasvegas *
Nombre de messages : 106 Localisation : 49 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Mer 5 Mai 2010 - 21:43 | |
| | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Mer 12 Mai 2010 - 12:34 | |
| Je passe un MAPA, ça permettra de bien comparer... Merci pour vos suggestions et bonne continuation | |
|
| |
ceprop .
| Sujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix? Jeu 9 Sep 2010 - 10:32 | |
| Nous nous vendons essentiellement la marque *******.
Dernière édition par Isaac Newton le Jeu 9 Sep 2010 - 23:10, édité 2 fois (Raison : Désolé , pas de pub. Merci !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autolaveuse : quelle marque pour quel prix? | |
| |
|
| |
| autolaveuse : quelle marque pour quel prix? | |
|