Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 plan de continuite du service public !!!!!!!

Aller en bas 
+4
Lucile
Vieil intendant
L'intendant zonard
Fondateur
8 participants
AuteurMessage
invité
Invité




plan de continuite du service public !!!!!!! Empty
MessageSujet: plan de continuite du service public !!!!!!!   plan de continuite du service public !!!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 9:34

Bonjour,

quelqu'un a t il déjà établit dans son établissement " un plan de continuité du service public de l'Education dans les établissements scolaires en cas de grippe aviaire" ???????????

c'est une demande de mon Rectorat !!!!!

si quelqu'un a déjà conçu un document , ç 'a m'interresse beaucoup


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

plan de continuite du service public !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plan de continuite du service public !!!!!!!   plan de continuite du service public !!!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 10:24

Je l'ai au bureau, il fait une page en écrivant gros. On en reparle à la rentrée ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

plan de continuite du service public !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plan de continuite du service public !!!!!!!   plan de continuite du service public !!!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 10:28

invité a écrit:
quelqu'un a t il déjà établi dans son établissement " un plan de continuité du service public de l'Education dans les établissements scolaires en cas de grippe aviaire" ???????????

c'est une demande de mon Rectorat !!!!!

si quelqu'un a déjà conçu un document , ç 'a m'interresse beaucoup

Heuheu ??? langue

Et c'est pour nous faire passer de bonnes vacances que les Rectorats nous demandent ça ? frappe

En tant que gestionnaire, la principale mesure que je prendrais serait d'arrêter de servir du poulet à la cantine, pour éviter les réflexions pénibles... bouffon

Sérieusement, on peut imaginer un renforcement de l'équipe à la loge pour répondre au téléphone (vu que l'établissement désert ne demande pas autant de nettoyage), le reste étant du ressort du chef d'établissement : envoi de courriers avec un programme de travail, utilisation d'un site Internet de l'établissement, bref, des mesures propres à permettre un minimum d'enseignement à distance.

On peut aussi prendre des dispositions pour chasser les oiseaux, détruire les nids qu'il y aurait dans l'enceinte de l'établissement. Ou acheter des masques en gros et obliger tout le monde à les porter. Bref, beaucoup de choses mais sans savoir exactement si la maladie exigerait simplement quelques mesures de prudence ou bien serait grave au point d'exiger la fermeture des établissements, c'est difficile à évaluer.

C'est étonnant qu'un Recteur demande ça à ses établissements au lieu de publier des consignes communes de bon sens. Enfni du point de vue de la gestion, j'entends. Du point de vue pédagogique, là c'est peut-être plus compliqué, mais même N@n@rd et son super-forum n'auront pas grand chose à dire là-dessus.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


plan de continuite du service public !!!!!!! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

plan de continuite du service public !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plan de continuite du service public !!!!!!!   plan de continuite du service public !!!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 13:44

Consigne chez nous, pour simplifier :

Fermeture de l'établissement et tour d'astreinte pour répondre au télèphone et aux différents interlocuteurs potentiels.
En cas de crise les établissements scolaires seraient fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

plan de continuite du service public !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plan de continuite du service public !!!!!!!   plan de continuite du service public !!!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 13:51

idem que Viel Intendant
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

plan de continuite du service public !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plan de continuite du service public !!!!!!!   plan de continuite du service public !!!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 14:34

Je ne me penche pas sur ce genre de c*** ça va sous une grosse pile de circulaires sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
yaya
.
.
yaya


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/08/2006

plan de continuite du service public !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plan de continuite du service public !!!!!!!   plan de continuite du service public !!!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 14:57

idem qu'Isidore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan de continuite du service public !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plan de continuite du service public !!!!!!!   plan de continuite du service public !!!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 14:59

Toi t'as au moins le courage de faire une pile.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

plan de continuite du service public !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plan de continuite du service public !!!!!!!   plan de continuite du service public !!!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 15:02

Isidore a écrit:
Je ne me penche pas sur ce genre de c*** ça va sous une grosse pile de circulaires sans intérêt.

Hoalala, le vilain qui dit des gros mots sur son Recteur ! Même que N@n@rd (ou Freleonat ?) a censuré avant même que je poste ce message...

Tiens, j'ai écrit le mot étonnant dans mon message ci-dessus, moi ? M'en souvenais pas, je dois être débile.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


plan de continuite du service public !!!!!!! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

plan de continuite du service public !!!!!!! Empty
MessageSujet: plan de continuite du service public !!!!!!!   plan de continuite du service public !!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 23:23

J'ai mieux que la pile, c'est la poubelle au bout du bureau...

J'ai eu ça, mon cher CE voulait que j'inscrive toutes mes coordonnées personnelles. Mais il y avait un passage intéressant qui disait qu'il fallait privilégier le volontariat.

CHUIS PAS VOLONTAIRE, CHEF !!!

hamac
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

plan de continuite du service public !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plan de continuite du service public !!!!!!!   plan de continuite du service public !!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 23:46

L'intendant zonard a écrit:
Isidore a écrit:
Je ne me penche pas sur ce genre de c*** ça va sous une grosse pile de circulaires sans intérêt.

Hoalala, le vilain qui dit des gros mots sur son Recteur ! Même que N@n@rd (ou Freleonat ?) a censuré avant même que je poste ce message...

Tiens, j'ai écrit le mot étonnant dans mon message ci-dessus, moi ? M'en souvenais pas, je dois être débile.


J'ai censuré - je préfére dire corrigé - effectivement ces deux posts, car je pense que la grossiéreté n'ajoute pas de poids aux affirmations. J'ai remplacé le mot d'Isidore par c*** (mais tout le monde comprendra) et celui employé par l'IZ par étonnant car des *** auraient géné la compréhension du message.
Vous noterez que j'ai fait mes "censures" en rouge pour qu'il apparaisse bien qu'il y avait eu intervention de ma part et que le message initial avait été modifié.

Je vous demande une nouvelle fois d'être correct dans vos propos - et l'IZ est sans doute le mieux placé pour comprendre la nécessité de ce respect -, de ne pas employer de gros mots (ou alors si vraiment comme Jy ou VI c'est plus fort que vous Laughing d'utiliser les ***), de ne mettre en cause aucune personne ou service identifiables, et de maniére générale d'être mesuré dans vos propos et commentaires.
Que je sois clair, je ne demande pas le silence ou le conformisme ; au contraire. N'oublions pas que j'ai créé au départ mon site pour faire connaître le ras-le-bol de la profession et le mépris à notre égard.
Mais je pense que nos critiques et nos coups de gueule indispensables et salutaires auront d'autant plus de poids s'ils sont exprimés de manière posée et argumentée.

Le site et ce forum ont un succés qui me surprend ; mais la contrepartie est qu'ils sont consultés non seulement par nombre de collègues des EPLE ; mais aussi par des CE, par la majeure partie des futurs IRA de l'Education Nationale, des services académiques ou du ministére, des responsables de service académique ; mais également - et cela n'est pas anodin - par des responsables des CT... plus tous ceux dont je n'ai pas encore eu confirmation.
Quelque part, ce forum donne donc une image (certes déformée, incompléte, peut-être même fausse..) de notre profession. Ce que nous écrivons sur ce forum peut donc avoir sa petite importance ; faisons donc preuve de responsabilité... sans pour autant oublier le grain de folie et le droit à la critique qui font le succés du forum.

Bonne reprise à tous.
coucou

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 10:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

plan de continuite du service public !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plan de continuite du service public !!!!!!!   plan de continuite du service public !!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 10:01

Ok 8)
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

plan de continuite du service public !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plan de continuite du service public !!!!!!!   plan de continuite du service public !!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 19:05

L'intendant zonard a écrit:


(...) Et c'est pour nous faire passer de bonnes vacances que les Rectorats nous demandent ça ? frappe

En tant que gestionnaire, la principale mesure que je prendrais serait d'arrêter de servir du poulet à la cantine, pour éviter les réflexions pénibles... bouffon


Et si le monsieur Recteur ou le monsieur Préfet demandait un petit plan prévention Variole, ce serait juste pour gâcher la rentrée ?

Je plaIZante, je plaIZante,

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan de continuite du service public !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: plan de continuite du service public !!!!!!!   plan de continuite du service public !!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plan de continuite du service public !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Référé Mesures utiles : continuité du service public
» Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -
» plan campus et partenariat public-public
» Continuite service
» continuité du service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: