NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...

Aller en bas 
+6
Domidomi
bececo
Bozinchu
Le Forgeron
totor
Olive
10 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:32

....Qui aurait déja trouvé l'adresse postale de Easy jet,vu que je n'arrive pas à me faire rembourser le paiement de l'avion annulé à cause du Sneffels,(voyage acheté en ligne),il faut que je fasse un courrier en rcdé.....
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:46

BOF a écrit:
....Qui aurait déja trouvé l'adresse postale de Easy jet,vu que je n'arrive pas à me faire rembourser le paiement de l'avion annulé à cause du Sneffels,(voyage acheté en ligne),il faut que je fasse un courrier en rcdé.....
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheClassique.do
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:02

Bon courage pour la démarche....
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:06

Euh...
Dans les cas de force majeure, je ne suis pas sûr qu'on ait droit à un remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:11

En fait,un lien existait sur la page internet,pour le remboursement du vol,et il a disparu...
Merci pour les pages jaunes,rien trouvé,je pense que c'est en Gb mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:38

voilà une bonne jurisprudence pour ne plus acheter de billets d'avion sur internet au pretexte que c'est moins cher.
On fait un MAPA et on demande un pack complet.
Le voyagiste qui a le marché, te fournit tout, du bus qui part du bahut jusqu'au bus qui ramène les gosses devant le bahut.
Une seule facture un seul mandat...le top.
Et comme on l'a écrit dans le cahier des charges , on ne paye qu'après service fait.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bececo
*
*
bececo


Nombre de messages : 107
Localisation : au bureau....
Date d'inscription : 10/05/2006

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:47

Bozinchu a écrit:
voilà une bonne jurisprudence pour ne plus acheter de billets d'avion sur internet au pretexte que c'est moins cher.
On fait un MAPA et on demande un pack complet.
Le voyagiste qui a le marché, te fournit tout, du bus qui part du bahut jusqu'au bus qui ramène les gosses devant le bahut.
Une seule facture un seul mandat...le top.
Et comme on l'a écrit dans le cahier des charges , on ne paye qu'après service fait.

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Emo2_bie BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
http://bececo@voila.fr
Invité
Invité




NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:54

euh.. sauf que si le voyagiste te dit dans son contrat qu'en cas d'annulation pour cas de force majeure, tu dois payer quand même, t'es mal pale

mais ça, fectivement, on n'est pas obligé de le dire aux profs Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:04

Bozinchu a écrit:
voilà une bonne jurisprudence pour ne plus acheter de billets d'avion sur internet au pretexte que c'est moins cher.
On fait un MAPA et on demande un pack complet.
Le voyagiste qui a le marché, te fournit tout, du bus qui part du bahut jusqu'au bus qui ramène les gosses devant le bahut.
Une seule facture un seul mandat...le top.
Et comme on l'a écrit dans le cahier des charges , on ne paye qu'après service fait.
Et aussi qui permet d'avoir les coordonnées d'un interlocuteur en cas de problème/question etc....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:11

Dupond a écrit:
euh.. sauf que si le voyagiste te dit dans son contrat qu'en cas d'annulation pour cas de force majeure, tu dois payer quand même, t'es mal pale

Mais les cas de force majeure sont quand même assez rare
Alors que les soucis avec de multiples interlocuteurs pour une seule prestation, cela arrive plus souvent.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Domidomi
*
*
Domidomi


Nombre de messages : 101
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:53

BOF a écrit:
En fait,un lien existait sur la page internet,pour le remboursement du vol,et il a disparu...
Merci pour les pages jaunes,rien trouvé,je pense que c'est en Gb mais à part ça...


Et ça ça marche pas ???

http://easyjet-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3925

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Icon_flower NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Icon_flower NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:20

Bozinchu a écrit:
voilà une bonne jurisprudence pour ne plus acheter de billets d'avion sur internet au pretexte que c'est moins cher.
On fait un MAPA et on demande un pack complet.
Le voyagiste qui a le marché, te fournit tout, du bus qui part du bahut jusqu'au bus qui ramène les gosses devant le bahut.
Une seule facture un seul mandat...le top.
Et comme on l'a écrit dans le cahier des charges , on ne paye qu'après service fait.
NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Icon_question NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Icon_question NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Icon_question

je ne comprends pas

il me semblait qu'il était réglementaire de payer par dérogation avant service fait (70 % et gna gna gna...)

le simple fait d'écrire le contraire dans un cahier des charges accepté par un soumissionnaire permettrait de contourner le truc?

si oui, la question se pose de façon générale pour l'ensemble des marchés et même dans le sens contraire

exemple (idiot mais c'est juste pour comprendre): la réglementation impose le paiement après service fait, j'élabore un cahier des charges qui, pour une raison stupide quelconque, précise que je veux payer avant service fait et il ne s'agit pas d'un cas où la dérogation peut s'appliquer

évidemment j'ai pléthore de soumissionnaires qui arrivent pour signer des deux mains ce cahier des charges

mais ça me semble quand même pas réglementaire tout ça

alors pourquoi l'inverse le serait?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:22

Le fait de payer avant service fait 70 % du prix d'un voyage est une POSSIBILITE et non une obligation. A partir de là, ton raisonnement est infondé.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:29

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Icon_idea NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Icon_idea NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:33

Quand je dis que je paye une seule facture , cela n'interdit pas de faire une avance sur la dite facture.
Par contre il est bien entendu que je paye après le service fait....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:40

Bozinchu a écrit:
Quand je dis que je paye une seule facture , cela n'interdit pas de faire une avance sur la dite facture.
Par contre il est bien entendu que je paye après le service fait....


tu te vantes, tu te vantes.
NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Icon_wink
Mais avoue que tu es bien placé pour savoir être prudent. La dis-continuité territoriale discontinue; cela éduque.
Y a pas encore longtemps, cela devait être difficile, par mer comme par air.
Service fait, mais pas compris.
Devise corse, elle payable en devises, mais en retard.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:43

pas faux

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:13

apocalypsenow a écrit:
NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Icon_idea NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Icon_idea NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Icon_idea
Eclairons : c'est l'articulation classique de "principe/exception"
Le principe c'est : paiement après service fait.
Par exception, on peut payer avant dans certaines circonstances. Si on n'exerce pas cette possibilité, on revient au principe.

D'autre part, pour la suite de ton raisonnement, un marché doit respecter la règlementation sur le moment du paiement. Les exceptions au principe du paiement après service fait étant réglementairement limitatives, un marché ne peut créer une exception supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:24

oui, c'est clair maintenant grâce à l'ourson et toi

c'est en fait l'info qui me manquait pour bien tout comprendre dans ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:08

Non,là le service est réputé fait,puisque vous éditez votre billet d'avion en meme temps que vous payez en ligne,donc billet en mains égale service fait.
Probléme,la facture ou ce qui en tient lieu,un peu limite..puis le paiement avant ordo,bof...
J'ai trouvé l'adresse-pour les collégues éventuellement dans ce cas,easy jet airline company plc-london luton airport-LU2 9 LS-luton-U K
merci au collégue qui m'a fournit le lien pour leur site,mais c'est bien de là que j'étais parti,et je n'y arrive pas,maintenant je suis peut-etre un peu débile...
Mais,bon,les voyages en général...(y'a qu'à travailler ailleurs qu'en eple,bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:17

En Islande, les avions ils volent quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty
MessageSujet: Re: NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...   NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NUAGE VOLCAN ET REMBOURSEMENTS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise gracieuse partielle pour un regisseur d'avances et recettes
» Taxe d'apprentissage 2018
» vol caméra de surveillance
» NAS et Remboursements
» Recouvrement état exécutoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: