Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?

Aller en bas 
+16
Bref
Loren b
Le Forgeron
Hippos
Mad Max
Winnie
Poporc
barbule
reglisse42300
sainte barbe
apocalypsenow
LMDV/LG
Bozinchu
Isaac Newton
Fondateur
veteran25
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 12:00

veteran25 a écrit:
tout ce que je demande au prof que si il veut que mon fils parte faire ce voyage qu'il me fournisse une preuve ecrite pour confirmer ce qu'il ma dit oralement que le college prend en charge les frais de sejour pour rester dans la legalité car je redoute que si je n'ai pas de preuve ecrite qu'apres le sejour il me demande de regler la somme dû ce qu'il refuse a faire pour l'instant comme dit le dicton les écrits reste les paroles s'envolent
Franchement je ne pense vraiment pas qu'il se premettront de vous réclamer le paiement après tout ce qu'il s'est dit.
Je crois qu'il faut un peu calmer le jeu, laisser votre enfant partir et souhaitons que ce voyage soit gratuit si possible à l'avenir.

Comme le dit le collègue du dessus l'on ne pourrait vous réclamer que ce que vous vous êtes engagé par écrit à payer.


Dernière édition par Aleph le Ven 23 Avr - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 15:57

Vous êtes allé voir le principal, le prof, mais vous n'êtes pas allé voir le gestionnaire.

Un prof vous dira "jaune" tandis qu'un gestionnaire vous dira "bleu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 16:13

sauf que si le chef d'établissement dit jaune comme le prof, le gestionnaire pourra toujours dire bleu, ce sera jaune, épicez tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 16:30

Certes, mais il serait bon de connaître la position de celui-ci (ou celle-ci) à ce sujet...si il (ou elle) est au courant, évidemment...pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
veteran25
.
.
veteran25


Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : 47.15N, 06.02E
Date d'inscription : 20/04/2010

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 18:49

le prof a dit a mon fils qu'il m'appelera ce soir apres les cours il est 20h42 toujours pas d'appel je ne sais pas si je doit laisser partir mon fils car il est mal dans sa peau depuis qu'il lui a dit qu'il serait noter mais j'ai peur que si je le laisse partir malgres qu'il ma dit oralement que le college le prennais en charge et que par la suite il me reclame la somme du car financierement je ne peut pas payer le voyage que feriez vous a ma place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 18:51

Je laisserais partir le gamin et ferais jouer les lois et règlements au moment où la somme vous sera (éventuellement) demandée.

Ce n'est que mon avis. Je suis un nain plutôt procédurier. Vous n'êtes pas obligé de le suivre. D'autres avis seraient les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 19:00

Encore faudra t'il prouver que ce voyage est obligatoire... ce que les gentils profs peuvent nier contre toute évidence une fois le gamin parti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 19:02

Ne serait-il pas possible d'obtenir copie de la délibération du CA relative à ce voyage ? La mention obligatoire ou facultatif peut y être mentionnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 19:06

r1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 19:07

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Suspect Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Confused Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 19:15

Ah là là Grincheux, tu ne suis pas la discussion...

Dès qu'un voyage/une sortie est payante et demande une participation des parents, elle est facultative.

Ils pourront écrire ce qu'ils veulent lors du CA, ce sera un acte illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 19:45

Je précise comme je l'ai dit sur un autre post qu'aucun voyage n'est obligatoire.
L'autorisation des parents est toujours requise,ou de l'élève lui-même s'il est majeur.
Seules sont obligatoires les sorties régulières de moins d'une demi-journée prévues dans l'emploi du temps, type piscine ou gymnase, mais je ne me souviens de quel texte il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
veteran25
.
.
veteran25


Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : 47.15N, 06.02E
Date d'inscription : 20/04/2010

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 20:22

je vous remercie de toutes les information que vous m'avez donné je vous redirer si il y a du nouveau encore merci
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 20:36

Je pense que tu peux laisser partir le petit. Le prof et le CE ont tenté, de manière peu habile et élégante, d'obtenir le paiement du complément du FSE, mais de là à penser qu'ils ne tiendront pas parole et réclameront après coup les 100€, ils ne sont tout de même pas si retords je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
veteran25
.
.
veteran25


Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : 47.15N, 06.02E
Date d'inscription : 20/04/2010

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptySam 24 Avr - 8:58

bonjour
coup de telephone du prof il ma promis que je recevrai le document que je lui demandai dans la semaine donc tout est bien qui fini bien Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Icon_cheers mais que la bataille a été rude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptySam 24 Avr - 9:59

On va me dire que je vois le mal partout, mais je suis juriste, on ne se refait pas.
pasvieux a écrit:
Je pense que tu peux laisser partir le petit. Le prof et le CE ont tenté, de manière peu habile et élégante, d'obtenir le paiement du complément du FSE, mais de là à penser qu'ils ne tiendront pas parole et réclameront après coup les 100€, ils ne sont tout de même pas si retords je l'espère.
Je te trouve bien optimiste
veteran25 a écrit:
bonjour
coup de telephone du prof il ma promis que je recevrai le document que je lui demandai dans la semaine
Et pourquoi pas dimanche, au départ du gamin? Pourquoi seulement après que le gamin est parti, quand il sera impossible pour vous de faire marche arrière?! Après tout ce qu'il vous a dit (rappellerez vous le sourire sardonique en coin, le "on verra bien"...), il faudrait que vous fassiez confiance à cet individu?!! Moi, je n'en aurais strictement aucune!! Ça pue le coup fourré à plein nez, votre papelard vous ne le recevrez jamais, je vois ça d'ici! Ne pas laisser partir le gamin sans le document me paraît être la moindre des précautions à prendre; après tout, si la décision est actée, ça ne devrait poser aucun problème!

Ce qui est le plus malhereux dans cette histoire, c'est qu'une fois de plus, c'est un gamin qui se retrouve pris en otage pas ces cens
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptySam 24 Avr - 11:43

Pas de problème ; au cas ou l'EPLE ne tiendrait pas parole, il y a suffisamment d'élèments pour obtenir gain de cause... au besoin avec les conseils de ce forum.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 13/12/2007

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptySam 24 Avr - 13:09

ça me fait penser à un autre débat :
sur le plan du droit bien sûr que le vétéran est béton mais quoiqu'il advienne je voudrais pas être à la place du gamin !
Le prof contrarié est rancunier, solidaire et féroce.


Dernière édition par Loren b le Sam 24 Avr - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veteran25
.
.
veteran25


Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : 47.15N, 06.02E
Date d'inscription : 20/04/2010

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptySam 24 Avr - 13:14

merci a tous de toute façon la conversation telephonique a ete enregistre pas fou la guepe donc si par hazard il me presente la factureQu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Colere-l je leur presente l'enregistrement
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyLun 26 Avr - 8:54

veteran25 a écrit:
merci a tous de toute façon la conversation telephonique a ete enregistre pas fou la guepe donc si par hazard il me presente la factureQu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Colere-l je leur presente l'enregistrement
Ne vous amusez pas à ça, cet enregistrement est tout à fait illégal, vous risqueriez de gros soucis. Comme vous ont dit les collègues, vous disposez de moyens importants pour faire respecter les engagements pris, à commencer par le fait que vous n'avez jusqu'à présent rien payé et rien signé, il sera extrêmement difficile de vous demander de régler quoique ce soit et nous ne manquerons pas de vous donner des billes si on vous demandait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyLun 26 Avr - 12:54

sainte barbe a écrit:
Ne vous amusez pas à ça, cet enregistrement est tout à fait illégal, vous risqueriez de gros soucis.
Sur le fait que un tel enregistrement, à l'insu du correspondant, n'est jamais utilisable comme preuve, voir par exemple :
Citation :
Cour de cassation, 7 octobre 2004 (n° 03-12653) : « l'enregistrement d'une conversation téléphonique privée, effectué et conservé à l'insu de l'auteur des propos invoqués, est un procédé déloyal rendant irrecevable en justice la preuve ainsi obtenue ».
Sur le fait que c'est un délit :
Citation :
Code pénal
* TITRE II : Des atteintes à la personne humaine.
o CHAPITRE VI : Des atteintes à la personnalité.
+ Section 4 : De l'atteinte au secret.
Paragraphe 2 : De l'atteinte au secret des correspondances.

Article 226-15
Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.

Alors comme disent sainte barbe et N@n@rd, restez-en aux moyens légaux, nous serons ravis de vous aider si besoin.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyLun 26 Avr - 13:25

Pas bon ça de citer une jurisprudence civile pour étayer une disposition pénale.

Le juge criminel n'a pas le même regard sur l'enregistrement vocal que le juge civil. Ne jamais oublier la question de faits justificatifs en matière de responsabilité pénale.

Le mieux est de conseiller l'auteur de ce sujet de prendre l'attache d'un avocat (chacun son métier). Au vu de vos ressources, il vaudrait mieux vous renseigner auprès des barreaux locaux pour connaître les horaires de permanences des consultations gratuites : ça existe.

***Sinon Google est votre ami.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyLun 26 Avr - 13:28

Est-il parti finalement le gamin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyLun 26 Avr - 13:29

Et d'ailleurs il partait où ce cher bambin ? On aimerait connaître la suite de l'histoire !

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Forum01 avec GM Aquitaine.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyLun 26 Avr - 13:35

J-M a écrit:
Pas bon ça de citer une jurisprudence civile pour étayer une disposition pénale.
Effectivement ce n'est d'ailleurs pas ce qu'a fait Hippos :
il a étayé le fait qu'un enregistrement ne peut pas servir de preuve pour contester une éventuelle créance, par une jurisprudence civile, solution transposable à mon sens à la jurisprudence administrative.
Puis il a indiqué que cet enregistrement, en plus d'être inutile, constituait en lui même un délit.

Enfin, le recours à un avocat, au stade de l'affaire me parait tout à fait disproportionné.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyLun 26 Avr - 13:40

J-M a écrit:
Pas bon ça de citer une jurisprudence civile pour étayer une disposition pénale.

Le juge criminel n'a pas le même regard sur l'enregistrement vocal que le juge civil. Ne jamais oublier la question de faits justificatifs en matière de responsabilité pénale.
Je vois que je ne me suis pas bien fait comprendre. Je n cite pas du tout C. cas pour étayer une disposition pénale.
Mon post est l'illustration de celui de sainte barbe et est à lire en deux parties distinctes :
1) L'enregistrement ne pourra pas servir de preuve à veteran25 dans le cadre d'une procédure visant à lui imposer le paiement qu'il refuse : on n'est pas au pénal.
2) Cet enregistrement pourra en revanche se retourner contre lui, et là, effectivement, on est au pénal !

Citation :
Le mieux est de conseiller l'auteur de ce sujet de prendre l'attache d'un avocat (chacun son métier). Au vu de vos ressources, il vaudrait mieux vous renseigner auprès des barreaux locaux pour connaître les horaires de permanences des consultations gratuites : ça existe.
Oui, tout à fait d'accord.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyLun 26 Avr - 13:45

Délit, je ne suis pas certain dans la mesure où il n'intercepte pas ou de détourne pas une communication qui ne lui est pas destinée... c'est ma lecture de l'article du code pénal mais je me trompe peut-être.
Par contre il est clair que sans que l'interlocuteur soit informé de l'enregistrement au début de la communication, l'enregistrement ne peut être retenu.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyLun 26 Avr - 16:18

C'était un voyage autour de l'environnement;.. mais 350 € le voyage... ça douille , nop? Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
veteran25
.
.
veteran25


Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : 47.15N, 06.02E
Date d'inscription : 20/04/2010

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyLun 26 Avr - 17:03

oui mon fils est parti au centre de loisir ***

vu que son prof principal ma certifie par telephonne que je n'aurai
rien a regle et que je receverais un papier courant de la semaine


Dernière édition par barbule le Lun 26 Avr - 17:16, édité 1 fois (Raison : Il n'est pas nécessaire de donner d'autres précisons)
Revenir en haut Aller en bas
veteran25
.
.
veteran25


Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : 47.15N, 06.02E
Date d'inscription : 20/04/2010

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyLun 26 Avr - 17:07

au vu de ce que l'on me dit si par malheur on me demande le reglement je n'utiliserais pas cet enregisrement que je vais efface rapidement car ca reviendrai plus cher que le voyage
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 EmptyLun 26 Avr - 17:09

Mon dieu,


C'est dur le métier de prof : Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un "échange" est-il un "voyage" ?
» VOYAGE SCOLAIRE : "BOURSE" par le prestataire ?
» fonction "encaissement pour ordre" dans GFC
» Saisie de l'inventaire: Rubrique "nombre" dans Egimmo
» Forum "info du jour" autorisé seulement en lecture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: