Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?

Aller en bas 
+16
Bref
Loren b
Le Forgeron
Hippos
Mad Max
Winnie
Poporc
barbule
reglisse42300
sainte barbe
apocalypsenow
LMDV/LG
Bozinchu
Isaac Newton
Fondateur
veteran25
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:36

Oh oh mollo quand même, j'ai été GM comme tout le monde autrefois, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22000
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:42

♫♫"j'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien" ♫ ♫Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Moz-screenshot-1

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:06

♫♫"j'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien" ♫ ♫

Tu aurais du poursuivre par ...
♫♫
Qu'est-ce que j'ai fait des paroles
De cette satanée chanson,
Je les ai oubliées
Elles doivent être à la maison,
Oui je sais je perds tout mais ce que je veux pas
C'est qu'on se moque de moi
OH! HÉ! HEIN! BON!
♫♫

Passe que celles qui suivent ♫♫"j'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien" ♫ ♫ ...
vont choquer le Grinch',
à moins qu'il se passent des choses entre vous à la cave.

Bref, mais mélomane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:13

Bozinchu a écrit:
Grincheux a écrit:
Cette conversation avec le professeur principal me semble augurer d'une issue positive puisque celui-ci semble vous donner raison. Il va sans doute s'informer de la réglementation auprès de l'intendant ou du chef d'établissement.
Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 406565
Euh.. sur le coup, je plussoie avec le corse: r1 aa19 roule aa4
Bozinchu a écrit:
Le sourire et le "on verra ça" laisse plutôt augurer d'un rapport de force dans lequel il est persuadé de gagner.

+1: A ce stade de la situation, il est impératif d'envoyer un courrier au chef d'établissement, avec copie à l'agent comptable de l'établissement, à l'inspecteur d'académie et au recteur. Ça devrait le calmer. Garder une copie du courrier. Ne laisser partir le gamin que contre engagement écrit du chef d'établissement que le voyage sera intégralement pris en charge par le lycée. Ne rien signer autrement. Ne pas se laisser intimider par d'éventuelles menaces de sanctions, si la moindre est proférée ==> courrier au chef d'établissement, à l'inspecteur et au recteur.
Bozinchu a écrit:
C'est du langage "prof" normal que tu ne connaisses pas.
Et si je te disais que notre ami verticalement contrarié a lui même été prof?! Rolling Eyes si si !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
veteran25
.
.
veteran25


Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : 47.15N, 06.02E
Date d'inscription : 20/04/2010

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:18

GM ????? c'est quoi
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22000
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:30

Gestionnaire matériel...
le vrai nom de l'intendant...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:52

Les Dupondt a écrit:
Et si je te disais que notre ami verticalement contrarié a lui même été prof?! Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Icon_rolleyes si si !! Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Affraid

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Icon_pale N'exagérons rien, seulement maître-auxiliaire, mais il est vrai que le 3° caractère de mon NUMEN est un E et non un A. Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Icon_redface

Cela dit, à 24 ans, je faisais passer le BAC à mes élèves, j'aimerais bien t'y voir.


Dernière édition par Grincheux le Mar 20 Avr 2010 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:54

On ne peut obliger quiconque à payer pour un voyage. Soit il est obligatoire et gratuit ; soit il est payant et facultatif. N'importe quel service juridique d'un rectorat vous donnera raison, sans compter un tribunal administratif.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:27

N@n@rd a écrit:
sans compter un tribunal administratif.

Tout de suite l'artillerie lourde Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:30

Bozinchu a écrit:
Gestionnaire matériel...
le vrai nom de l'intendant...

Intendant, le vrai nom de gestionnaire matériel

Ainsi dirait VI.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:31

reglisse42300 a écrit:
N@n@rd a écrit:
sans compter un tribunal administratif.
Tout de suite l'artillerie lourde Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Affraid


Oui mais N@n@rd a raison dans ce sens où notre compatriote bisontin a besoin d'être rassuré et confirmé dans son bon droit.

Parenthèse : j'apprécie que nos collègues apportent à un usager du service public une réponse claire, argumentée et gratuite. Des honoraires d'avocats évités.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 5:22

apocalypsenow a écrit:
c'est peut-être pas assez quand on est au chômage mais ils ont fait un bel effort, vous pouvez en faire un autre ou c'est vraiement impossible pour des raisons financières et non pour des raisons de principe?

Désolé apocalypsenow de tomber sur ton message mais mon coup de gueule (parfois très virulent) ne te vise pas personnellement mais seulement les propos. Ton opinion que je ne partage pas est aussi valable que la mienne.

[coup de gueule : on]
Ca, c'est le discours que je ne supporte pas et typiquement celui de personnes qui ont la sécurité de l'emploi, une paye honnête et des conditions d'existence relativement confortable. 100 euros ce n'est rien (tout est relatif) quand on a un logement de fonction en NAS et une paye d'un minimum de 1800 euros nets. Quand on a un RMI (ou RSA) à 460 euros avec un logement à payer (oui, je sais, c'est pour une personne seule et il y a l'allocation logement), ça se compte tout de suite en kilos de patates.

Je n'ai pas l'habitude de dénigrer les fonctionnaires dont je fais partie et pour moi, me faire traiter de fonctionnaire est un compliment. Mais c'est avec ce genre de discours qu'on se fait haïr par toute une frange de la population. Il ne faut pas s'étonner après qu'il y ait des personnes élues sur le thème de la suppression des postes de fonctionnaires, etc.

Comme l'english et N@n@rd, et d'autres que j'oublie, j'estime que l'attitude de cet établissement est détestable. Si en plus, on fait payer le gamin parce que ses parents n'ont pas les moyens de s'offrir un beau voyage (quel qu'en soit l'intérêt pédagogique), alors c'est même au-delà de ça et indigne de fonctionnaires.

Quand aux donneurs de leçons à 100 balles, je les invite à vivre ne serait-ce qu'un mois avec le RSA et plus particulièrement en période de fête.
[coup de gueule : off]
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:03

D'accord avec Poporc.

Et puis je voudrais qu'on arrête de faire croire aux gens que les gamins ne peuvent pas avoir une instruction correcte s'ils n'ont pas de voyage pédagogique/tableau numérique intéractif/internet à tout bout de champ. C'est bien les projets et la technologie moderne, mais ça ne doit pas être un but en soi, c'est un OUTIL pour parvenir à un résultat en terme de transmission de savoirs et de connaissances. On ne m'enlèvera pas de l'idée que les meilleurs profs ne sont pas ceux qui ont le plus besoin de matériel ou qui font le plus de sorties.

Donc Monsieur, commencez par écrire au chef d'établissement, en lui demandant une réponse écrite AVANT le départ du voyage en question.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:21

reglisse42300 a écrit:
N@n@rd a écrit:
sans compter un tribunal administratif.

Tout de suite l'artillerie lourde Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Affraid

Non, pas l'artillerie lourde. Simplement un argument.
Nous nous retranchons souvent derrière le droit pour refuser certaines pratiques ; mais cet argument du droit doit nous être aussi opposable. Nous imposons un certain nombre de chose aux familles (par exemple le forfait du SAH) ; acceptons que l'on nous applique aussi le droit.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:14

forum
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:55

veteran25 a écrit:
il ma reponu que de toute facon il doit y aller c'est obligatoire je lui ai repondu que si c'est obligatoire je n'ai pas a participer au financement de ce projet et que ca doit rentrer dans le cadre de projet educatif scolaire ce qu'il n'a pas dementi il ma dit que detoute facon il ferais tout pour qu'il y aille je lui ai repondu qu'il ne serait pas present le jour du depart il a sourit et ma dit on verra ca

décidément, ça se confirme, ce prof est un Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 243119 et il vaudrait mieux aller discuter avec le gestionnaire que de continuer à perdre son temps avec lui

quand au reste de l'artillerie lourde ici évoquée, si elle n'est pas à exclure, elle me semble un peu prématurée et brûler les étapes


Poporc a écrit:
apocalypsenow a écrit:
c'est peut-être pas assez quand on est au chômage mais ils ont fait un bel effort, vous pouvez en faire un autre ou c'est vraiement impossible pour des raisons financières et non pour des raisons de principe?

Désolé apocalypsenow de tomber sur ton message mais mon coup de gueule (parfois très virulent) ne te vise pas personnellement mais seulement les propos. Ton opinion que je ne partage pas est aussi valable que la mienne.

[coup de gueule : on]
Ca, c'est le discours que je ne supporte pas et typiquement celui de personnes qui ont la sécurité de l'emploi, une paye honnête et des conditions d'existence relativement confortable. 100 euros ce n'est rien (tout est relatif) quand on a un logement de fonction en NAS et une paye d'un minimum de 1800 euros nets. Quand on a un RMI (ou RSA) à 460 euros avec un logement à payer (oui, je sais, c'est pour une personne seule et il y a l'allocation logement), ça se compte tout de suite en kilos de patates.

Je n'ai pas l'habitude de dénigrer les fonctionnaires dont je fais partie et pour moi, me faire traiter de fonctionnaire est un compliment. Mais c'est avec ce genre de discours qu'on se fait haïr par toute une frange de la population. Il ne faut pas s'étonner après qu'il y ait des personnes élues sur le thème de la suppression des postes de fonctionnaires, etc.

Comme l'english et N@n@rd, et d'autres que j'oublie, j'estime que l'attitude de cet établissement est détestable. Si en plus, on fait payer le gamin parce que ses parents n'ont pas les moyens de s'offrir un beau voyage (quel qu'en soit l'intérêt pédagogique), alors c'est même au-delà de ça et indigne de fonctionnaires.

Quand aux donneurs de leçons à 100 balles, je les invite à vivre ne serait-ce qu'un mois avec le RSA et plus particulièrement en période de fête.
[coup de gueule : off]

je ne me vexe pas de ce coup de gueule

mais je tiens à préciser que je ne juge personne et je ne préjuge de rien, tant que certains éléments ne sont pas en ma possession

et ce qui m'échappe ici parce que cela n'a pas été évoqué une seule fois, c'est de savoir si cet élève est intéressé par ce voyage ou s'il n'y tient pas, que ce soit pour x ou y raison qui seraient toutes plus valables les unes que les autres

parce que je me permets de demander si le fait qu'un gestionnaire pourrait aider à faire passer la pilule des 100 € que je ne trouve pas anodins est possible ou non (relire mon texte), me voici un nanti incapable de comprendre ce que cet effort financier peut représenter, voire même que certains ne peuvent pas le faire

sainte barbe a écrit:
Quand j'étais petit, mes parents qui avaient pourtant les moyens refusaient systématiquement que je participe aux voyages scolaires payants, arguant du principe que c'était encourager une pratique qui mettait la pression sur les parents pour qui c'était plus difficile financièrement.
J'ai pas le souvenir d'en avoir été traumatisé, je crois même me souvenir d'en être assez fier ayant compris à l'époque les motivations de mes géniteurs ...

puisqu'on en est à évoquer nos souvenirs de famille, j'admets bien volontiers être un peu (beaucoup?) orienté par le fait que je n'ai jamais pu partir en voyage scolaire

je ne parle pas des vacances qui sont pour moi du domaine de la famille, mais du voyage qui permet aux élèves de découvrir des cultures à travers la pratique concrète d'une langue (comprenez: hébergement en famille, et en plus ça coûte moins cher), la découverte de monuments, musées ou même simples lieux géographiques

ce genre de choses, je ne l'ai jamais vécu, j'ai toujours vu partir mes copains de classe

le RSA, je n'ai pas connu, mais les alloc chômage de ma mère seule pour élever deux enfants dont un handicapé, le débarquement de l'huissier assisté du commissaire et du serrurier, ça j'ai connu

c'est indécent de raconter ça: m'en fous, ça permettra d'éclairer le débat et le pourquoi de mes convictions

et c'est vrai que, si je n'en ai jamais voulu à ma mère de n'avoir pas eu l'argent pour ces voyages (manquerait plus que ça), j'ai encore le regret de ne pas les avoir vécus puisqu'il est bien évident qu'elle-même ne pouvait pas nous offrir ces séjours qui auraient été deux fois plus chers au demeurant pour un objectif pédagogique bien moindre parce que sans doute très touristique, à commencer par l'hôtel au lieu de l'hébergement en familles

Winnie a écrit:
Et puis je voudrais qu'on arrête de faire croire aux gens que les gamins ne peuvent pas avoir une instruction correcte s'ils n'ont pas de voyage pédagogique/tableau numérique intéractif/internet à tout bout de champ. C'est bien les projets et la technologie moderne, mais ça ne doit pas être un but en soi, c'est un OUTIL pour parvenir à un résultat en terme de transmission de savoirs et de connaissances. On ne m'enlèvera pas de l'idée que les meilleurs profs ne sont pas ceux qui ont le plus besoin de matériel ou qui font le plus de sorties.

on n'a jamais prétendu le contraire mais limiter le voyage scolaire à la seule visite touristique qu'on ferait si on le faisait soi-même, mais en plus cher, c'est à mon avis oublier que ça peut aider certains à couper le cordon (pour les plus jeunes), à faire de la cohésion de groupe, à faire vivre une ou des disciplines si le projet est bien monté, à permettre à certains élèves difficiles de briller par leur rare concentration et discipline et se montrer sous un autre jour, aux yeux des autres et au leur, simplement parce qu'on est sortit du cadre scolaire classique et théorique (ce dernier point se vérifie souvent quand à la chance d'avoir pu aider une famiile en difficulté à faire partir quelques jours un gamin)

je n'ai pas dit non plus que c'était la panacée et qu'il fallait prévoir quelques réservations de trains et avions afin de régler les problèmes de l'éducation nationale

non, je dis juste qu'on ne fait pas partie du ministère de l'instruction publique, même si celle-ci doit conserver la belle part

et que tout cela se fasse à mes dépends parce que je dois gérer tout le bouzin et me faire mal voir à chaque fois que je rappelle la réglementation ne me gêne pas trop, en tout cas moins que si je devais le faire en étant persuadé de faire un boulot inutile


Dernière édition par apocalypsenow le Ven 23 Avr 2010 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veteran25
.
.
veteran25


Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : 47.15N, 06.02E
Date d'inscription : 20/04/2010

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:59

je vous remercie de tous ces temoignages qui mon aider dans ma démarche a ce jour plus de nouvelle le prof devait me contacter ce matin j'attend toujours et j'ai oublier de vous dire que je leur ai dit qu'il ne serait pas au rendez-vous le jour du depart 2 prof mon repondu pas de probleme on viendra le chercher chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:59

N@n@rd a écrit:
Mieux que le doc de Dijon et incontestable :

http://www.esen.education.fr/fr/ressources-par-type/outils-pour-agir/le-film-annuel-des-personnels-de-direction/detail-d-une-fiche/?a=34&cHash=6ebe679394

pour une fois, je vais me permettre un trait d'humour : normal que N@n@rd cite cette source, le site gestionnaire03 y est cité en référence !!
Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Lol Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Lol Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Lol Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Lol Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Lol Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Lol

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:11

veteran25 a écrit:
je vous remercie de tous ces temoignages qui mon aider dans ma démarche a ce jour plus de nouvelle le prof devait me contacter ce matin j'attend toujours et j'ai oublier de vous dire que je leur ai dit qu'il ne serait pas au rendez-vous le jour du depart 2 prof mon repondu pas de probleme on viendra le chercher chez vous

rire ils valent 10 ces profs là. Ça aussi vous pouvez le mettre dans le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:27

Bozinchu a écrit:
alors si j'ai bien compris...
Je résume
C'est obligatoire et gratuit pour les élèves et les profs ne payent pas puisque c'est dans le cadre de l'enseignement.
Par contre quand on fait payer les élèves c'est que ce n'est pas obligatoire donc ce n'est pas de l'enseignement et les profs doivent payer...
C'est sans doute du second degré, ce qui explique que personne n'ait répondu, mais au cas où ça n'en serait pas, je précise : le caractère facultatif ou obligatoire de la sortie ne concerne que les élèves. Pour les personnels, dans les deux cas c'est une mission dans le cadre normal de leur service, donc nécessairement gratuit pour eux.
Rien d'autre à dire sur le reste de ce fil qui m'a fait bien plaisir à lire. Il y a vraiment des coups de pied où je pense qui se perdent dans certains établissements...

Ah si, autre chose :
Grincheux a écrit:
Oh oh mollo quand même, j'ai été GM comme tout le monde autrefois, hein !
Non, pas tout le monde. Mr green

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22000
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:29

c'est du second degré pour remuer le bousin...
Je reste toutefois persuadé que la gartuité devrait être généralisée pour les voyages puisqu'ils entrent dans une démarche pédagogique et font partie de l'enseignement.
Il faudra y mettre les moyens, réduire le nombre de voyage, mais si c'est vraiment pédagogique il faut que cela soit gratuit.
Si les élèves doivent payer on en revient à la remarque sur le second degré qui n'en est plus.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:57

veteran25 a écrit:
je vous remercie de tous ces temoignages qui mon
aider dans ma démarche a ce jour plus de nouvelle le prof devait me
contacter ce matin j'attend toujours et j'ai oublier de vous dire que
je leur ai dit qu'il ne serait pas au rendez-vous le jour du depart 2
prof mon repondu pas de probleme on viendra le chercher chez
vous

Remarque de l'enseignant à écrire dans le courrier à faire au chef
d'établissement.

Me fait bien rigoler ce prof. Encore un qui fait tout mieux que les autres.


apocalypsenow a écrit:

on n'a jamais prétendu le contraire mais limiter le voyage scolaire à la seule visite touristique qu'on ferait si on le faisait soi-même, mais en plus cher, c'est à mon avis oublier que ça peut aider certains à couper le cordon (pour les plus jeunes), à faire de la cohésion de groupe, à faire vivre une ou des disciplines si le projet est bien monté, à permettre à certains élèves difficiles de briller par leur rare concentration et discipline et se montrer sous un autre jour, aux yeux des autres et au leur, simplement parce qu'on est sortit du cadre scolaire classique et théorique (ce dernier point se vérifie souvent quand à la chance d'avoir pu aider une famiile en difficulté à faire partir quelques jours un gamin)

je n'ai pas dit non plus que c'était la panacée et qu'il fallait prévoir quelques réservations de trains et avions afin de régler les problèmes de l'éducation nationale

non, je dis juste qu'on ne fait pas partie du ministère de l'instruction publique, même si celle-ci doit conserver la belle part

et que tout cela se fasse à mes dépends parce que je dois gérer tout le bouzin et me faire mal voir à chaque fois que je rappelle la réglementation ne me gêne pas trop, en tout cas moins que si je devais le faire en étant persuadé de faire un boulot inutile

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les voyages pédagogiques avec un réel projet, c'est super, et chaque élève devrait avoir le droit d'y participer. Mais quand je vois des élèves qui partent jusqu'à 3 fois la même année scolaire, quand je vois les élèves choisir une langue plutôt qu'une autre parce que le prof organise toujours un voyage, chaque année, je me sens en droit de rappeler que ce n'est pas la vocation première de l'EPLE. Surtout pour un voyage à 250 € par tête de pipe.

(et moi non plus j'ai pas pu aller en voyage, mais c'est marrant, on n'a pas la même réaction).

Allez, j'arrête là le débat. Sans rancune.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:03

Pour le TA tout ce que je peux dire "d'expérience" c'est que les services n'en ont pas peur du tout même s'ils savent qu'ils vont perdre. Un exemple qui n'a rien à voir avec le sujet: certains SG préfère perdre au TA et devoir des intérêts plutôt que donner raison à un type dont la demande est parfaitement justifiée car le budget "justice" vient du MEN et non de l'académie (je ne sais pas si c'est toujours le cas mais j'ai vu ça avec des HS dues et non payées à des profs alors que les textes et la jurisprudence étaient limpides)

Sinon sur le fond qui nous interesse je trouve aussi abuser d'oser (car pour moi il faut avoir le culot) demander à une famille de sortir 250 euros pour un voyage scolaire...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:09

reglisse42300 a écrit:

Sinon sur le fond qui nous interesse je trouve aussi abuser d'oser (car pour moi il faut avoir le culot) demander à une famille de sortir 250 euros pour un voyage scolaire...

Mon pauvre, si tu savais, y'a bien pire !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:14

Je m'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:25

En fait à ma connaissance le contentieux est sur le budget de l'administration centrale à partir de 10 000 € seulement.
Sinon c'est le recteur qui s'y colle et qui paye.
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:35

C'est possible, à l'époque on était au delà je pense. Mais le principe "on va au TA de toute façon on payera pas" est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22000
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:42

on change de sujet en venant sur le TA, mais on peut continuer...
Je crois aussi que les services, bien que se sachant perdants, vont sur le terrain du contentieux car il savent aussi, que les justiciables n'iront pas toujours au bout de la démarche.
Peur de l'inconnu, peur d'attaquer le recteur, manque de compétences juridiques et autres choses qui font que le combat cesse faute de combattant.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 3:08

reglisse42300 a écrit:
Sinon sur le fond qui nous interesse je trouve aussi abuser d'oser (car pour moi il faut avoir le culot) demander à une famille de sortir 250 euros pour un voyage scolaire...

Chez nous, un voyage à 95000 CFP (soit 800 € à un poil près) comme participation pour chaque famille ne choque personne.

Faut dire que les destinations sont l'Australie ou la Nouvelle Zélande et, en exotique : l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 7:31

Bozinchu a écrit:
on change de sujet en venant sur le TA, mais on peut continuer...
Je crois aussi que les services, bien que se sachant perdants, vont sur le terrain du contentieux car il savent aussi, que les justiciables n'iront pas toujours au bout de la démarche.
Peur de l'inconnu, peur d'attaquer le recteur, manque de compétences juridiques et autres choses qui font que le combat cesse faute de combattant.

Exactement.

Plus le délai devant le TA qui peut en décourager certains.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 13/12/2007

Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:17

Je suis scandalisé que l'on puisse mettre une telle pression sur des familles pour un voyage scolaire qui privera des 10e de gamins de cours dont on ns dit par ailleurs qu'ils sont tellement indispensables au point de ne jamais pouvoir alléger le moindre programme ! (les 35 h pour tous sauf pour nos enfants !!!).
Rappelons aussi le socle du droit de l'éducation en France où seule l'instruction est obligatoire.
Aussi je trouve insensé que l'on puisse seulement imaginer que la soustraction d'un enfant à sa famille puisse être obligatoire. ***
Tout ça pour (re)dire que le service public se fourvoie à vouloir gérer les voyages au sein de l'EPLE. Cela ne peut relever que d'activités volontaires et librement consentie. C'est ce que l'on appelle des activités péri-éducatives et c'est précisément le domaine de compétence des associations (comme cela se fait dans le primaire et dans le sup...).
Quand reviendrons-ns au bon sens !


Dernière édition par Isaac Newton le Jeu 22 Avr 2010 - 9:51, édité 1 fois (Raison : Evitons les comparaisons inopportunes.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?   Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un "échange" est-il un "voyage" ?
» VOYAGE SCOLAIRE : "BOURSE" par le prestataire ?
» fonction "encaissement pour ordre" dans GFC
» Saisie de l'inventaire: Rubrique "nombre" dans Egimmo
» Forum "info du jour" autorisé seulement en lecture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: