Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pointage des commensaux

Aller en bas 
+7
Onféskonpeu
int76
Isidore
Tavi lou Pastou
Jess Tionnaire
Odysseus
grivalou08
11 participants
AuteurMessage
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

pointage des commensaux Empty
MessageSujet: pointage des commensaux   pointage des commensaux Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 13:02

Bonjour,
J'aimerais savoir qui se charge du ramassage des tickets-repas pour les commensaux dans vos demi-pensions, et donc du pointage des profs qui n'ont pas de tickets... J'avais pensé aux assistants d'éduc mais la CPE est contre. Bien sûr ça n'est pas dans leurs attributions propres, mais si personne n'y met du sien, l'établissement ne peux pas toruner à mon avis. Ca ne prend que deux minutes en plus... Dites-moi avant que je ne me convainque que c'est encore pour moi c't'affair' là !'presse'
Grivaloubientôtenvacances........!
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

pointage des commensaux Empty
MessageSujet: Re: pointage des commensaux   pointage des commensaux Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 13:17

Pour les agents et les pions, c'est le magasinier.
Pour les profs, tâche ô combien agréable, eh bien c'est moi lorsque je mange au self, sinon c'est le chef. Je n'aime pas trop que ce soit à lui de pointer les mauvais payeur, les éventuels resquilleurs ( grr ), mais je n'ai pour l'instant pas d'autres solutions.
Comme j'ai encore dans mon lycée une restauration à l'ancienne, avec service à table, j'attend avec impatience le jour où le nouveau self va sortir de terre, avec un passage automatisé à cartes, anti resquilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

pointage des commensaux Empty
MessageSujet: Re: pointage des commensaux   pointage des commensaux Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 13:19

Dans mon petit collège les commensaux mettent leur ticket dans une boite prévue à cet effet en passant au self. Ceux qui ont oublié leur ticket ou oublié d'en acheter écrivent leur nom sur un post-it à côté de la boite.
Je récupère le soir le post-it avec la feuille de sortie quotidienne et je note les noms en attendant que la situation soit régularisée.

C'est rustique mais ça fonctionne plutôt bien. Comme ils ne sont qu'une vingtaine, les commensaux qui "oublient" de marquer leur nom sont vite repérés frappe ...
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




pointage des commensaux Empty
MessageSujet: Re: pointage des commensaux   pointage des commensaux Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 13:26

Chez moi, c'est l'agent chef à midi , saud s'il est absente, c'est moi Le soir,
le Cpe qui mange lui tous les soirs , mais il n'y a que quelques personnes ou pas du tout C'est au service de gestion que cela revient mais pas aux assistants d'éducation , sur . Mais le personnel ne suit pas toujours pour faire un service intérieur à chaque repas .
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

pointage des commensaux Empty
MessageSujet: Re: pointage des commensaux   pointage des commensaux Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 13:28

Ici, les profs ont des cartes. En cas d'oubli ou de manque de crédits, deux possibilités :

- le surveillant chargé du passage demande au prof de venir me voir au bureau (je déjeune un peu plus tard)
- le prof demande à un collègue de le dépanner (possibilité de 2 débits par jour sur une même carte).

Donc aucun pointage n'est nécéssaire et le surveillant ne "gère" pas vraiment le passage des profs. Du temps des tickets, c'était bien plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

pointage des commensaux Empty
MessageSujet: Re: pointage des commensaux   pointage des commensaux Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 13:51

Chez moi c'est l'OP cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pointage des commensaux Empty
MessageSujet: Re: pointage des commensaux   pointage des commensaux Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 13:56

Jess Tionnaire a écrit:

C'est rustique mais ça fonctionne plutôt bien. Comme ils ne sont qu'une vingtaine, les commensaux qui "oublient" de marquer leur nom sont vite repérés frappe ...


forum mais certains ne sont gênés de mettre plusieurs post-it grrr grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

pointage des commensaux Empty
MessageSujet: Re: pointage des commensaux   pointage des commensaux Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 14:00

Les commensaux déposent leur ticket dans une boîte prévue à cet effet située près des 2 agents chargés du service du plat principal.

Ça fonctionne pas mal, très peu de resquilleurs. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

pointage des commensaux Empty
MessageSujet: Re: pointage des commensaux   pointage des commensaux Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:00

L'aide cuisine s'en charge, pas de resquilleurs...surtout pas de pointage ! pas de credit possible ..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pointage des commensaux Empty
MessageSujet: Re: pointage des commensaux   pointage des commensaux Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:07

Dans mon collège, je m'occupe de pointer les profs. C'est facile ils sont peu nombreux . Quand ils n'ont pas de tickets ils déposent un papier avec leur nom et la date. parfois certains oublient de régulariser alors à toi d'aller réclamer. J'adore ce job!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

pointage des commensaux Empty
MessageSujet: Re: pointage des commensaux   pointage des commensaux Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:28

Jess Tionnaire a écrit:
Dans mon petit collège les commensaux mettent leur ticket dans une boite prévue à cet effet en passant au self. Ceux qui ont oublié leur ticket ou oublié d'en acheter écrivent leur nom sur un post-it à côté de la boite.
Je récupère le soir le post-it avec la feuille de sortie quotidienne et je note les noms en attendant que la situation soit régularisée.

C'est rustique mais ça fonctionne plutôt bien. Comme ils ne sont qu'une vingtaine, les commensaux qui "oublient" de marquer leur nom sont vite repérés frappe ...

Idem chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

pointage des commensaux Empty
MessageSujet: Re: pointage des commensaux   pointage des commensaux Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:31

Dans mon ancien collège je faisais comme cc39, il y avait au maximum 2 profs (mais 2 de trop) à qui il fallait réclamer le paiement des repas.

Dans mon nouveau collège, beaucoup plus grand avec beaucoup plus de commensaux, tout le monde vient avec son ticket ou ne mange pas. Celui qui n'a pas de ticket se débrouille avec un collègue. Je vends les tickets la première semaine de chaque mois, ensuite c'est fini. Dans l'ensemble, cela se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

pointage des commensaux Empty
MessageSujet: Re: pointage des commensaux   pointage des commensaux Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:34

complément de ma réponse :

nous sommes deux à l'intendance. A l'heure du repas, nous sommes à la fin de la chaine de self à tour de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pointage des commensaux Empty
MessageSujet: Re: pointage des commensaux   pointage des commensaux Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:37

LUCILE tu dois avoir un certain pouvoir de persuasion. Moi au collège j'ai basculé sur les mails des profs les jours où je vend des tickets et pourtant il y en a toujours certains qui oublient ou bien qui n'était pas là ce jour là ou tout autre excuse.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

pointage des commensaux Empty
MessageSujet: Re: pointage des commensaux   pointage des commensaux Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 15:15

Chez moi, les profs mettent leur ticket dans un boite prévue à cet effet, le chef de cuisine transmet ensuite à l'intendance qui fait le comptage. Dans le cas ou le prof n'aurait plus de tickets, il met son nom sur un petit papier................ et jusqu'à l'année dernière le sport favori des enseignants était à qui en avait le plus en retard. J'ai réussi (en douceur ) à mettre le hola dès la rentrée grr Il a suffit d'un note de service en salle des profs, en cuisine disant qu'un ticket de retard sera toléré, deux baston on ne mange plus..................
et pout m'éviter une guerre longue et fatigante, j'en ai personnellement informé les profs champion du genre tir
Et ohhhhhhhhh surprise, tout va bien maintenant
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

pointage des commensaux Empty
MessageSujet: Re: pointage des commensaux   pointage des commensaux Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 15:18

Je tiens à préciser qu'il est possible d'acheter des tickets pendant toute la journée à l'intendance et ce cheers tous les jours super
Donc les profs n'ont plus aucune excuse hamac
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

pointage des commensaux Empty
MessageSujet: Re: pointage des commensaux   pointage des commensaux Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 16:15

CC39 a écrit :
Citation :
LUCILE tu dois avoir un certain pouvoir de persuasion. Moi au collège j'ai basculé sur les mails des profs les jours où je vend des tickets et pourtant il y en a toujours certains qui oublient ou bien qui n'était pas là ce jour là ou tout autre excuse.

A la réunion de rentrée, je parle des clefs, etc.. et des tickets de restauration. De plus, nous avons une feuille d'info hebdomadaire faite par le principal adjoint. Via cette feuille, je rappelle aux personnels d'acheter leurs tickets. Même avec les urveillants d'un autre collège que j'héberge, ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

pointage des commensaux Empty
MessageSujet: Re: pointage des commensaux   pointage des commensaux Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 22:20

Un personnel administratif en permanence durant le service...
Oubli de ticket toléré mais vraiment très exceptionnellement...

Un CE se souvient de remboursement de frais de mission amputés de plusieursvrepas plein tarif pour lesquels il pensait sûrement qu'ils étaient gratuits...

geek Vive les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pointage des commensaux Empty
MessageSujet: Re: pointage des commensaux   pointage des commensaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pointage des commensaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pointage DP
» Pointage au self
» Pointage des agents
» Pointage eleves dp
» pointage des élèves au self

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: