| Vous avez dit rugby ? | |
|
+103Neo-fit Jax LRDFDLVDGJQCA Astrolabe Op@lomero kwack Pimp marco ray allen Salut Lebrac pasvieux Mad Mag coffeeman bastien PME JCVD jeeves Vénérable Intendant Tortionnaire Gilliù DBM la herse est baissée Madame Proprette peky officielEN Re-Init volcan touïteur cavalier solitaire patrick 85 Thurston Moore Spritz Mad Max BD Zappa riel RCT Maudinou Bozinchu jean-louis communard Winnie dejepe thérèse ponsable AVALON Ges' Gars du Doubs Stoïk Yhenamar féskipeumépeupeu Mandra pigagneu Calamity Jane débit à gauche LMDV/LG Flouette Le Forgeron tortue sempre-endavant Poporc aazute donald XIII Tazanny Carmelita entropie Frédéric58 Am'/Miral menetou kcnarf mimmie AngelinaAA Bref zen-attitude Fréléo BASHAR Nicolas V.M.B no future Daffy Tétard fran6h blaireau du bo atlante Miss thé Patou tobias Isaac Newton wizzz L'intendant zonard grivalou08 néthou Astrelia Fondateur momo SVP Roswell Padawan anabiose silvain Vieil intendant barbule 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 23 Oct 2011 - 16:39 | |
| Certes, nous avons perdu... Mais je préfère voir le bon côté des choses : la France, qui a fait un parcours en demi-teinte (c'est le moins qu'on puisse dire), a su progressivement relever la tête et se transcender. Comparez les deux matchs contre la Nouvelle-Zélande : 37 à 17 le 24 septembre, avant de sombrer face au Tonga, et 8 à 7 aujourd'hui, dans des circonstances que je qualifierai pudiquement d'"adverses". C'est la preuve qu'avec de la bonne volonté et en se sortant un peu les doigts d'un certain endroit, on arrive à quelque chose... et que rien n'est jamais joué d'avance, en sport comme dans la vie en général. Impossible n'est pas français. Bon, ceci étant dit, on peut très bien se prendre une monumentale fessée contre les Blacks au prochain match de tournée... |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 23 Oct 2011 - 18:37 | |
| Je serai surpris...
Ca fait quatre ans que les Blacks ruminent le hold-up de Cardiff. Ca fait quatre ans qu'ils alternent les matches de rageux et les matches en bois face à nous, tant cela les avaient marqués, et tant ils "surjouaient", même quand on les a tapé là-bas il y deux ans. Mais ça fait quatre ans aussi qu'ils préparaient leur revanche, qu'ils ont bien failli rater si les fautes aux sols avaient été sifflées.
Alors lors de leur venue chez nous, je pense que la frustration et la rage née de ce vol qualifié surmotiveront les Bleus, qui à leur tour, vont ruminer jusqu'en 2015 ce coup tordu.
Cette réflexion est aussi valable pour les Gallois, je ne serai pas surpris qu'au prochain voyage au Millenium, on ramasse la valise du siècle, là encore en retour du vol de la demi-finale. | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 23 Oct 2011 - 18:59 | |
| Pour moi, au vu de l'arbitrage, nous sommes champions du monde.
Sans cet essai à la c.n, que nous ont montré les blacks? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22114 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 23 Oct 2011 - 19:00 | |
| - atlante a écrit:
- Sans cet essai à la c.n, que nous ont montré les blacks?
La coupe Webb Ellis portée à bout de bras _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 23 Oct 2011 - 19:39 | |
| Regardez bien le block sur Harinordoquy sur l'essai black: je me serais cru devant la finale du superbowl! | |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 24 Oct 2011 - 16:19 | |
| - donald a écrit:
- ...d'ailleurs je n'ai pas entendu un seul joueur français critiquer l'arbitre...
s. tu n'as pas bien écouté,dans la presse d'aujourd'hui, ils critiquent tous l'arbitrage! à juste titre à mon avis: ce monsieur joubert on aurait dit un arbitre corse arbitrant le S.C. Bastia à Furiani! non pas taper Boz! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22114 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 24 Oct 2011 - 17:03 | |
| je vais pas taper..au contraire j'abonde dans ton sens. Un arbitre ça te pourri un match sans problème. Après la beauté du sport, le fairplay... faut arrêter les gars. Il y a trop d'argent enjeu aujourd'hui pour en rester à l'amateurisme pur et dur. Les joueurs qui s'amusent qui sont dans des clubs familiaux...ça me fait doucement rigoler. Des mecs super chargés (et pas qu'aux herbes de provence) qui touchent des dizaines de milliers d'euro ce ne sont pas des amateurs. Et l'arbitrage c'est pareil. Quand on dit que l'arbitre fait parti du jeu...ok Sauf qu'en foot les gus touchent 10 à 15000 € par match A ce prix là t'as intérêt à pas te gourer. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 24 Oct 2011 - 17:32 | |
| Moi, il m'ont fait vibrer les bleus. Quand on voit comment le 5 de devant a tenu, chapeau. Et nos troisièmes lignes, aaaaaadmirables de combativité (Harinordoquy, Dusautoir, Bonnaire exceptionnels). Et puis du 9 au 15, pareil.
Remerciements à Lièvremont aussi qui a su emmener le groupe jusque là dans un contexte d'hostilité incroyable. Pour moi, son contrat est rempli. | |
|
| |
donald *
Nombre de messages : 388 Localisation : au dessus de la loire Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 24 Oct 2011 - 19:13 | |
| - menetou a écrit:
- tu n'as pas bien écouté,dans la presse d'aujourd'hui, ils critiquent tous l'arbitrage! à juste titre à mon avis
effectivement, depuis, ils critiquent...on dirait des footeux...rien à voir avec l'esprit rugby...du moins tel que l'on me l'a enseigné à l'école de rugby | |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Mar 25 Oct 2011 - 7:52 | |
| Tous ne critiquent pas l'arbitrage ... Lievremont se le refuse, et seuls quelques joueurs ( Barcella, yachvili, Nallet et surtout Swarzewski en tête) semblent exprimer leur incompréhension voire leurs doutes.... De toute façon, maintenant le match est fini donc le reste est littérature !!! | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 8 Avr 2012 - 19:23 | |
| Alors Boss, heureux ? Pour l’ambiance on aurait cru être à Clermont, quant au jeu cela m'a consolé de la triste prestation du Stade hier ! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 8 Avr 2012 - 21:19 | |
| Ca c'est du match !!!!! ... et les dix dernières minutes ont montré que l'enthousiasme faisait la différence. C'est ce qui a manqué à Toulouse : les écossais voulaient davantage la victoire. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 9 Avr 2012 - 0:24 | |
| Bon, je vais le dire à ma manière, tout en pudeur et en retenue, mais je dois bien avouer un p'tit quelque chose sur ce coup aujourd'hui. En regardant le match des Auvergnats...
J'ai joui... | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 9 Avr 2012 - 14:33 | |
| Je vous mettrai les photos de la demi-finale sur le forum, c'est promis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: AS CLERMONT Dim 29 Avr 2012 - 14:55 | |
| Je prédis une éclatante victoire de l'AS Clermont-Auvergne cet après-midi. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 29 Avr 2012 - 14:58 | |
| Si ils ont le même rendement que pour le championnat ils sont pas prêt de gagner une coupe d'europe.. 10 finales ça va être long je sais, je suis viré _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 29 Avr 2012 - 15:28 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Si ils ont le même rendement que pour le championnat ils sont pas prêt de gagner une coupe d'europe..
10 finales ça va être long
je sais, je suis viré C'est de la jalousie. Eux ils sont en première division, jouent le titre et la coupe d'Europe... c'est pas comme un certain club de foot corse dont je tairai le nom. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
dur Invité
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 29 Avr 2012 - 17:57 | |
| Actuellement c'est dur, dur ! Mieux vaut un petit club corse ! |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 29 Avr 2012 - 17:58 | |
| Bon pas de blague ni de remarque... On tire pas sur une ambulance... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: cardiaques s'abstenir Dim 29 Avr 2012 - 18:01 | |
| Quelle fin de match ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 29 Avr 2012 - 18:04 | |
| - barbule a écrit:
- Quelle fin de match !
Bin quoi ils ont perdu... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 29 Avr 2012 - 18:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
leinster Invité
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 29 Avr 2012 - 18:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 29 Avr 2012 - 18:34 | |
| - leinster a écrit:
- Vive le Leinster !!!!
Pourquoi pas. C'est ce que j'aime dans le rugby, le respect de l'adversaire et la fraternisation entre supporters pour qui un match n'est pas la guerre. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
Dernière édition par N@n@rd le Dim 29 Avr 2012 - 18:35, édité 1 fois | |
|
| |
Bast Invité
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 29 Avr 2012 - 18:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Dim 29 Avr 2012 - 18:36 | |
| - Bast a écrit:
- Viva Bastia !
Là, faut pas exagérer.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 11 Juin 2012 - 18:46 | |
| Puisque Poporc insiste, je dirais que je suis content pour l'idée que je me fais du rugby que Toulon n'ait pas gagné.
Je dirais aussi pour lui faire plaisir, que si Clermont est une bonne équipe, ce n'est pas une grande équipe comme l'est Toulouse.
Enfin, je dirais que le rugby proposé lors des phases finales n'était guère une promotion pour ce sport. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? Lun 11 Juin 2012 - 19:01 | |
| Au risque de surprendre, je partage la même idée. Quand un patron de club et son entraîneur commence à remettre en cause l'arbitrage, c'est tout le rugby qui perd. Ce n'est plus le Toulon de Herrero : c'est devenu une équipe qui aurait pu s'implanter n'importe où. Et, rien que pour cela, la victoire de Clermont m'aurait fait plaisir. Mais si on ne peut plus charrier le patron... Bon c'est pour quand le rouge et noir avec un brin de muguet ? | |
|
| |
touïteur **
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez dit rugby ? | |
| |
|
| |
| Vous avez dit rugby ? | |
|