Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Démarche pour percevoir la TA

Aller en bas 
+2
Rincevent
Le chat
6 participants
AuteurMessage
Le chat
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/10/2008

Démarche pour percevoir la TA Empty
MessageSujet: Démarche pour percevoir la TA   Démarche pour percevoir la TA Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:08

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer pour percevoir la taxe d'aprentissage.
C'est à n'y rien comprendre : la CCI m'envoie vers l'IA qui me renvoie vers la préfecture de région qui me dit adressez-vous auprès de l'IEN apprentissage ... qui est absent depuis une semaine. Finalement, quel est le bon interlocuteur ?
Nous avons cette année plusieurs élèves inscrits dans un dispositif en alternance et pouvons à ce titre percevoir la TA en 2010.

Merci.

Le Chat
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

Démarche pour percevoir la TA Empty
MessageSujet: Re: Démarche pour percevoir la TA   Démarche pour percevoir la TA Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:11

Du temps où j'étais en LPO (et ce n'est pas si vieux) c'est effectivement la préfecture de région qui établissait la liste des établissements habilités à percevoir la TA.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Démarche pour percevoir la TA Empty
MessageSujet: Re: Démarche pour percevoir la TA   Démarche pour percevoir la TA Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:40

Le versement n'est pas automatique, il faut que les entreprises le mentionnent expressément.

Courriers attractifs à faire auprès des entreprises locales, des parents chefs d'entreprise, auprès de ceux qui prennent des stagiaires, etc....
Parfois, réunion par le CE avec un pot à l'appui pour expliquer aux entreprises qu'on a besoin de leurs sous.....

C'est un travail de longue haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Démarche pour percevoir la TA Empty
MessageSujet: Re: Démarche pour percevoir la TA   Démarche pour percevoir la TA Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:36

ici j'ai d'abord initiée la procédure qui a été reprise par le prof de STG et ses élèves.
on fait des courriers aux entreprises qui nous ont déjà donné des sous.
Les fournisseurs de l'établissement sont également sollicités ...
Depuis deux ou trois ans on fait même des courriers aux entreprises du CAC 40 et aux grosses boites
Personnes ne nous a rien donné mais ça fait bosser les gamins (et il suffit qu'une boite nous donne un jour)
Cela met du beurre dans les épinards..
Nous avons l'équivalent de près de 40 % de notre DGF en TA (125000€ de DGf pour 60000€ de TA)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
oui oui
Invité




Démarche pour percevoir la TA Empty
MessageSujet: Re: Démarche pour percevoir la TA   Démarche pour percevoir la TA Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:17

Attention le clg où je suis percevait la TA jusqu'en 2009. Cette année, je me suis aperçu qu' il n'apparaissait pas sur la liste de la pref de région. Pas d'habilitation pas de TA.
Le CE a fait les démarches auprès de l'IEN Apprentissage qui a régularisé la situation
Revenir en haut Aller en bas
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

Démarche pour percevoir la TA Empty
MessageSujet: Re: Démarche pour percevoir la TA   Démarche pour percevoir la TA Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 9:00

Bonjour,
Y a-t-il besoin d'une autorisation du CA pour percevoir la TA?

Merci beaucoup,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Démarche pour percevoir la TA Empty
MessageSujet: Re: Démarche pour percevoir la TA   Démarche pour percevoir la TA Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 9:25

Non bien sur ; votre établissement doit simplement figurer sur la liste préfectorale des EPLE habilités à percevoir la TA.
Il n'y a pas non plus de vote du CA sur l'utilisation de cette TA mais un "contrôle" du comptable sur le respect des textes en la matière.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

Démarche pour percevoir la TA Empty
MessageSujet: Re: Démarche pour percevoir la TA   Démarche pour percevoir la TA Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 11:28

Merci beaucoup pour ta réponse sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarche pour percevoir la TA Empty
MessageSujet: Re: Démarche pour percevoir la TA   Démarche pour percevoir la TA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarche pour percevoir la TA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loyers à percevoir pour COP
» SOLTEA et prestataire pour percevoir la TA
» production d'un acte pour percevoir une subvention
» Démarche qualité pour la comptabilité générale?
» Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: