Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RO en cas de suspension des transports scolaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

RO en cas de suspension des transports scolaires Empty
MessageSujet: RO en cas de suspension des transports scolaires   RO en cas de suspension des transports scolaires Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 9:44

Je viens de me faire interpeller par un CE du département car je fais des RO sur le forfait (calculé en jours réels) en cas de suspension des transports scolaires pour cause de neige (6 cet hiver). Son gest n'en fait pas et du coup une famille qui 1 enfant ici et un autre chez lui est venu lui hurler dessus. La CT n'a donné aucune consigne. Lui considère que l'étab est ouvert, moi je considère qu'étant donné que la CT n'a pu rendre le service, les familles n'ont pas à payer.
Que faut il faire? Prendre un acte au CA? Demander à la CT quelle est sa position?
Et vous que faites vous dans vos étab?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

RO en cas de suspension des transports scolaires Empty
MessageSujet: Re: RO en cas de suspension des transports scolaires   RO en cas de suspension des transports scolaires Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 9:46

Une remise d'ordre ne peut être basée que sur un acte.
Acte de la CT ou acte du CA si la CT lui a laissé cette possibilité.
Cela engage la responsabilité du comptable.

Chez moi la CT a laissé le CA définir les conditions des RO.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RO en cas de suspension des transports scolaires Empty
MessageSujet: Re: RO en cas de suspension des transports scolaires   RO en cas de suspension des transports scolaires Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:10

Chez moi, la CT a défini un règlement du SAH qui définit entre autre les conditions de RO.
Les RO de droit ne sont autorisées qu'en cas de fermeture du SAH. Il n'y a pas de RO possible (c'est même précisé de manière très explicite) pour la fin d'année scolaire, même si les cours s'arrêtent le 15 juin.

La seule possibilité de RO,c'est sur demande des familles, absence de 5 jours consécutifs minimum. Le CE donne ou non son accord en fonction des éléments présentés. C'est cette possibilité que nous utilisons pour étudier les demandes de RO.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

RO en cas de suspension des transports scolaires Empty
MessageSujet: Re: RO en cas de suspension des transports scolaires   RO en cas de suspension des transports scolaires Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:16

La réponse semble claire:
SI cette possibilité de RO n'est pas prévue par le règlement du SAH (qu'il soit imposé par la CT ou voté par l'EPLE) ET SI il n'y avait pas de décision de fermeture administrative (par préfet ou IA), le comptable ne peut faire de remise car il ne peut s'appuyer sur aucun acte validant sa décision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RO en cas de suspension des transports scolaires Empty
MessageSujet: Re: RO en cas de suspension des transports scolaires   RO en cas de suspension des transports scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RO en cas de suspension des transports scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transports scolaires suspendus et RO
» Laïcité et transports scolaires
» Transports CAE/CA
» CUI & frais de transport
» Suspension de paiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: