| déchets verts | |
|
+3L'intendant zonard nikkko ty breiz 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ty breiz **
Nombre de messages : 411 Localisation : Sous un pommier Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: déchets verts Ven 20 Oct 2006 - 14:25 | |
| Depuis peu, le service intercommunal de ramassage des ordures ménagères ne prends plus les déchets verts (branchage, feuilles, herbe...) et l'établissement ne dispose pas de véhicule. Je voudrais savoir comment mes ches collègues gèrent ce petit problème chez eux et si il existe des entreprises qui assument cette tâche. (je pense faire un contrat juste pour le ramassage). | |
|
| |
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| |
| |
ty breiz **
Nombre de messages : 411 Localisation : Sous un pommier Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: déchets verts Ven 20 Oct 2006 - 14:31 | |
| Je veux bien mettre des arbres en plastique partout mais là mon OP va faire une grave dépression Il n'est jamais aussi heureux qu'avec une tondeuse ou un taille haie | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: déchets verts Ven 20 Oct 2006 - 14:34 | |
| Il faut voir si ton établissement dispose d'un emplacement raisonnablement adapté pour faire du compost, tout simplement. Un fût à compost peut s'acheter pour pas très cher, et après tu mets une petite annonce chez le boulanger du coin pour dire que le compost est offert à qui vient le prendre, si naturellement l'OP ne s'en sert pas pour amender les rosiers.
Dans mon ancien logement j'en faisais dans le jardin de mon super logement, et rien qu'avec la tonte et mes propres épluchures de pommes de terre, j'arrivais à rendre à peu près fertile le tas de sable et de gravats qui était supposé servir de substrat à ce malheureux jardin. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: déchets verts Ven 20 Oct 2006 - 14:36 | |
| - ty breiz a écrit:
- Depuis peu, le service intercommunal de ramassage des ordures ménagères ne prends plus les déchets verts (branchage, feuilles, herbe...) et l'établissement ne dispose pas de véhicule. Je voudrais savoir comment mes ches collègues gèrent ce petit problème chez eux et si il existe des entreprises qui assument cette tâche. (je pense faire un contrat juste pour le ramassage).
C'est simple, tu achétes un bon broyeur et hop, voilà de la salade pas chére pour l'année. De toute façon les élèves et les profs sont bêtes à manger du foin... et entre le foin et l'herbe .... | |
|
| |
ty breiz **
| Sujet: Re: déchets verts Ven 20 Oct 2006 - 15:01 | |
| Un fût à compost pourra faire sans doute l'affaire mais il m'en faudra plusieurs................. ya pas mal d'espace vert dans la bahu | |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: déchets verts Ven 20 Oct 2006 - 15:17 | |
| - ty breiz a écrit:
- Un fût à compost pourra faire sans doute l'affaire mais il m'en faudra plusieurs................. ya pas mal d'espace vert dans la bahu
SI TAS LA PLACE PREVOIT DEUX BOXS DANS UN COIN ENTRE DEUX RANGEES DE PARPAING ET COUVERTS PAR UNE BACHE ON Y MET LES FEUILLES ET LES TONTES CA FOURNIT LE COMPOST POUR NOS MASSIFS | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: déchets verts Ven 20 Oct 2006 - 15:38 | |
| | |
|
| |
tristan tzara *
Nombre de messages : 120 Age : 43 Localisation : Côte d'azur de l'est de la France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: déchets verts Ven 20 Oct 2006 - 15:38 | |
| quand j'étais collégien, je voulais être gestionnaire pour voir pourquoi le jour de tondeuse à gazon correspondait toujours avec celui des épinards à la cantine ... Déçu de voir qu'il n'y avait aucun lien, s'il faut payer pour s'en débarrasser, autant le faire manger plus serieusement, le compost est une solution plus envisageable et naturelle, très utile avec un club jardinage au collège qui fait ton potager !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déchets verts Ven 20 Oct 2006 - 17:10 | |
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: déchets verts Ven 20 Oct 2006 - 17:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déchets verts Ven 20 Oct 2006 - 17:23 | |
| |
|
| |
ty breiz **
| Sujet: Re: déchets verts Ven 20 Oct 2006 - 17:46 | |
| Bon ben finalement je crois que je vais demander à la mairie de nous dépanner cette fois mais j'hésite encore entre le compost et les épinards (avec beaucoup de crème fraiche, cela devrait passer) Tout compte fait ce sera épinards tous les vendredi jusqu'à la fin de l'année et moi j'irai manger chez moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déchets verts | |
| |
|
| |
| déchets verts | |
|