Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 preparation compte financier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ynel
*
*



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2009

preparation compte financier Empty
MessageSujet: preparation compte financier   preparation compte financier Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:50

Bonsoir,

je suis comme vous tous, en préparation des comptes fi, mais étant débutant j'ai des doutes...beaucoup de doutes.....sur les contrôles à faire en plus de l'utilitaire périodique ou des contrôles préalables au compte fi prévus dans GFC .

J'ai vérifié pour l'instant :
le rapprochement classe 6 et 7 compta budgetaire avec compta génér , puis j'ai calculé le résultat et donc la variation du FR et le FR
puis rapprochement classe 1 et 2 avec les contrôles des immo et les dépréciations
classe 3 avec stock et variation de stock
classe 5 avec relevé trésorerie
pour la classe 4 : cpt 47...à zéro et comptes de tiers avec soldes (expliqués)

J'en arrive donc au compte fi dans GFC :
les contrôles préalable de GFC m'indiquent "pas d'erreur."...ou pour 2 ER "erreur non bloquante " il s'agit de soldes pour de faibles montants

D'où ma question : y a t-il des anomalies qui pourraient ne pas être bloquantes dans GFC et pourtant être arrêtées par la CRC ? quels contrôles indispensables sont à faire en plus de GFC ?

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

preparation compte financier Empty
MessageSujet: Re: preparation compte financier   preparation compte financier Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:10

Du point de vue des opérations à faire, j'ai l'impression que tu as fait le tour de la question. Vérifie peut-être que tu es à jour des mandatements de trucs comme l'ex-FARPI et FCSH, si ça existe toujours chez toi ; mais j'ai l'impression à te lire que tu as dépassé ce stade.

Le vrai problème avec le juge du compte, c'est pas tellement ce qu'on ne fait pas, c'est surtout ce qu'on a fait qu'on n'aurait pas du...

Bref, maintenant, tu peux sortir les feuillets budgétaires (sur du papier A3 grâce au copieur numérique connecté), dans lesquels tu emballeras les mandats, OR et autres. Lors des opérations d'emballage, pointage systématique de tout, et hop l'exercice est terminé.

De toutes manières, si tu es contrôlé, tu seras dans la m... ; si tu ne l'es pas, ça passera comme une lettre à la poste. Et oui, plus ça va moins j'y crois à ce foutu métier...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


preparation compte financier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

preparation compte financier Empty
MessageSujet: Re: preparation compte financier   preparation compte financier Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:50

L'intendant zonard a écrit:


De toutes manières, si tu es contrôlé, tu seras dans la m... ; si tu ne l'es pas, ça passera comme une lettre à la poste. Et oui, plus ça va moins j'y crois à ce foutu métier...

Cette maxime méritait d'être plus lisible tant elle est frappée au coin du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation compte financier Empty
MessageSujet: Re: preparation compte financier   preparation compte financier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation compte financier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation compte financier
» Débit du compte 13 et crédit du compte 139
» liaison compte banque postale compte trésor classe 4
» ancien compte / nouveau compte DFT
» Virement du compte régisseur au compte collège

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: