Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 preparation compte financier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ynel
*
*



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2009

preparation compte financier Empty
MessageSujet: preparation compte financier   preparation compte financier Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:50

Bonsoir,

je suis comme vous tous, en préparation des comptes fi, mais étant débutant j'ai des doutes...beaucoup de doutes.....sur les contrôles à faire en plus de l'utilitaire périodique ou des contrôles préalables au compte fi prévus dans GFC .

J'ai vérifié pour l'instant :
le rapprochement classe 6 et 7 compta budgetaire avec compta génér , puis j'ai calculé le résultat et donc la variation du FR et le FR
puis rapprochement classe 1 et 2 avec les contrôles des immo et les dépréciations
classe 3 avec stock et variation de stock
classe 5 avec relevé trésorerie
pour la classe 4 : cpt 47...à zéro et comptes de tiers avec soldes (expliqués)

J'en arrive donc au compte fi dans GFC :
les contrôles préalable de GFC m'indiquent "pas d'erreur."...ou pour 2 ER "erreur non bloquante " il s'agit de soldes pour de faibles montants

D'où ma question : y a t-il des anomalies qui pourraient ne pas être bloquantes dans GFC et pourtant être arrêtées par la CRC ? quels contrôles indispensables sont à faire en plus de GFC ?

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas