En ce qui me concerne, quelque soit le problème, je préfère jouer la transparence.
Pendant la période de mise en place de la décentralisation des TOS, il y a et il y aura encore des "disfonctionnements" ou mauvaises communications entre les CT et nous, le temps que tout le monde s'adapte à la nouvelle situation.
J'ai déjà eu 2 fois l'impression qu'on me faisait jouer la girouette de service par diffusion d'ordre et de contre-ordre. J'ai eu l'occasion de signaler très aimablement aux services de la CT que 2 fois, c'était peut-être suffisant (en tout cas, à mon goût) et les explications que j'ai données aux collègues directement concernés ont été: les faits, les faits et rien que les faits. Ensuite, ils en pensent ce qu'ils veulent, mais je sais qu'ils sont conscients que les dérapages ne viennent pas de moi et sont indépendants de ma volonté.
Mais cela fonctionne quand on est transparent tout le temps et qu'ils sont informés, au jour le jour, de toute décision susceptible d'être prise et qui les concerne directement.