Transport CAE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Transport CAE

Aller en bas 
+3
FARPI
Le Forgeron
raspoutine
7 participants
AuteurMessage
raspoutine
.
.



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2009

Transport CAE Empty
MessageSujet: Transport CAE   Transport CAE EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:26

Bonjour,

quel(s) recours contre un agent comptable de site mutualisateur qui refuse depuis 6 mois de rembourser les frais de transport des CAE alors qu'i a des fonds versés pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport CAE Empty
MessageSujet: Re: Transport CAE   Transport CAE EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:36

Est-ce que l'ordonnateur a mandaté les frais dont tu parles? Si ce n'est pas le cas, c'est l'ordonnateur qu'il faut aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Transport CAE Empty
MessageSujet: Re: Transport CAE   Transport CAE EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:30

La réquisition.
J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Transport CAE Empty
MessageSujet: Re: Transport CAE   Transport CAE EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:35

1° pourquoi ne veut il pas:
rétorsion contre les etablissements qui utilisent allègrement la mutualisation mais qui ne font pas leur part du taf ou il veut pas parce que ça fait plus de travail ou que ça ne fait pas partie de ses attributions...
2° il ne peut pas : s'il a besoin de plus de personnels: soutenir sa demande auprès de dieu le père
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Transport CAE Empty
MessageSujet: Re: Transport CAE   Transport CAE EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:35

Le Forgeron a écrit:
La réquisition.
J'ai bon ?

Je ne crois pas car il ne s'agit pas de payer un mandat mais de recouvrer un OR. De plus c'est le comptable d'un autre EPLE.
En fait c'est au comptable de l'EPLE d'agir pour recouvrer l'OR auprés de l'ordo de l'EPLE mutualisateur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 19/10/2009

Transport CAE Empty
MessageSujet: Re: Transport CAE   Transport CAE EmptyDim 21 Fév 2010 - 7:39

N@n@rd a écrit:
Le Forgeron a écrit:
La réquisition.
J'ai bon ?

En fait c'est au comptable de l'EPLE d'agir pour recouvrer l'OR auprés de l'ordo de l'EPLE mutualisateur.

Je partage cet avis, sachant que les EPLE sont insaisissables....

Reste la saisine du Préfet pour demander l'inscription au budget de l'EPLE mutualisateur de la dépense obligatoire.

Le remboursement des frais de transport à l'EPLE par l'établissement mutualisateur étant il me semble prévu par une circulaire et l'établissement mutualisateur devant lui-même obtenir le remboursement de l'ASP, l'affaire est loin d'être simple.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Transport CAE Empty
MessageSujet: Re: Transport CAE   Transport CAE EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:24

Note préliminaire et pour que ça soit clair pour tout le monde : le remboursement domicile-travail est une spécificité de la "zone des transports parisiens". Il n'existe pas ailleurs en France.

Le mutualisateur ne peut toucher de l'ASP que ce qu'il a réellement payé, il ne touche pas d'argent pour les remboursements domicile-travail s'il ne les verse pas. Et d'une, bonne à préciser.

Ensuite, les EPLE employeurs doivent prendre cela à leur charge sur leur budget. Donc il s'agit d'un conflit d'intérêt entre les EPLE employeurs et leur mutualisateur de paie. Que dit la convention de mutualisation ? Si ce n'est pas prévu, comment demander quoi que ce soit .

Si les dom-travail sont à la charge des budgets des EPLE, concrètement c'est de l'argent des collectivités de rattachement. Si les dom-trav ne sont pas calculés par le mutualisateur, c'est uniquement parce qu'il manque de personnel administratif rémunéré sur crédits d'Etat. La messe est dite, non ?

Chez moi les mutualisateurs ont, dans un premier temps, renoncé à faire ce boulot qui excédait leurs capacités de travail. Récemment, on a su que cette prestation allait être mise en place pour les CAE de l'EN (surveillants, MDR, admin...). C'est peut-être parce que avec Gospel ça se passe correctement, et que les gains de productivité peuvent être réinvestis dans cette mission, je l'ignore.

En tout cas, Gospel prévoit ce versement dans son paramétrage comptable, et d'ailleurs même au passage les frais de mission type visite de profs en entreprise ou déplacement des CFC.

La meilleure manière de limiter la casse, est de systématiquement embaucher des gens qui résident à proximité. C'edst du plus grand bon sens, avec la crise on a suffisamment de choix de gens cherchant un emploi pour se permettre d'ajouter ce critère et donner la préférence. Ca fera des personnels moins fatigués, plus simplement dispo hors les horaires habituels en cas de coup dur, et en prime ça coûte moins cher. A titre personnel je retiens que ça pollue moins, et pour moi ça compte.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Transport CAE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Transport CAE Empty
MessageSujet: Re: Transport CAE   Transport CAE EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:16

L'intendant zonard a écrit:
Note préliminaire et pour que ça soit clair pour tout le monde : le remboursement domicile-travail est une spécificité de la "zone des transports parisiens". Il n'existe pas ailleurs en France. [...]


Désolée de te contredire mais le site Service Public apporte une précision intéressante : le dispositif est étendu à toute la France (qui ne se limite pas aux abords immédiats du périphérique)...

Ceci dit bonnes vacances, enfin si tu en prends...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Transport CAE Empty
MessageSujet: Re: Transport CAE   Transport CAE EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:31

XIII a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Note préliminaire et pour que ça soit clair pour tout le monde : le remboursement domicile-travail est une spécificité de la "zone des transports parisiens". Il n'existe pas ailleurs en France. [...]


Désolée de te contredire mais le site Service Public apporte une précision intéressante : le dispositif est étendu à toute la France (qui ne se limite pas aux abords immédiats du périphérique)...

Transport CAE Icon_eek Transport CAE Icon_eek Transport CAE Icon_eek Bon, je ne suis pas concerné et je n'ai pas à me remettre en question d'avoir raté cela, mais enfin quoi zut, quand est-ce qu'il y aura UN gestionnaire qui se sortira les doigts du c.. pour me proposer une page IZ sur un truc aussi énorme !?

XIII a écrit:
Ceci dit bonnes vacances, enfin si tu en prends...

Bien évidemment que non, tiens ! Suis au bural, là, et je viens de jeter sur le papier la liste des trucs à faire la semaine prochaine, en plus des quatre chantiers que j'attends sur le site. Je fais une pause-forum avant d'entamer la 2e page. Transport CAE Icon_pale Transport CAE Pleure6

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Transport CAE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Transport CAE Empty
MessageSujet: Re: Transport CAE   Transport CAE EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:03

J'ai publié un article avec le matériel que tu m'as fourni : http://www.intendancezone.net/spip.php?article437

Merci.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Transport CAE Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 13 Oct 2011 - 9:32, édité 1 fois (Raison : Màj du lien)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Transport CAE Empty
MessageSujet: Re: Transport CAE   Transport CAE EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:08

L'intendant zonard a écrit:
J'ai publié un article avec le matériel que tu m'as fourni : http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article437

Merci.

You're welcome !
Quelle efficacité, bravo Transport CAE Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport CAE Empty
MessageSujet: Re: Transport CAE   Transport CAE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport CAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAPA TRANSPORT ET REGIE INTERCOMMUNALE DE TRANSPORT
» Remboursement transport des CAE
» Transport DK Tg
» Remboursement transport
» Prêt de véhicule entre EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: