| signature du contrat de travail - CUI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
totor *
Nombre de messages : 172 Localisation : dans mon bureau Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: signature du contrat de travail - CUI Jeu 11 Fév 2010 - 11:18 | |
| Bonjour, Mon agent comptable a signé à la place du CE un contrat de travail pour un CUI, alors qu'il n'y avait pas urgence et que le salarié ne signera qu'à la rentrée des vacances (renouvellement au 1er mars). Ce contrat est il valable ou bien est ce que je dois le ressortir (sans que l'AC ne le sache ) pour le faire signer par le CE avant que le salarié ne signe? A mon avis c'est ce qu'il faut faire mais j'aimerais avoir quelques avis. Merci
Dernière édition par Totor le Jeu 11 Fév 2010 - 11:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: signature du contrat de travail - CUI Jeu 11 Fév 2010 - 11:24 | |
| Moi je trouve que des histoires de l'AC de Totor, on devrait en avoir tous les jours...
Sûr que si le bonhomme n'a pas de délégation, vous êtes mal. Il est effrayant ce type, par parenthèse. C'est quand même important un contrat de travail, le CE doit le signer, il vaut mieux. |
|
| |
totor *
Nombre de messages : 172 Localisation : dans mon bureau Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: signature du contrat de travail - CUI Jeu 11 Fév 2010 - 11:32 | |
| - Grincheux a écrit:
- Moi je trouve que des histoires de l'AC de Totor, on devrait en avoir tous les jours...
Non! ce serait trop déprimant! Et pourtant, il y a de quoi raconter! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23852 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: signature du contrat de travail - CUI Jeu 11 Fév 2010 - 11:34 | |
| Personnellement, j'ai une délégation de signature de mon CE pour tous les actes de gestion des contrats dont l'établissement est l'employeur (hors Greta où c'est plus lourd, où d'ailleurs le chargé des affaires admin a cette délégation). Totor, tu pourrais peut-être préparer un document de délégation pour cela et le proposer au CE. Si le CE refuse, ça voudra donc dire que l'AC ne doit pas signer, et il se fera naturellement cueillir par son chef. | |
|
| |
totor *
| |
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: signature du contrat de travail - CUI Jeu 11 Fév 2010 - 12:00 | |
| Sans délégation un gestionnaire ne peut signer. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
totor *
| Sujet: Re: signature du contrat de travail - CUI Jeu 11 Fév 2010 - 12:15 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Sans délégation un gestionnaire ne peut signer.
C'est bien ce que je pensais, je vais essayer de rattraper le coup sans qu'il s'en aperçoive! Merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: signature du contrat de travail - CUI Jeu 11 Fév 2010 - 12:19 | |
| Pas d'accord. Si tu remarques une erreur, tu la signales et tu fais diligence pour la corriger à la place de ton chef, soit. Si tu le fais en loucedé, tu t'exposes à des griefs. Alors pourquoi ? Mais on en a déjà parlé dix fois. |
|
| |
totor *
| Sujet: Re: signature du contrat de travail - CUI Jeu 11 Fév 2010 - 12:21 | |
| - Grincheux a écrit:
- Pas d'accord.
Si tu remarques une erreur, tu la signales et tu fais diligence pour la corriger à la place de ton chef, soit.
Si tu le fais en loucedé, tu t'exposes à des griefs. Alors pourquoi ? A qui? je signale au CE que l'AC signe des contrats sans délégation? Ou bien je dis à l'AC qu'il fait n'importe quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: signature du contrat de travail - CUI Jeu 11 Fév 2010 - 12:25 | |
| Tu le dis à l'AC. Si l'AC s'en fiche, pourquoi t'en ficherais-tu moins que lui ? |
|
| |
totor *
| Sujet: Re: signature du contrat de travail - CUI Jeu 11 Fév 2010 - 12:29 | |
| - Grincheux a écrit:
- Tu le dis à l'AC. Si l'AC s'en fiche, pourquoi t'en ficherais-tu moins que lui ?
Je sais pas. Un minimum de conscience professionnelle peut être! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23852 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: signature du contrat de travail - CUI Jeu 11 Fév 2010 - 12:45 | |
| - Totor a écrit:
- Grincheux a écrit:
- Tu le dis à l'AC. Si l'AC s'en fiche, pourquoi t'en ficherais-tu moins que lui ?
Je sais pas. Un minimum de conscience professionnelle peut être! Ca sert à quoi, le mot " professionnelle", dans ta phrase ? | |
|
| |
jean-louis .
Nombre de messages : 52 Localisation : cahors Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: signature du contrat de travail - CUI Jeu 11 Fév 2010 - 13:37 | |
| pour moi, l'ac fait une faute grave. il ne peut pas signer un contrat (qui vaut engagement à verser un salaire moyennant un travail) et ensuite être le comptable qui paie. de toute façon l'agent comptable ne peut en aucun cas avoir délégation de signature pour engager les dépenses. seul un gestionnaire non comptable peut avoir cette délégation. enfin me semble-t-il !! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: signature du contrat de travail - CUI Jeu 11 Fév 2010 - 13:39 | |
| - jean-louis a écrit:
- pour moi, l'ac fait une faute grave. il ne peut pas signer un contrat (qui vaut engagement à verser un salaire moyennant un travail) et ensuite être le comptable qui paie.
de toute façon l'agent comptable ne peut en aucun cas avoir délégation de signature pour engager les dépenses. seul un gestionnaire non comptable peut avoir cette délégation. enfin me semble-t-il !! C'est erroné. http://www.gestionnaire03.fr/page892.html#GMR7-delegation _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: signature du contrat de travail - CUI Ven 12 Fév 2010 - 5:49 | |
| D'où l'intérêt de faire signer à son CE une délégation de signature dés la pré-rentrée, en bonne et due forme, avec info au CA.
ça évite bien des soucis.
(merci Nanard une fois encore car j'ai utilisé ton modèle que j'ai adapté) | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: signature du contrat de travail - CUI Ven 12 Fév 2010 - 7:26 | |
| Pourquoi info du CA ? Ca ne les regarde pas ! On affiche la délég' et c'est tout. | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: signature du contrat de travail - CUI Ven 12 Fév 2010 - 11:32 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Pourquoi info du CA ? Ca ne les regarde pas ! On affiche la délég' et c'est tout.
Simple question de correction je dirais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: signature du contrat de travail - CUI | |
| |
|
| |
| signature du contrat de travail - CUI | |
|