| Nouveau pour toi : le bénévolat rémunéré | |
|
+5Patou entropie Ges' Winnie Racadoince 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Racadoince *
| Sujet: Nouveau pour toi : le bénévolat rémunéré Mar 9 Fév 2010 - 15:56 | |
| Un agent de mon bahut est allé, au mois de décembre, participer à la mise en place et l'organisation de l'Arbre de Noël des personnels de la CT. Cette démarche remarquablement altruiste de la part de cet agent s'est faite sur la base du volontariat. Donc je récapitule : samedi+volontariat+arbre de noël+buffet à volonté=j'en ai rien à secouer, vie privée toussa, veux pas le savoir, amusez-vous bien. Mais quelle n'a pas été ma surprise de me voir indiquer par ledit agent que cette journée devait être récupérée sur le temps de boulot au bahut. Argl. Elle me tend une fiche : rien moins que 10 heures à récupérer, pour une foutue journée manifestement pas trop désagréable. Je téléphone illico à la CT, au bord de la syncope et agité de spasmes. Et là, on me confirme que oui effectivement, ce temps de bénévolat est récupérable. Ahah. Sanglots, re-spasmes. J'élude la suite de la discussion mais je trouve ça tout bonnement hallucinant. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau pour toi : le bénévolat rémunéré Mar 9 Fév 2010 - 16:01 | |
| La prochaine fois, c'est toi qui y vas... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pour toi : le bénévolat rémunéré Mar 9 Fév 2010 - 16:43 | |
| - Racadoince a écrit:
- Un agent de mon bahut est allé, au mois de décembre, participer à la mise en place et l'organisation de l'Arbre de Noël des personnels de la CT. Cette démarche remarquablement altruiste de la part de cet agent s'est faite sur la base du volontariat.
Donc je récapitule : samedi+volontariat+arbre de noël+buffet à volonté=j'en ai rien à secouer, vie privée toussa, veux pas le savoir, amusez-vous bien. Mais quelle n'a pas été ma surprise de me voir indiquer par ledit agent que cette journée devait être récupérée sur le temps de boulot au bahut. Argl. Elle me tend une fiche : rien moins que 10 heures à récupérer, pour une foutue journée manifestement pas trop désagréable. Je téléphone illico à la CT, au bord de la syncope et agité de spasmes. Et là, on me confirme que oui effectivement, ce temps de bénévolat est récupérable. Ahah. Sanglots, re-spasmes. J'élude la suite de la discussion mais je trouve ça tout bonnement hallucinant. ouais j'ai eu ça aussi, sauf que j'ai menacé de sévères répressions celles et ceux qui oseraient y aller... ils sont bons au CG... après ils gueulent quand on laisse une journée d'auto d'abs à un agent... on croit rêver... |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau pour toi : le bénévolat rémunéré Mar 9 Fév 2010 - 16:44 | |
| Et tu rapportes des petits-fours et bouteilles de champagne que tu auras subrepticement dissimulés dans ta sacoche.
NB : pour mes petits-fours, merci de prendre un sac-à-dos, j'ai bon appétit. | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau pour toi : le bénévolat rémunéré Mar 9 Fév 2010 - 16:45 | |
| c'est très fort ça !!!!!!!!! La prochaine fois que je fais le ménage chez moi, je réalise un décompte et je demande à récupérer ce temps puisque, par mon action, je participe à l'entretien général de l'établissement... _________________ We all float down here | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pour toi : le bénévolat rémunéré Mar 9 Fév 2010 - 16:48 | |
| - Racadoince a écrit:
- Un agent de mon bahut est allé, au mois de décembre, participer à la mise en place et l'organisation de l'Arbre de Noël des personnels de la CT. Cette démarche remarquablement altruiste de la part de cet agent s'est faite sur la base du volontariat.
Donc je récapitule : samedi+volontariat+arbre de noël+buffet à volonté=j'en ai rien à secouer, vie privée toussa, veux pas le savoir, amusez-vous bien. Mais quelle n'a pas été ma surprise de me voir indiquer par ledit agent que cette journée devait être récupérée sur le temps de boulot au bahut. Argl. Elle me tend une fiche : rien moins que 10 heures à récupérer, pour une foutue journée manifestement pas trop désagréable. Je téléphone illico à la CT, au bord de la syncope et agité de spasmes. Et là, on me confirme que oui effectivement, ce temps de bénévolat est récupérable. Ahah. Sanglots, re-spasmes. J'élude la suite de la discussion mais je trouve ça tout bonnement hallucinant. ouais j'ai eu ça aussi, sauf que j'ai menacé de sévères répressions celles et ceux qui oseraient y aller... ils sont bons au CG... après ils gueulent quand on laisse une journée d'auto d'abs à un agent... on croit rêver... |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau pour toi : le bénévolat rémunéré Mar 9 Fév 2010 - 17:02 | |
| - entropie a écrit:
- c'est très fort ça !!!!!!!!!
La prochaine fois que je fais le ménage chez moi, je réalise un décompte et je demande à récupérer ce temps puisque, par mon action, je participe à l'entretien général de l'établissement... ... t'as pas de bol t'es pas à la CT | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Nouveau pour toi : le bénévolat rémunéré Mar 9 Fév 2010 - 22:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pour toi : le bénévolat rémunéré Mar 9 Fév 2010 - 23:38 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Ce pays est foutu.
t'en doutais encore ? |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau pour toi : le bénévolat rémunéré Mer 10 Fév 2010 - 8:29 | |
| Ça prouve juste que cet agent est autrement plus intelligent que ces pauvres couillons qui font exactement l'inverse: du travail gratuit.
Ah, mince! Réflexion faite, je fais partie des couillons. Pas grave, je vais me rattraper en piquant des trucs. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau pour toi : le bénévolat rémunéré Mer 10 Fév 2010 - 9:06 | |
| - vieil armagnac a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- Ce pays est foutu.
t'en doutais encore ? moi je n'ai plus de doute depuis ce matin. la CT Aquitaine nous fait un petit topo avec de nouvelles mesures pour les ATT...entre-autres points, la participation des agents de la CT aux divers CA est considérée comme temps de travail effectif et est donc à déduire des 1558h/an (1607h - 35h - 14h) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau pour toi : le bénévolat rémunéré Mer 10 Fév 2010 - 10:17 | |
| - Patou a écrit:
- vieil armagnac a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- Ce pays est foutu.
t'en doutais encore ? moi je n'ai plus de doute depuis ce matin. la CT Aquitaine nous fait un petit topo avec de nouvelles mesures pour les ATT...entre-autres points, la participation des agents de la CT aux divers CA est considérée comme temps de travail effectif et est donc à déduire des 1558h/an (1607h - 35h - 14h) ha que j'aime mon aquitaine... un vrai pays de cocagne |
|
| |
houkka *
Nombre de messages : 165 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau pour toi : le bénévolat rémunéré Mer 10 Fév 2010 - 11:55 | |
| Et bien ici, les agents ne sont pas autorises par la CT à récupérer le Pont de l'Ascension comme tous les autres personnels et DOIVENT poser 1 RTT puisque le bahut est fermé. Le délire commence quand on sait qu'il leur manquera une RTT pour le nombre de jours posés l'été et qu'ils devront donc travailler un jour de plus !?!?! | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Nouveau pour toi : le bénévolat rémunéré Mer 10 Fév 2010 - 12:33 | |
| - houkka a écrit:
- Et bien ici, les agents ne sont pas autorises par la CT à récupérer le Pont de l'Ascension comme tous les autres personnels et DOIVENT poser 1 RTT puisque le bahut est fermé.
pour faire ce pont, ces personnels sont bien venus travailler un autre jour ? et les ATT aussi ???...si c'est le cas, pour moi y a pas photo, ce jour je le leur donne aux ATT - houkka a écrit:
- Le délire commence quand on sait qu'il leur manquera une RTT pour le nombre de jours posés l'été et qu'ils devront donc travailler un jour de plus !?!?!
et c'est ton CE qui va les surveiller... | |
|
| |
débit à gauche *
Nombre de messages : 286 Localisation : là où tout a commencé Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau pour toi : le bénévolat rémunéré Jeu 11 Fév 2010 - 15:32 | |
| - Patou a écrit:
- moi je n'ai plus de doute depuis ce matin.
la CT Aquitaine nous fait un petit topo avec de nouvelles mesures pour les ATT...entre-autres points, la participation des agents de la CT aux divers CA est considérée comme temps de travail effectif et est donc à déduire des 1558h/an (1607h - 35h - 14h) quand tu dis topo, tu as un écrit du CR ? Je freine des 4 fers depuis la rentrée à ce sujet, c'est un des premiers sujets dont les agents m'ont parlé quand je suis arrivée et j'ai dit que tant que je n'aurai pas un écrit je ne l'appliquerai pas. J'ai vérifié sur le site du CR et je n'ai rien trouvé, ont-ils envoyé un courrier aux établissements dont je n'aurai pas encore eu connaissance ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau pour toi : le bénévolat rémunéré | |
| |
|
| |
| Nouveau pour toi : le bénévolat rémunéré | |
|