| y-a-t'il du nouveau pour les retraites ? | |
|
+5Eric totor télémark delph Patou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: y-a-t'il du nouveau pour les retraites ? Jeu 21 Jan 2010 - 11:19 | |
| - SVP a écrit:
- Il se pourrait que dans les mois qui viennent, de nouvelles règles - à l'étude - du calcul du montant des retraites visant à aligner celui appliqué à celles des fonctionnaires sur celui en cours dans le privé, provoque des départs rapides et anticipés chez ceux ayant leur dossier ficelé avec les annuités ad hoc.
t'as vraiment du nouveau là-dessus à part l'allongement de la durée de cotisations ???? | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: y-a-t'il du nouveau pour les retraites ? Jeu 21 Jan 2010 - 11:29 | |
| si cela arrivait :
http://ipe.77.evous.fr/IMG/pdf/doc-1238.pdf | |
|
| |
télémark *
| Sujet: Re: y-a-t'il du nouveau pour les retraites ? Jeu 21 Jan 2010 - 12:34 | |
| - Patou a écrit:
- SVP a écrit:
- Il se pourrait que dans les mois qui viennent, de nouvelles règles - à l'étude - du calcul du montant des retraites visant à aligner celui appliqué à celles des fonctionnaires sur celui en cours dans le privé, provoque des départs rapides et anticipés chez ceux ayant leur dossier ficelé avec les annuités ad hoc.
t'as vraiment du nouveau là-dessus à part l'allongement de la durée de cotisations ???? Il est clairement question, d'allonger la durée du travail et d'aligner les modes de calcul Privé Public. L'alignement, me paraît normal. Mais, c'est encore un acquis social qui s'en va, un de plus. S'il faut bosser plus ça me dérange pas, le problème c'est que mon cousin qui a 52 ans ont lui a expliqué qu'il était trop vieux pour bosser comme cadre dynamique. Il va terminer son existence à faire des bouleaux de M.. payés trois kopecs et c'est là dessus qu'on va calculer sa retraite en grande partie. Youpi !!! | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: y-a-t'il du nouveau pour les retraites ? Jeu 21 Jan 2010 - 13:51 | |
| - télémark a écrit:
-
Il est clairement question, d'allonger la durée du travail et d'aligner les modes de calcul Privé Public. L'alignement, me paraît normal. Mais, c'est encore un acquis social qui s'en va, un de plus. S'il faut bosser plus ça me dérange pas, le problème c'est que mon cousin qui a 52 ans ont lui a expliqué qu'il était trop vieux pour bosser comme cadre dynamique. Il va terminer son existence à faire des bouleaux de M.. payés trois kopecs et c'est là dessus qu'on va calculer sa retraite en grande partie. Youpi !!! c'est en effet regrettable pour ton cousin, mais sa retraite sera cependant calculée sur les 25 meilleures années, ce qui va (dans son malheur) amoindrir le choc financier. c'est vrai que pour nous c'est sur le dernier indice (pour le moment) et c'est très avantageux....et si nous devions aussi nous aligner sur les 25 meilleures années il est bien évident qu'il y aura un très grand manque à gagner | |
|
| |
totor *
Nombre de messages : 172 Localisation : dans mon bureau Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: y-a-t'il du nouveau pour les retraites ? Jeu 21 Jan 2010 - 14:26 | |
| Oui! il y a du nouveau!! Mon AC a enfin demandé la sienne! | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: y-a-t'il du nouveau pour les retraites ? Jeu 21 Jan 2010 - 14:32 | |
| - Patou a écrit:
- télémark a écrit:
-
Il est clairement question, d'allonger la durée du travail et d'aligner les modes de calcul Privé Public. L'alignement, me paraît normal. Mais, c'est encore un acquis social qui s'en va, un de plus. S'il faut bosser plus ça me dérange pas, le problème c'est que mon cousin qui a 52 ans ont lui a expliqué qu'il était trop vieux pour bosser comme cadre dynamique. Il va terminer son existence à faire des bouleaux de M.. payés trois kopecs et c'est là dessus qu'on va calculer sa retraite en grande partie. Youpi !!! c'est en effet regrettable pour ton cousin, mais sa retraite sera cependant calculée sur les 25 meilleures années, ce qui va (dans son malheur) amoindrir le choc financier. c'est vrai que pour nous c'est sur le dernier indice (pour le moment) et c'est très avantageux....et si nous devions aussi nous aligner sur les 25 meilleures années il est bien évident qu'il y aura un très grand manque à gagner rappel d'ailleurs : nos retraites sont actuellement calculées sur un salaire hors primes, ce qui n'est pas le cas pour le privé dont l'évolution des salaires au cours d'une carrière n'est pas non plus comparable. Evidemment , un dispositif pour nous aligner sur le privé pourrait prévoir de réintégrer les primes ( pas facile dans l'immédiat ), et là on voit tout de suite que ce ne sont pas les poste déconcentrés qui vont être favorisés et surtout pas ceux du MEN !! | |
|
| |
breizh atao **
| |
| |
totor *
Nombre de messages : 172 Localisation : dans mon bureau Date d'inscription : 07/01/2010
| |
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
totor *
| Sujet: Re: y-a-t'il du nouveau pour les retraites ? Jeu 21 Jan 2010 - 16:29 | |
| | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: y-a-t'il du nouveau pour les retraites ? Jeu 21 Jan 2010 - 16:32 | |
| | |
|
| |
totor *
| Sujet: Re: y-a-t'il du nouveau pour les retraites ? Jeu 21 Jan 2010 - 16:37 | |
| | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: y-a-t'il du nouveau pour les retraites ? Jeu 21 Jan 2010 - 16:47 | |
| Totor, t'es sûr qu'on bosse pas ensemble ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Cbysance .
Nombre de messages : 38 Localisation : centre Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: y-a-t'il du nouveau pour les retraites ? Jeu 21 Jan 2010 - 16:54 | |
| Haut les cœurs, les syndicats vont bien nous défendre !! Qui est à la CFDT * ? Cf 2003 pour ceux qui n'étaient pas nés. | |
|
| |
totor *
| |
| |
Patou *******
| Sujet: Re: y-a-t'il du nouveau pour les retraites ? Jeu 21 Jan 2010 - 17:00 | |
| - Cbysance a écrit:
- Haut les cœurs, les syndicats vont bien nous défendre !!
une fois que les nouvelles mesures "retraite" auront été entérinées, je me demande ce qu'ils pourront encore nous enlever pour notre bien...car n'en doutons pas ils nous bichonnent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: y-a-t'il du nouveau pour les retraites ? Jeu 21 Jan 2010 - 17:02 | |
| http://www.lesechos.fr/info/france/020321171832-la-cfdt-veut-rapprocher-les-regimes-public-et-prive.htm |
|
| |
télémark *
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: y-a-t'il du nouveau pour les retraites ? | |
| |
|
| |
| y-a-t'il du nouveau pour les retraites ? | |
|