|
| [help] préparation commission permanente et CA | |
|
+4Vieil intendant polaire Fondateur Nanie 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [help] préparation commission permanente et CA Mar 9 Fév 2010 - 15:21 | |
| Ayant été HS pour le CA de novembre, la CP qui arrive et le CA qui suit quelques jours plus tard sont deux expériences inédites que je m'apprête à vivre.
Qui dit réunion (au sens large) dit préparation de la réunion. Parmi l'ordre du jour, voici ce qui me semble relever de mon domaine: 1. le budget d'un voyage en mai (nb: j'ai appris l'existence de ce voyage en janvier bien après la réalisation du budget - merci les profs) 2. la présentation de la DBM 1 de type 11 ventilant les crédits au A1, 3. le tableau d'occupation des logements (question zappée au premier CA) Que dois-je préparer? plus qu'un petit discours sur chaque point?
Au premier CA a été votée une nouvelle COP, depuis pas de nouvelle de la CT (qui n'a pas "rejeté" la délibération mais le papier de la COP n'a pas été signé). Que dois-je faire? |
| | | Nanie **
| Sujet: Re: [help] préparation commission permanente et CA Mar 9 Fév 2010 - 16:00 | |
| Bonjour, pour le voyage, il doit y avoir une petite explication pédagogique annexée au budget. A vous de voir si vous souhaitez le présenter puis le budget (avec une feuille excel et un vidéoproj, ça coule très bien). Mais, relativisez un peu, donner un voyage ficelé en janvier pour mai c'est plutôt bien. Pour la DBM, il s'agit d'une info au CA (prévenez les avant, histoire qu'il n'y ait pas de discussions oiseuses pendant le CA) Si les COP ont été votées en septembre, il n'y a pas besoin de refaire passer l'acte. Si la CT n'a pas signé, ce doit être un oubli, renseignez-vous. Si vous avez à refaire passer le tableau des occupations, idem un petit tableau vidéoprojeté. Bon courage. | |
| | | Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: [help] préparation commission permanente et CA Mar 9 Fév 2010 - 16:57 | |
| - Patience et raison a écrit:
Parmi l'ordre du jour, voici ce qui me semble relever de mon domaine: 1. le budget d'un voyage en mai (nb: j'ai appris l'existence de ce voyage en janvier bien après la réalisation du budget - merci les profs) 2. la présentation de la DBM 1 de type 11 ventilant les crédits au A1, 3. le tableau d'occupation des logements (question zappée au premier CA) Que dois-je préparer? plus qu'un petit discours sur chaque point? Au premier CA a été votée une nouvelle COP, depuis pas de nouvelle de la CT (qui n'a pas "rejeté" la délibération mais le papier de la COP n'a pas été signé). Que dois-je faire? 1. Presenter le projet de voyage et le faire approuver. Faire voter la participation des familles et l'autorisation pour le CE de signer tout contrat ou convention liès au voyage. Le mieux étant de faire voter dans la foulèe la DBM3 qui doit logiquement équilibrer ce voyage. 2. sauf erreur une DBM 1 n'a même pas a être présentée pour info au CA (normalement pas d'édition pour le CA de prévu par GFC). Mais quel intérêt de faire par DBM 11 ce qui aurait dû figurer au budget initial ? 3. le CA n'intervient sur les concessions que s'il y a modification dans la consistance de celles-ci. Relancer la CT pour avoir l'arrêté de la COP. Vous cassez pas la tête avec des diaporamas ou autre bazar, présenter les choses rapidement et surtout ne laissez pas s'engager de débat sur des questions qui relévent de l'information et non d'un vote. Faites simple et rapide. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [help] préparation commission permanente et CA Mer 10 Fév 2010 - 11:28 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Faites simple et rapide.
Sauf sur l'apéro d'après CA. C'est sur ça qu'on est jugé (et c'est pas une boutade). |
| | | polaire *******
| Sujet: Re: [help] préparation commission permanente et CA Mer 10 Fév 2010 - 11:35 | |
| - BUBU a écrit:
- N@n@rd a écrit:
Sauf sur l'apéro d'après CA. C'est sur ça qu'on est jugé (et c'est pas une boutade). N'importe quoi Les membres du CA ne sont pas stupides au point de penser que c'est le gestionnaire qui prépare de bons petits amuse-gueules. En tout cas chez moi, c'est toujours le cuisinier qui est remercié et valorisé, et ce n'est que justice. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [help] préparation commission permanente et CA Mer 10 Fév 2010 - 11:48 | |
| - polaire a écrit:
Les membres du CA ne sont pas stupides[...] il ne faut pas sous-estimer certains membres ... |
| | | Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: [help] préparation commission permanente et CA Mer 10 Fév 2010 - 16:33 | |
| - polaire a écrit:
- BUBU a écrit:
- N@n@rd a écrit:
Sauf sur l'apéro d'après CA. C'est sur ça qu'on est jugé (et c'est pas une boutade). N'importe quoi Les membres du CA ne sont pas stupides au point de penser que c'est le gestionnaire qui prépare de bons petits amuse-gueules. En tous cas, c'est le gestionnaire qui se fait engu..ler si le buffet n'est pas correct. C'est comme pour tout : si le bahut est bien tenu c'est le CE qui est félicité, s'il est mal entretenu c'est le gestionnaire qui prend.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
| | | Invité Invité
| | | | Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: [help] préparation commission permanente et CA Jeu 11 Fév 2010 - 8:51 | |
| - BUBU a écrit:
- [
Je ne voulais pas répondre à Polaire parce qu'elle est trop mignonne, mais je n'en pensais pas moins. Le forum, ses amis, son établissement et son personnel ont le regret de vous faire part de la disparition du cerveau de BUBU. Requiem in pace. | |
| | | LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: [help] préparation commission permanente et CA Jeu 11 Fév 2010 - 9:55 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- BUBU a écrit:
- [
Je ne voulais pas répondre à Polaire parce qu'elle est trop mignonne, mais je n'en pensais pas moins. Le forum, ses amis, son établissement et son personnel ont le regret de vous faire part de la disparition du cerveau de BUBU. Requiem in pace. Requiescat in pace, sinon c'est toi qui repose (ce qui est peut-être le cas). | |
| | | SVP **
| Sujet: Re: [help] préparation commission permanente et CA Jeu 11 Fév 2010 - 10:35 | |
| - LMDV a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
- BUBU a écrit:
- Je ne voulais pas répondre à Polaire parce qu'elle est trop mignonne, mais je n'en pensais pas moins.
Le forum, ses amis, son établissement et son personnel ont le regret de vous faire part de la disparition du cerveau de BUBU.Requiem in pace. Requiescat in pace, sinon c'est toi qui repose (ce qui est peut-être le cas). "coquinus" VI, ce coquin, est féru de latin de cuisine. Molière, ce mec sain malgré lui, l'était aussi. SvP | |
| | | barbule Modérateur
| Sujet: Re: [help] préparation commission permanente et CA Jeu 11 Fév 2010 - 10:55 | |
| - SVP a écrit:
- LMDV a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
- BUBU a écrit:
- Je ne voulais pas répondre à Polaire parce qu'elle est trop mignonne, mais je n'en pensais pas moins.
Le forum, ses amis, son établissement et son personnel ont le regret de vous faire part de la disparition du cerveau de BUBU.Requiem in pace. Requiescat in pace, sinon c'est toi qui repose (ce qui est peut-être le cas). "coquinus" VI, ce coquin, est féru de latin de cuisine. Molière, ce mec sain malgré lui, l'était aussi.
SvP Pas en forme VI : le voilà qui rédige sa propre épitaphe Juste pour dire que ça risque de mal se passer pour LMDV, SVP et moi -même Se moquer de Dieu et de son latin de cuisine , faut oser | |
| | | SVP **
| Sujet: Re: [help] préparation commission permanente et CA Jeu 11 Fév 2010 - 11:23 | |
| - barbule a écrit:
- Pas en forme VI : le voilà qui rédige sa propre épitaphe
Juste pour dire que ça risque de mal se passer pour LMDV, SVP et moi -même Se moquer de Dieu et de son latin de cuisine , faut oser
Je prépare son épitaphe. En voici une ébauche, pour 2040, il faut être prêt à temps ! Mon pote Victor H a de son plein gré posthume donné en vers un coup de pouce. En attendant, VI, en verre, je m'en pousseun à ta santé et à celle de VIctor .
Hélas ! que fais-tu donc ! ô VI , ô mon ami ! Sévère intendant dans la tombe endormi ! Je l'ai pensé souvent dans mes heures funèbres , Seul, près de mon flambeau qui rayait les ténèbres , O noble ami ! pareil aux hommes d'autrefois , Il manque parmi nous ta voix , ta forte voix, Pleine de l'équité qui gonflait ta poitrine ; Il nous manque la main qui grave et qui burine , Dans ce siècle où par l'or les sages sont distraits , Où l'idée est servante auprès des intérêts , Temps de fruits avortés et de tiges rompues , D'instincts dénaturés , de raisons corrompues , Où, dans l'esprit humain tout étant dispersé, Le présent au hasard flotte sur le passé ! Si parmi nous ta tête était debout encore , Cette cîme où vibrait l'éloquence sonore , Au milieu de nos flots tu serais calme et grand Tu serais comme un pont posé sur le courant. Tu serais pour chacun la voix haute et sensée Qui fait que tout brouillard s'en va de la pensée, Et que la vérité , qu'en vain nous repoussions , Sort de l'amas confus des sombres visions ! Tu dirais aux partis qu'il font trop de poussière Autour de la raison , pour qu'on la voie entière ; Au peuple, que la loi du travail est sur tous, Et qu'il est assez fort pour n'être pas jaloux ; Au pouvoir, que jamais le pouvoir ne se venge, Et que pour le penseur c'est un spectacle étrange Et triste , quand la loi , figure au bras d'airain , Déesse qui ne doit avoir qu'un front serein , Sort, à de certains jours , de l'urne consulaire , L'œil hagard, écumante , et folle de colère ! Et ces jeunes esprits à qui tu souriais , Et que leur âge livre aux rêves inquiets , Tu leur dirais : « Amis , nés pour des temps prospères , Oh ! n'allez pas errer comme ont erré vos pères Planqués et très pépères, Sur le site à Nanard, Lire réponses d'auteurs austères, vous très peinards ! Laissez mûrir vos fronts ! gardez- vous , jeunes gens , Des systèmes dorés aux plumages changeans , Qui, dans les carrefours s'en vont faire la roue ! Tu nous dirais à tous : « Ne vous endormez pas ! Veillez , et soyez prêts au site à Nanard cotiser ! Ne vous endormez pas ! travaillez sans relâche ! Car les grands ont leur œuvre et les petits leur tâche. Chacun a son ouvrage à faire ; chacun met Sa pierre à l'édifice encor loin du sommet. Qui croit avoir fini pour un roi qu'on dépose Se trompe» Un roi sarko qui tombe est peu de chose. Il est plus difficile et c'est un plus grand poids De relever les mœurs que d'abattre les rois. Rien chez vous n'est complet : la ruine ou l'ébauche! L'épi n'est pas formé que votre main le fauche Vous êtes encombrés de plans toujours rêvés Et jamais accomplis. Hommes, vous ne savez , Tant vous connaissez peu ce qui convient aux âmes , Que faire des enfans ni que faire des femmes Où donc en êtes-vous? Vous vous applaudissez Pour quelques blocs de lois au hasard entassés ! Ah ! l'heure du repos pour aucun n'est venue. Travaillez ! vous cherchez une chose inconnue ; Vous n'avez pas de foi , vous n'avez pas d'amour; Rien chez vous n'est encore éclairé du vrai jour ! Crépuscule et brouillards que vos plus clairs systèmes î Dans vos lois , dans vos mœurs et dans vos esprits mêmes , Partout l'aube blanchâtre ou le couchant vermeil ! Nulle part le midi ! nulle part le soleil ! » Tu parierais ainsi dans des livres austères , Comme parlaient jadis les anciens solitaires , Comme parlent tous ceux devant qui l'on se tait , Et l'on t'écouterait comme on les écoutait. Et l'on viendrait vers toi dans ce siècle plein d'ombre, Où, chacun se heurtant aux obstacles sans nombre Que, faute de lumière, on tâte avec la main, Le conseil manque à l'âme et le guide au chemin î Hélas ! à chaque instant des souffles de tempêtes Amassent plus de brume et d'ombre sur nos têtes. De moment en moment l'avenir s'assombrit. Dans le calme du cœur , dans la paix de l'esprit, Je t'adresserai ces vers où mon âme sereine a laissé sur ta pierre écumer nulle haine, A toi qui dors couché dans le tombeau profond , A toi qui ne sais plus ce que les hommes font! Je t'adresserai ces vers pleins de tristes présages. Car c'est bien follement que nous nous croyions sages î Le combat furieux recommence à gronder Entre le droit de croître et le droit d'émonder. La bataille où les lois attaquent les idées Se mêle de nouveau sur des mers mal sondées. Chacun se sent troublé comme l'eau sous le vent. Et moi-même, à cette heure, à ce forum rêvant , Depuis quatre qu'on oubliait CE, CPE, frustres , Et j'entends aboyer au seuil du drame auguste La censure à l'haleine immonde , aux ongles noirs , Cette chienne au front bas qui suit tous les pouvoirs , Vile , et mâchant toujours dans sa gueule souillée , Muse ! quelque pan de ta robe étoilée ! Hélas ! que fais-tu donc? ô VI , ô mon ami ! Sévère intendant dans la tombe endormi ! SvP pour copie conforme Victor HUGO. | |
| | | ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: [help] préparation commission permanente et CA Jeu 11 Fév 2010 - 11:44 | |
| Quelle tirade ! Mais ne rêve pas trop à la mort de Vi. Comme disait Corneille, ce vieux farceur : "Plus le désir s'accroit, plus l'effet se recule" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [help] préparation commission permanente et CA | |
| |
| | | | [help] préparation commission permanente et CA | |
|