Laver le linge des agents? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Laver le linge des agents?

Aller en bas 
+7
SVP
communard
Maudinou
Fondateur
Ges'
Bozinchu
Isidore
11 participants
AuteurMessage
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:04

Avez vous une laverie pour réaliser ces tâches?

Je monopolise bcp d'heures de travail et de matériel pour celà: lavage, séchage, repassage...

Comment est ce organisé chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:11

et la fonction rechercher Laver le linge des agents? Bangin

Sujet mille fois abordé sur le forum

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:24

Allez, moi je répond : un des personnels est volontaire pour le poste de laverie et s'occupe de gérer tout le machin, il a droit à une petite prime de la part de la CT pour assumer cette tache.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:28

c'est vrai que l'on peut le faire quand on a les moyens matériels et humain
Mais il n'y a pas d'obligation réglementaire (ou je la connais pas) ...
Faudra que je pense à faire laver mes costards et repasser mes chemises au bahut (c'est ma femme qui va être contente)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:53

Pas trouver grand chose avec la fonction recherche justement.

"pas de texte réglementaire là dessus" est la réponse que j'attendais, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:12

scrongneugneu cette fonction "rechercher" est vraiment nulle Laver le linge des agents? Grrrr27

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Invité




Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:39

Moi ça ne me choque pas que le linge des agents soit lavé dans l'établissement. On ne parle pas des petites culottes mais bien d'EPI qui sont indispensables dans leurs missions. C'est à la collectivité, par subvention ou dotation, de pourvoir aux équipements et à leur entretien ou remplacement.

Il se passe quoi dans le privé à votre avis? Ils ne payent pas leurs chaussures de sécurité et ne ramènent pas leurs tenues à laver. Pourquoi les agents devraient-ils le faire? Parce que c'est le service public? Il a parfois bon dos celui-là.

Après, que ce soit entretenu sur place avec un personnel compté dans la dotation en agents ou externalisé et payé avec la dotation de fonctionnement, je m'en fiche. Enfin presque, car il vaut mieux avoir un personnel en plus qui pourra tout gérer en 1/2 temps et passer le reste à faire autre chose ou remplacer les absents, que l'externalisation qui ne permet pas cette souplesse.

Et les collectivités qui externalisent à tour de bras ne s'y sont pas trompées sur le coût final pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:42

Je ne suis pas certain du tout que les entreprises privées lavent les blouses ou bleus de travail de leurs salariés ; pour ce que j'en sais c'est plutôt le contraire.
Cela dit que dans un EPLE équipé on le fasse, ne me choque nullement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:56

Je croyais que si le port des vêtements de travail est obligatoire pour l'activité, le remplacement et l'entretien reviennent à l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:14

Je considère que l'employeur doit mettre à disposition de quoi laver pour le personnel exécutant des tâches salissantes, ce qui est le cas de mes agents, d'autant plus qu'il s'agit de vêtements de travail et non personnel.
Je compte investir dans l'équipement d'une machine à laver professionnelle qui pourra, evidemment, servir pour le linge des agents afin d'éviter de bousiller une énième machine à laver et sèche-linge domestique. ce sera un gain de temps, des économies d'énergie et un service meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:32

Bozinchu a écrit:
scrongneugneu cette fonction "rechercher" est vraiment nulle Laver le linge des agents? Grrrr27

C'est bien vrai. A comparer de celle mise en place chez Tio, il n'y a pas photo. Tu mets un texte comme "préserver le collectif" là on parle vie sco et pas foot, jamais inscrit en titre d'une contribution, bien enfoui, et hop elle te ressort l'endroit.

J'ignore les contraintes respectives, fiabilité, facilité, des deux supports de forum, mais si le Nanard émigrait sur l'autre serveur, une grosse partie des impatiences et énervements des chercheurs et par conséquence ceux de ceux qui se collent à répondre disparaitrait.

Bozinchu a écrit:
c'est vrai que l'on peut le faire quand on a les moyens matériels et humain
Mais il n'y a pas d'obligation réglementaire (ou je la connais pas) ...
Faudra que je pense à faire laver mes costards et repasser mes chemises au bahut (c'est ma femme qui va être contente)

Tiens, par contre je t'ai retrouvé ton maillot qui tu avais égaré à la lingerie de ton bahut, repassé et tout. c'est ta femme qui va être contente.


Laver le linge des agents? Maillotretrobastia

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:09

Tiens, par contre je t'ai retrouvé ton maillot qui tu avais égaré à la lingerie de ton bahut, repassé et tout. c'est ta femme qui va être contente.


Laver le linge des agents? Maillotretrobastia
Laver le linge des agents? Suspect
Mais il n'est pas propre ce beau maillot bleu ; il y a une grosse tache noire sur le devant !?!?

Bon, je vais éviter la Corse pour mes vacances moi....
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:10

oui et il doit déteindre au lavage
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:16

Maudinou a écrit:
oui et il doit déteindre au lavage

Maudinouchou ! Laver le linge des agents? B15

Laver le linge des agents? Roses11
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:28

et Laurel et Hardy z'avez pas du boulot, un COFI à préparer ou un marché de voyage à élaborer ?

Laver le linge des agents? 30040-5_

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:30

N@n@rd a écrit:
Je ne suis pas certain du tout que les entreprises privées lavent les blouses ou bleus de travail de leurs salariés ; pour ce que j'en sais c'est plutôt le contraire.
Je confirme.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
athas
*
*



Nombre de messages : 119
Localisation : au bord de l'eau ...
Date d'inscription : 28/09/2009

Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: laver le linge ... mon quotidien   Laver le linge des agents? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 7:29

[quote="Vieil intendant"]Tiens, par contre je t'ai retrouvé ton maillot qui tu avais égaré à la lingerie de ton bahut, repassé et tout. c'est ta femme qui va être contente.


Laver le linge des agents? Maillotretrobastia
Laver le linge des agents? Suspect

Pas très propre ... en effet
pour ma part, le linge je m'en occupe moi-même.
le vendredi après avoir ciré les pompes du CE, je vais en bas du terrain de pétanque, je souris au CE (les bras chargés de mon paquet de linge) et je descends jusqu'au vieux lavoir en pierre, à côté de la cabane ou le CE prépare la rentrée avec la secrétaire ...
la je prends de la cendre de bois (le CE est écolo) et je lave le linge.
certes il n'est pas très sale car les ouvriers ont toujours les mains propres (sinon comment ne pas salir les cartes de tarots?)
voila ... comment faire pour avoir une machine ? électrique si possible ?
puis je l'acheter sur le R2 ? puis-je faire un prélèvement sur le J1 car c'est eux qui ont le linge le plus crade ? Laver le linge des agents? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 8:06

j'aurais pu t'apporter une réponse correcte complète et rapide , mais tu as malencontreusement porté atteinte et offensé un symbole qui m'est cher......

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 8:30

Bozinchu a écrit:
j'aurais pu t'apporter une réponse correcte complète et rapide , mais tu as malencontreusement porté atteinte et offensé un symbole qui m'est cher......

En 1977, tu portais déjà le maillot que j'ai retrouvé chez la lingère du collège, ou bien est-ce un collector que tu ressors chaque dimanche sur les gradins ?
Elle sait repasser ta lingère. Si tu compares à celle du VI. Vise un peu son maillot... En Corse ça fait pas un pli que c'est du travail bien fait.
Ou bien peut-être qu'au rugby on plisse davantage sur la pelouse...

Laver le linge des agents? Borepsupah42441300

A quand une reconversion vers le handbôl ?

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 8:45

SVP a écrit:
En Corse ça fait pas un pli que c'est du travail bien fait.
Ils ont l'habitude! Ils ont toujours très bien repassé la nappe au Léon.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:51

....[/quote]

Ou bien peut-être qu'au rugby on plisse davantage sur la pelouse...

Laver le linge des agents? Borepsupah42441300
SvP[/quote]

c'est d'ailleurs pour ça que les lignes blanches sont jaunes sur les terrains de rugby !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laver le linge des agents? Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge des agents?   Laver le linge des agents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver le linge des agents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lave-linge
» Entretien du linge des agents
» Nettoyage du linge des sportifs de l'AS
» questions d'hygiène!
» maintenance machine à laver qui prend en charge

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: