- MAGICIEN a écrit:
- Bonjour.
En principe le 6. est exclu dans le chapitre A2 qui ne doit comprendre que des comptes de charge unique.
Par contre, dans l'acad. de Rouen, la D.B.M. 11 est possible (réponse écrite du service juridique à un collègue) !
A mon avis soit la question soit la réponse a été mal comprise car cela aboutirait à modifier l'affectation des crédits globalisés par DBM 11 ; ce qui serait une grande nouveauté.
Je ne saurais trop conseiller de demander confirmation (et même avec une confirmation je continuerai à dire que c'est une hérésie).
Cela dit pour quelqu'un qui ne pratique pas (et même pour certains qui pratiquent) la confusion entre la compta budgétaire avec les ouvertures de crédit et la compta géné avec la réalité de la classe 4 est fréquente.
Tant que les postes de conseils aux EPLE ne seront pas des postes à profil accessibles aux seules personnes ayant la compétence et l'expérience du travail de compta en EPLE, il y aura des problèmes.