Voilà, je vous expose mon problème :
une régie d'avance temporaire a été créée pour un voyage : 350 €. Donc j'ai donné 350 € en espèces au prof le jour du départ. Il a dépensé pour des entrées et repas la somme de 256,50 € en espèces. Donc il m'a ramené la différence + les tickets de caisse.
La régie est sur l'agence comptable.
Je comptais procéder comme ceci mais j'ai une anomalie (GFC fait la comparaison entre le compte 543 et le 4723)
D 543 C 531 pour 350 € : montant de la régie donnée au prof
D 47210 (menues dépenses chez moi) C 543 pour 256,50 € : dépenses
D 531 C 543 pour 93,50 € : reliquat de la régie
Et ensuite je mandatais les menues dépenses
Voilà, je voulais savoir comment vous faites dans votre établissement (je précise que je n'utilise pas le module régie de GFC)
Merci pour votre aide, très précieuse