PICSOU .
Nombre de messages : 77 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Neige Lun 18 Jan 2010 - 11:51 | |
| Etant dans une région avec un climat généralement serein, nous avons eu récemment deux jours avec un peu de neige qui a tout désorganisé. J'entends déjà rire les montagnards ou les gens de l'est. Certaines personnes n'ont pas pu venir travailler. Titulaire, ou AED. Doit on les faire rattraper ou retenir la journée ou est ce un cadeau pour raison de force majeure. Merci de vos expériences qui vont éclairer ma lanterne ou du moins ma veilleuse. | |
|
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Neige Lun 18 Jan 2010 - 11:56 | |
| Nous, on a eu le cas l'année dernière.Les établissements ont été fermés mais 95 % des agents sont quand même venus travailler.
Comme il était horss de question de faire rattraper la journée aux enseignants, faut même pas poser la question, nous avons décidé, avec le CE, que les personnels présents avaient effectué une journée de permanence en les libérant à une heure correspondant à la durée d'une telle journée.
Comme cela, seuls les 5% absents ont eu une journée de perm en plus l'été (en plus des autres évidemment mais conformément au calendrier prévisionnel). | |
|
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Neige Lun 18 Jan 2010 - 18:20 | |
| La neige n'est pas un motif valable d'absence. Dans le privé c'est une journée de congé en moins. | |
|
Val .
Nombre de messages : 20 Age : 54 Localisation : Au froid ! Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Neige Lun 18 Jan 2010 - 18:37 | |
| Chez nous le conseil général a transmis des directives concernant les ATC.
Absent pour garde d'enfant n'ayant pas de car, pas de récup si l'agent fournit la copie de la carte de car,
Le retard ne donne pas lieu à récupération,
L'absence pour intempérie doit être récupérée.
Et pour les contractuels arrivant au terme de leur mission, retenue sur salaire des jours n'ayant donné lieu à récupération.
Par contre pour les AED, bien lire les contrats pour savoir s'il est possible d'augmenter l'amplitude horaire hebdomadaire par des récupérations (interdit pour les CAE et CAV).
Bon courage | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Neige Lun 18 Jan 2010 - 19:29 | |
| - Val du 76 a écrit:
Le retard ne donne pas lieu à récupération,
L'absence pour intempérie doit être récupérée.
Bon courage Si quelqu'un n'est pas venu 1 journée, il peut essayer de justifer un retard de 24 heures pour ne pas avoir à récupérer? Moi je dis que ca se tente.... |
|
kcnarf *
| Sujet: Re: Neige Lun 18 Jan 2010 - 21:14 | |
| Effectivement, la neige en hiver est un phénomène extraordinaire qui justifie les absences. Tout comme la vigilance orange de météo-france qui sert de parasol à nos élus. Je suis néanmoins inquiet pour l'été prochain, car des températures supérieures à 30°C sont annoncées. Commandez dès maintenant vos fontaines à eau pour le prochain plan canicule. | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Neige Lun 18 Jan 2010 - 23:03 | |
| - Val du 76 a écrit:
- Par contre pour les AED, bien lire les contrats pour savoir s'il est possible d'augmenter l'amplitude horaire hebdomadaire par des récupérations (interdit pour les CAE et CAV).
Non, ce n'est pas interdit. Ce qui est interdit, c'est d'annualiser le temps de travail de manière à faire faire 26 heures par semaine, toutes les semaines travaillées, à un CAE qui devrait en faire 20. En revanche, renoncer à faire 24 heures une semaine parce qu'un autre on en a fait 16, c'est une pure ânerie. Il faut conserver une moyenne de 20 heures par semaine. Un bon moyen consiste à s'assurer de rester dans le cadre des 87 heures par mois (enfin à 3 heures près je suppose, là encore ce chiffre est une moyenne). Mes CAE bossent 8 heures par jour en service de vacances, et donc en particulier une semaine de 40 heures, début juillet, pour gagner les trois semaines suivantes : ils sont en-dessous de la moyenne de 20 heures, ils ne dépassent pas les 87 heures par mois, tout est OK, tout le monde est content. | |
|